Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 06/05/19, 17:22

"On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison" Henri Poincaré
belle citation, dommage qu'elle soit fausse, car la science n'est pas faite que de faits, sans les preuves on ne peut pas parler de sciences, Poincaré un politicien, donc manipulateur de langage
que tu cites cette phrase montre bien l'erreur de base que tu fais sur les sciences, de là découle tout le reste, un jour peut-être tu libèreras ton esprit et s'ouvriras à toi un monde que tu ne soupçonnes même pas
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 06/05/19, 17:32

janic a écrit : si Monsanto a été débouté, malgré sa puissance financière et juridique, c’est que c’est justifié quelque part.

personne n'a encore apporté la preuve qui condamnera Mosanto pour ce qu'on lui reproche la dangerosité de ses produits, mais on se gargarise de condamnations à la marge

un juge même indépendant, juge en son âme et conscience, entre présomption et preuve il y a une différence, donc comme tu dis justifié quelque part, mais sans preuve, donc on peut dans ce cas condamné Mosanto sans preuve, une personne physique aurait été relaxée

la France est le seul pays européen qui interdit certains produits plus par nécessité politique que par preuve scientifique et tu te fais l'écho de ces manœuvres politiciennes, donc tu soutiens le gouvernement que tu dénonces ailleurs, c'est dommage
1 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 06/05/19, 18:08

janic a écrit : si Monsanto a été débouté, malgré sa puissance financière et juridique, c’est que c’est justifié quelque part.
personne n'a encore apporté la preuve qui condamnera Mosanto pour ce qu'on lui reproche la dangerosité de ses produits, mais on se gargarise de condamnations à la marge
pendant un siècle, c’est le discours qui a été tenu concernant l’amiante, on ne pouvait démontrer scientifiquement (selon les producteurs de ce produit) son caractère cancérigène et, malgré son interdiction, on ne peut toujours pas le prouver,(selon les industriels comme pour le tabac par exemple) sinon par le nombre de victimes travaillant dans ce secteur qui n'ont que ce point commun.
https://www.cancer-environnement.fr/85- ... me.ce.aspx
un juge même indépendant, juge en son âme et conscience, entre présomption et preuve il y a une différence, donc comme tu dis justifié quelque part, mais sans preuve, donc on peut dans ce cas condamné Mosanto sans preuve, une personne physique aurait été relaxée
En terme juridique, faute de preuves (qui dépendent de la technologie disponible pour incriminer un produit, pensons aux empreintes digitales par exemple) on parle de forte présomption qui suffit pour émettre un jugement de constatation des liens entre cause et effets. Comme je l’ai déjà dit et redis, un tribunal n’est pas là pour décider que la validité scientifique d’un sujet, mais des effets constatés lors de l’utilisation d’un produit, quel qu’il soit.
la France est le seul pays européen qui interdit certains produits plus par nécessité politique que par preuve scientifique et tu te fais l'écho de ces manœuvres politiciennes, donc tu soutiens le gouvernement que tu dénonces ailleurs, c'est dommage
La politique est un moyen de rendre la cohabitation possible entre les divers courants de pensée, d’action, dans le but d’obtenir la paix sociale. D’où les décisions changeantes, au fil des années, selon l’équilibre fragile entre les individus et l’évolution des moyens et techniques du moment. Donc je ne soutiens pas un gouvernement, mais des décisions qui vont dans le sens de mes choix de vie et je le critique quand il va à l’inverse, et c’est valable pour tous puisque tu soutiens aussi le gouvernement quand il va dans ton sens et tu le critiques quand c’est l’inverse. C’est ça les fondements de la démocratie.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par sicetaitsimple » 06/05/19, 18:31

Moindreffor a écrit :..... Poincaré un politicien, .......


C'est Henri (la citation), pas Raymond.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 06/05/19, 20:51

C'est Henri (la citation), pas Raymond.
C'est pas grave! Il déprime sérieusement! :cry:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 07/05/19, 08:19

janic a écrit :
C'est Henri (la citation), pas Raymond.
C'est pas grave! Il déprime sérieusement! :cry:

moi, non, le jour où je déprimerai, ça sera le jour où les idées de Janic recevront de l'écho, donc y a le temps

peu importe Henri ou Raymond, la science n'est pas faite de faits, et les maths ce n'est pas expérimental donc c'est plus un outil pour les scientifiques
pour ceux qui voient la nuance entre le fait scientifique et le fait mathématique
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 07/05/19, 09:01

janic a écrit :
C'est Henri (la citation), pas Raymond.
C'est pas grave! Il déprime sérieusement!
moi, non, le jour où je déprimerai, ça sera le jour où les idées de Janic recevront de l'écho, donc y a le temps
les idées de janic n’ont pas à recevoir une écho quelconque puisque ce n’est qu’un écho, lui-même, de ce que des scientifiques, bien plus compétents que toi, ont dit et redisent, ce que certains ne veulent pas entendre.
peu importe Henri ou Raymond, la science n'est pas faite de faits,
LA science et TA vision de la science, ne sont pas équivalents. Mais tu as bien entendu plus de science que le Poincarré cité.
Mais tu as raison en ce sens que la science ce n’est pas les faits puisque ceux-ci n’ont pas besoin de la science pour exister, elle sert juste à essayer d’en trouver l’explication. Nous respirons de l’air, nous mangeons, digérons, déféquons chaque jour depuis l’origine de la vie et sans aucune connaissance scientifique, de ce fait et on s’en est donc bien passé.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 07/05/19, 09:27

janic a écrit :les idées de janic n’ont pas à recevoir une écho quelconque puisque ce n’est qu’un écho, lui-même, de ce que des scientifiques, bien plus compétents que toi, ont dit et redisent

c'est là toute ton erreur, ce n'est pas parce que quelque chose est dite par un scientifique bien plus compétent que moi que cette chose est "vraie" ou "juste", de grands scientifiques américains enseignent la théorie du créationnisme dans des universités

je me demande pourquoi tu te sens obliger de te faire l'écho de ses scientifiques, car si leurs théories ou leurs dires étaient si révolutionnaires, ils n'auraient pas besoin d'un quidam comme toi pour en faire l'écho, en quoi ton agitation serait plus productive que leurs interventions, pourquoi le fait de publier sur ce fil une de leurs vidéos la rendrait plus importante, tu penses vraiment que tu leur sers à quelque chose?

si oui, c'est qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de reconnaissance dans le monde scientifique pour qu'un inconnu comme toi soi obligé de faire leur promo,
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 07/05/19, 10:52

janic a écrit :les idées de janic n’ont pas à recevoir une écho quelconque puisque ce n’est qu’un écho, lui-même, de ce que des scientifiques, bien plus compétents que toi, ont dit et redisent
c'est là toute ton erreur, ce n'est pas parce que quelque chose est dite par un scientifique bien plus compétent que moi que cette chose est "vraie" ou "juste", de grands scientifiques américains enseignent la théorie du créationnisme dans des universités
C’est bien là où je voulais que tu arrives ; à savoir que ce ne sont pas les discours, plus ou moins crédités par certains professionnels, qui se transforment en vrai ou juste pour autant.
Donc ce n’est pas le fait que, par exemple, des scientifiques créationnistes soutiennent tel point de vue pour qu’il soit supérieur ou inférieur aux discours de ceux qui sont évolutionnistes et là, encore, ce sont le faits comparés entre eux qui peuvent faire pencher la balance d’un coté ou de l’autre.
je me demande pourquoi tu te sens obliger de te faire l'écho de ses scientifiques,
Déjà te sens –tu obligé de te faire l’écho des scientifiques ayant des avis contraires ?
car si leurs théories ou leurs dires étaient si révolutionnaires,
Il n’y a pas de théorie meilleure ou pire qu’une autre et encore moins révolutionnaire. La théorie de l’évolution est une théorie parmi d’autres, ni pire, ni meilleure, elle est UNE théorie, qui peut être comparée à d’autres théories dont celle du créationnisme ou du simple hasard.
ils n'auraient pas besoin d'un quidam comme toi pour en faire l'écho, en quoi ton agitation serait plus productive que leurs interventions,
Donc en quoi TES théories de l’évolution ou autres sujets auraient besoin d'un quidam comme toi pour en faire l'écho, en quoi ton agitation serait plus productive que leurs interventions, tu tournes en rond!
pourquoi le fait de publier sur ce fil une de leurs vidéos la rendrait plus importante, tu penses vraiment que tu leur sers à quelque chose?
En ce sens que toutes les videos ont les mêmes privilèges de pouvoir être diffusées sans filtres, c’est donc à celui qui regarde, écoute, lit, de se faire sa propre opinion sans censeurs derrière son dos, pour autant qu'il n'aie pas la trouille de voir remis en cause ses superstitions conservatrices.
Penses-tu vraiment que tu serves à quelque chose en ayant un avis contraire que tu cherche à exprimer par divers canaux médiatiques ?
Comme toi donc ! Tu ne t'aperçois même pas que ton discours peut t'être renvoyé, tel quel, pour montrer que tu extravagues comme d'habitude
si oui, c'est qu'ils ne doivent pas avoir beaucoup de reconnaissance dans le monde scientifique pour qu'un inconnu comme toi soi obligé de faire leur promo,
Encore une fois comme toi ! Te crois tu nécessaire pour soutenir les discours de TES scientifiques. Sors un peu de ta bulle !
Or le rôle des forums n'est pas d'établir des dogmes infaillibles, mais d'amorcer des réflexions à l'échelle des participants, après chacun en tire ce qu'il veut et tu n'es pas leur directeur de conscience! :evil:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 07/05/19, 11:15

janic a écrit :Encore une fois comme toi ! Te crois tu nécessaire pour soutenir les discours de TES scientifiques. Sors un peu de ta bulle !
Or le rôle des forums n'est pas d'établir des dogmes infaillibles, mais d'amorcer des réflexions à l'échelle des participants, après chacun en tire ce qu'il veut et tu n'es pas leur directeur de conscience! :evil:

je ne soutiens personne je combats ta divulgation d'erreurs scientifiques, ta désinformation et ton détournement de documents, c'est bien ce qui nous différencie
si tu voulais ouvrir une réflexion, tu aurais une certaine ouverture d'esprit, mais tu fais de la réflexion comme un miroir, sans rien intégrer

ne pas réagir à tes propos c'est laisser le champ libre à de la manipulation
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 132 invités