Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Exnihiloest » 04/01/19, 20:24

izentrop a écrit :Le particulier n'en a pas vraiment besoin...

Parle pour toi, stp.
Je suis un particulier et j'en ai besoin. Mes besoins, c'est moi qui les définis. Tu n'en as pas besoin ? Alors n'en utilise pas.
Je n'ai crien à cirer de ces pseudo-conseils demandant aux autres de perdre leur temps à faire plus difficilement ce qu'ils faisaient avant sans problème. C'est une régression pour des raisons idéologiques, sans aucun fondement scientifique.

Notre vision du propre et de l’esthétique va à l'encontre de la biodiversité.

Je n'ai pas besoin de biodiversité dans mes allées.

Je connais la musique du "on va vous apprendre à vous en passer". Si la leçon était intelligente, on n'aurait pas eu besoin d'interdire le glyphosate.
Ceux qui l'utilisent ont parfaitement conscience des questions de biodiversité ou autres. C'est en toute connaissance de cause qu'ils l'utilisent, c'est un choix. Le fait qu'on ne l'interdit que pour les particuliers et pas pour les professionnels est d'ailleurs signe que les raisons sont pipo, c'est juste pour marquer le coup auprès des militants écolos, une concession démagogique aux obscurantistes technophobes, une compromission de plus face au fascisme rampant des militants politiques de l'anti-développement et de l'anti-libéralisme.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Exnihiloest » 04/01/19, 20:29

Moindreffor a écrit :...
effectivement, on a eu la peau du glyphosate sans préparer son remplacement, pas grave on va désherber avec des brûlots au gaz et on va avoir une augmentation des incendies et accidents par brûlure, ou avec de l'eau bouillante, deux gros consommateurs d'énergie, ou avec du sel, du vinaigre, bonjour la vie du sol

L'acide sulfurique aussi, a eu son heure de gloire. Il faudra ré-essayer, quand le stock de glyphosate des particuliers prévoyants aura été écoulé.
Les écologistes sont contre-productifs. Avec eux comme amis (auto-proclamés), l'écologie n'a pas besoin d'ennemis.
1 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 04/01/19, 21:22

Exnihiloest a écrit :Les écologistes sont contre-productifs. Avec eux comme amis (auto-proclamés), l'écologie n'a pas besoin d'ennemis.

tout à fait
en 1981 leur premier fait d'arme a été de faire stopper le projet canal grand gabarit entre le Rhin et le Rhone, c'est con on aurait pu supprimer des milliers de camions, il ne fallait pas détériorer le paysage, maintenant on plante des éoliennes de partout et c'est beau dans le paysage :mrgreen:

ah quand l'ignorance gagne du terrain, le bon sens recule
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par izentrop » 04/01/19, 22:37

Exnihiloest a écrit :
izentrop a écrit :Le particulier n'en a pas vraiment besoin...
Parle pour toi, stp.
Je suis un particulier et j'en ai besoin...
Tu fais ce que tu veux chez toi, je pensais aux professionnels "espaces verts" qui vont devoir augmenter leur tarifs tout en polluant plus, à l'entretien des voies de chemin de fer qui deviennent un casse-tête onéreux ...

Aussi à l'agriculture de conservation pour la gestion de ses couverts, mais je sais que le CO2 et le stockage du carbone est le dernier de tes soucis. :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 05/01/19, 09:22

izentrop a écrit :
Exnihiloest a écrit :
izentrop a écrit :Le particulier n'en a pas vraiment besoin...
Parle pour toi, stp.
Je suis un particulier et j'en ai besoin...
Tu fais ce que tu veux chez toi, je pensais aux professionnels "espaces verts" qui vont devoir augmenter leur tarifs tout en polluant plus, à l'entretien des voies de chemin de fer qui deviennent un casse-tête onéreux ...

t'inquiète pas une petite dérogation va être votée pour eux
on a contraint l'aménagement des locaux commerciaux privés (les particuliers) pour les handicapés et accordé un délais de 10 ans pour les locaux administratifs...

pour le CO2 compare l'émission de ce gaz pour un pays comme la France et compare le à celui de la Chine et dis moi que l'influence des efforts demandés au français va compenser les émissions des chinois, c'est comme écoper à la petite cuillère quand de l'autre on remplit la coque avec des seaux
c'est l'effet droit de l'Homme, la France se doit de montrer l'exemple, mais à cette époque la France était la référence
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13689
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par izentrop » 05/01/19, 09:47

Moindreffor a écrit :pour le CO2 compare l'émission de ce gaz pour un pays comme la France et compare le à celui de la Chine et dis moi que l'influence des efforts demandés au français va compenser les émissions des chinois, c'est comme écoper à la petite cuillère quand de l'autre on remplit la coque avec des seaux
c'est l'effet droit de l'Homme, la France se doit de montrer l'exemple, mais à cette époque la France était la référence
Je sais bien que les chinois sont reparti à fond dans l'exploitation du charbon, mais on a encore pas mal à découvrir.

Je sens bien tout de même que les vertueux du "4 pour mille" et de la "phénoculture" ne vont pas résister à la vague populiste qui arrange bien la finance.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 05/01/19, 10:12

moindreffort
pour le CO2 compare l'émission de ce gaz pour un pays comme la France et compare le à celui de la Chine et dis moi que l'influence des efforts demandés au français va compenser les émissions des chinois, c'est comme écoper à la petite cuillère quand de l'autre on remplit la coque avec des seaux
c'est très juste, le comportement d'un voisin peut annuler les efforts que l'on fait chez soi. Les immenses continents de plastique dans les océans en sont l'exemple type. Donc faut-il ou non cesser d'utiliser ces matériaux et faire le travail nécessaire , chacun à son niveau, chez soi, pour arrêter cet état de fait?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 06/01/19, 20:39

janic a écrit :moindreffort
pour le CO2 compare l'émission de ce gaz pour un pays comme la France et compare le à celui de la Chine et dis moi que l'influence des efforts demandés au français va compenser les émissions des chinois, c'est comme écoper à la petite cuillère quand de l'autre on remplit la coque avec des seaux
c'est très juste, le comportement d'un voisin peut annuler les efforts que l'on fait chez soi. Les immenses continents de plastique dans les océans en sont l'exemple type. Donc faut-il ou non cesser d'utiliser ces matériaux et faire le travail nécessaire , chacun à son niveau, chez soi, pour arrêter cet état de fait?


tu peux le faire pour toi, pour tes propres convictions, mais actuellement, il faudrait arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, donc là comme ailleurs le politique, nous ballade et ceux qui proposent les changements sur des croyances et non sur des faits, contribuent à la dérive vers les mauvaises solutions

l'abandon du plastique est un autre sujet, rien à voir avec le glyphosate, l'abandon du glyphosate va aussi vers une augmentation des émissions de CO2
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 07/01/19, 09:58

c'est très juste, le comportement d'un voisin peut annuler les efforts que l'on fait chez soi. Les immenses continents de plastique dans les océans en sont l'exemple type. Donc faut-il ou non cesser d'utiliser ces matériaux et faire le travail nécessaire , chacun à son niveau, chez soi, pour arrêter cet état de fait?

tu peux le faire pour toi, pour tes propres convictions, mais actuellement, il faudrait arrêter de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas, donc là comme ailleurs le politique, nous ballade et ceux qui proposent les changements sur des croyances et non sur des faits, contribuent à la dérive vers les mauvaises solutions
Nous pouvons tous le faire à notre niveau ou attendre que l'autres commencent pour s'y mettre (cop24!)ça ne va pas faire avancer la chose. La Chine pollue plus que nous globalement, mais le ratio par individu n'est peut être pas à notre avantage étant donné tout ce que nous consommons qui vient d'Asie, mais que nous ne produisons pas et s'il fallait ramener toute cette production dans notre pays, nous serions certainement parmi les plus mauvais élèves. Il faut donc cesser toute cette hypocrisie trop facile!
l'abandon du plastique est un autre sujet, rien à voir avec le glyphosate, l'abandon du glyphosate va aussi vers une augmentation des émissions de CO2
tout est lié! sacs plastiques (origine le pétrole) glyphosate (origine le pétrole) médicaments chimiques (origine le pétrole)engrais, phytosanitaires (sic) (origine le pétrole) etc... quant à l'augmentation du CO2 avec l'abandon du glyphosate, ce n'est qu'une vue de l'esprit sans preuve comme le zigoto de la vidéo qui confond tout et son contraire.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Moindreffor
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5830
Inscription : 27/05/17, 22:20
Localisation : limite entre le Nord et l'Aisne
x 957

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Moindreffor » 07/01/19, 18:33

janic a écrit :Nous pouvons tous le faire à notre niveau ou attendre que l'autres commencent pour s'y mettre (cop24!)ça ne va pas faire avancer la chose. La Chine pollue plus que nous globalement, mais le ratio par individu n'est peut être pas à notre avantage étant donné tout ce que nous consommons qui vient d'Asie, mais que nous ne produisons pas et s'il fallait ramener toute cette production dans notre pays, nous serions certainement parmi les plus mauvais élèves. Il faut donc cesser toute cette hypocrisie trop facile!

c'est bien parce que ces pays utilisent des énergies polluantes et pas chères que leurs produits arrivent chez nous, donc s'il étaient respectueux de l'environment, les produits qu'ils vendent seraient fabriqués chez nous, donc n'inverse pas tout
janic a écrit :tout est lié! sacs plastiques (origine le pétrole) glyphosate (origine le pétrole) médicaments chimiques (origine le pétrole)engrais, phytosanitaires (sic) (origine le pétrole) etc... quant à l'augmentation du CO2 avec l'abandon du glyphosate, ce n'est qu'une vue de l'esprit sans preuve comme le zigoto de la vidéo qui confond tout et son contraire.

ah le pétrole! quel vilain produit! :evil: je n'en boirai plus promis... je resterai au glyphosate, bon allongé d'un peu d'eau de pluie il paraît que c'est meilleur
0 x
"Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux"
(de Moi)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 158 invités