Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Exnihiloest » 19/11/18, 18:55

Ahmed a écrit :Janic, tu écris:
...et pourtant je suis un de ces techniciens qui inventent des moyens supplémentaires pour s’autodétruire plus rapidement.

L'obligation de fonctionnement à l'intérieur du système nous conduit à ce genre d'hypocrisie...

Nullement, sauf si on se considère esclave avec la plus grande complaisance. Personne n'a de chaînes aux pieds l'attachant à son poste de travail, que celles qu'il accepte par intérêt personnel. Proner une chose et faire le contraire est de mon point de vue, méprisable.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Ahmed » 19/11/18, 19:16

Les rapports humains sont actuellement médiatisés par la marchandise et nul ne peut vivre sans vendre une marchandise quelconque, pour ceux qui n'ont rien, il leur reste leur force de travail qui est une marchandise comme une autre... et qui se vend de plus en plus difficilement: même le choix des chaînes est limité.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par sen-no-sen » 19/11/18, 20:59

Exnihiloest a écrit :
En résumé : primo tu sembles avoir une vue dogmatique binaire de toutes ces questions, il faudrait être pour ou contre par principe ;


:lol: J'adore!
Tu connais le principe de l'inversion accusatoire?
Il me semble qu'ici et là sur le forum tu as largement utilisé le principe du faux dilemme,a savoir présenter deux solutions à un problème donné comme si elles étaient les deux seules possibles,du genre le transhumanisme ou la mort...en discréditant les autres possibilités.

Je t'ai posé ses questions et te remercie de m'avoir renseigner car un certains nombres d'habitués te suspecte d'être un troll,chose que je ne crois pas...en tout cas tes nombreuses remarques me font curieusement penser à Jean de Kervasdoué et s'inscrivant dans la vision techno scientiste: Dans son livre Les prêcheurs de l'apocalypse, pour en finir avec les délires écologiques et sanitaires (2007), Jean de Kervasdoué appelle de ses vœux un débat scientifique et non politique concernant les questions d'environnement, dénonçant ceux qu'il appelle les « prophètes de l'apocalypse » et qui jouent selon lui sur les peurs environnementales de la société pour imposer leurs vues sans qu'elles soient justifiées scientifiquement. Il est très critique envers les médias et la désinformation qu'ils véhiculent et dénonce les « supercheries » et « mensonges » de certains acteurs de l’écologie. Il « s'acharne contre le principe de précaution » selon Le Figaro et s'oppose à l’inscription de ce principe dans la Constitution du 4 octobre 1958, écrivant que « la faille la plus profonde de ce principe de précaution, son péché originel est un péché d'orgueil. Il laisse croire que l'on pourrait se prémunir de tout car l'on pourrait toujours déceler la cause d'une catastrophe potentielle ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_Kervasdou%C3%A9
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Exnihiloest » 19/11/18, 21:47

janic a écrit :...
Ce n’est pas moi particulièrement qui met en garde contre la bêtise humaine
Sage précaution, il n'est jamais bon d'être juge et partie.
et si tu n’y comprends rien , pose toi des questions sur ton mode de perception du monde qui va dans le mur
Bien sûr que je n'y comprends rien et que tu comprends tout. Amen.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Exnihiloest » 19/11/18, 22:36

sen-no-sen a écrit :
Exnihiloest a écrit :
En résumé : primo tu sembles avoir une vue dogmatique binaire de toutes ces questions, il faudrait être pour ou contre par principe ;


:lol: J'adore!
Tu connais le principe de l'inversion accusatoire?

Et toi, le principe de la citation tronquée ?

Il me semble qu'ici et là sur le forum tu as largement utilisé le principe du faux dilemme,a savoir présenter deux solutions à un problème donné comme si elles étaient les deux seules possibles,du genre le transhumanisme ou la mort...en discréditant les autres possibilités.

Je ne sais à quoi tu fais allusion. Reproche-le moi dans le fil en question, j'y répondrai, plutôt que de faire des accusations qui pour moi, sont vides.

Je t'ai posé ses questions et te remercie de m'avoir renseigner car un certains nombres d'habitués te suspecte d'être un troll,chose que je ne crois pas...

C'est le signe que mes arguments font mouche. Le "troll" est trop souvent celui traité ainsi par un contrarié qui ne partage pas ses idées et en a de si inconsistantes qu'il ne sait les défendre. Ca évite au second d'avoir à réfléchir, à se remettre en cause, à répondre aux objections parce qu'en général il en est incapable. Jeter le discrédit sur la personne est la manoeuvre des petits esprits en difficulté. Je suis donc heureux d'apprendre que tu ne me considères pas comme un troll, c'est bien mieux pour l'intérêt de la discussion.

en tout cas tes nombreuses remarques me font curieusement penser à Jean de Kervasdoué et s'inscrivant dans la vision techno scientiste: Dans son livre Les prêcheurs de l'apocalypse, pour en finir avec les délires écologiques et sanitaires (2007), Jean de Kervasdoué appelle de ses vœux un débat scientifique et non politique concernant les questions d'environnement, dénonçant ceux qu'il appelle les « prophètes de l'apocalypse » et qui jouent selon lui sur les peurs environnementales de la société pour imposer leurs vues sans qu'elles soient justifiées scientifiquement. Il est très critique envers les médias et la désinformation qu'ils véhiculent et dénonce les « supercheries » et « mensonges » de certains acteurs de l’écologie. Il « s'acharne contre le principe de précaution » selon Le Figaro et s'oppose à l’inscription de ce principe dans la Constitution du 4 octobre 1958, écrivant que « la faille la plus profonde de ce principe de précaution, son péché originel est un péché d'orgueil. Il laisse croire que l'on pourrait se prémunir de tout car l'on pourrait toujours déceler la cause d'une catastrophe potentielle ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_de_Kervasdou%C3%A9

Je viens de lire son "pédigree" et effectivement, on aurait beaucoup de points communs. Ce qui nous distingue concerne au moins le climat. Le nucléaire est la meilleure solution, pour ma part je n'ai aucun besoin de l'alibi du CO2 pour le justifier, même si c'est un argument de plus pour ceux qui croient non seulement au réchauffement anthropique mais en plus qu'on pourrait l'enrayer, de doux rêveurs...
Mais bon, on s'égare, le sujet, c'est Round-up et glyphosate.

PS - scientisme : "attitude scientifique appelée ainsi par les croyants quand elle s'oppose à l'obscurantisme ou à la foi qui les tient".
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par izentrop » 19/11/18, 22:57

Exnihiloest a écrit :Ce qui nous distingue concerne au moins le climat. Le nucléaire est la meilleure solution, pour ma part je n'ai aucun besoin de l'alibi du CO2 pour le justifier, même si c'est un argument de plus pour ceux qui croient non seulement au réchauffement anthropique mais en plus qu'on pourrait l'enrayer, de doux rêveurs...
Encore une fois, je trouve que tu as un raisonnement scientifique sur beaucoup de sujets, mais sur le climat tu restes très dogmatique à ne pas voir les arguments foireux de Courtillot dénoncés par la grande majorité des scientifiques.

Tu dois faire partie d'une toute petite minorité dont Aurélien Barrau fait aussi mention, en disant que les négationnismes du climat ne comptent plus, tellement ils sont devenus insignifiants. Il reste quand même un vieux dinosaure, en l'occurrence ... toi :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Exnihiloest » 19/11/18, 23:12

Ahmed a écrit :Les rapports humains sont actuellement médiatisés par la marchandise et nul ne peut vivre sans vendre une marchandise quelconque, pour ceux qui n'ont rien, il leur reste leur force de travail qui est une marchandise comme une autre... et qui se vend de plus en plus difficilement: même le choix des chaînes est limité.

Ce n'est pas nouveau. Des coquillages jouaient déjà le rôle de monnaie dans des sociétés extrêmement primitives des débuts de l'humanité.
Rien n'empêche un européen d'aller vivre dans un cabanon sur une petite île du pacifique où les gens vivent largement déconnectés des contraintes de nos sociétés occidentales. Mais quasiment personne n'y va. Il faudrait vivre au jour le jour, quand même se lever le matin pour aller pêcher, couper du bois, vendre quelques produits de son jardin au marché... Que c'est dur et risqué ! On préfère palabrer peinard sur les forum, avoir la sécu, et pour ceux qui ont un boulot, la grande majorité quand même, avoir sa paye qui tombe tous les mois. C'est vraiment terrible la vie de nanti, pas comme au Yemen, et si l'enfant gâté y trouve des tas de bobos, la pollution, les taxes, les patrons, le gouvernement, le travail... il se trouve aussi de fausses excuses pour l'accepter, mais les vraies raisons, je les ai données.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par Exnihiloest » 19/11/18, 23:21

izentrop a écrit :
Exnihiloest a écrit :Ce qui nous distingue concerne au moins le climat. Le nucléaire est la meilleure solution, pour ma part je n'ai aucun besoin de l'alibi du CO2 pour le justifier, même si c'est un argument de plus pour ceux qui croient non seulement au réchauffement anthropique mais en plus qu'on pourrait l'enrayer, de doux rêveurs...
Encore une fois, je trouve que tu as un raisonnement scientifique sur beaucoup de sujets, mais sur le climat tu restes très dogmatique à ne pas voir les arguments foireux de Courtillot dénoncés par la grande majorité des scientifiques.

Ne sois pas réducteur. De quels arguments parles-tu ? Il y a plusieurs points chez les climato-réalistes, comme le caractère anthropique ou pas du réchauffement, le fait que les prédictions à long terme seraient pertinentes ou pas, que des mesures politiques pourraient avoir ou pas des effets sur le CO2...
Même les prédictions passées largement fausses du GIEC ne t'incitent pas à relativiser les nouvelles. Tu crois avoir l'esprit scientifique aussi, être bien carré bien rationnel, mais en matière climatique, le seul argument que tu aies jamais fourni, c'est l'argument d'autorité.

Tu dois faire partie d'une toute petite minorité dont Aurélien Barrau fait aussi mention, en disant que les négationnismes du climat ne comptent plus, tellement ils sont devenus insignifiants. Il reste quand même un vieux dinosaure, en l'occurrence ... toi :)

Non, un vieux singe, et on ne lui apprend pas à faire la grimace !
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par sen-no-sen » 19/11/18, 23:22

Exnihiloest a écrit :
Et toi, le principe de la citation tronquée ?


:arrow:

Merci pour la définnition du scientisme ceci dit elle n'est pas très convaincante....
Pour autant j'avais noté techno-scientisme,donc merci de ne pas tronquer n'est ce pas! :)
Le scientisme est une conception du monde qui consiste à considéré le primat de la science expérimentale sur les autres formes de connaissances.C'est une position qui se respecte mais elle peut être largement remis en question.

Le techno-scientisme est quant à lui un néologisme qui désigne une foi dans la technologie comme moyen pour l'humanité de satisfaire ses besoins matériels,sont progrès et sont développement dans une logique émancipatoire(synonyme:cornucopien).
C'est une vision qui se caractérise par des prises de positions fortes considérant que la nature est une chose perfectible devant être amélioré en reléguant la protection du monde sauvage à une question subsidiaire,on retrouve logiquement nombre de penseurs techno-scientistes dans le domaine du transhumanisme ou des biotechnologies(ex de Ray Kurzweil ou Craig Venter ).
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Le Monsanto Roundup mortel pour l'homme - Glyphosate




par janic » 20/11/18, 08:53

Merci pour la définnition du scientisme ceci dit elle n'est pas très convaincante....

C’est le moins que l’on puisse dire

• SCIENTISME, subst. masc.
A. − Attitude consistant à considérer que toute connaissance ne peut être atteinte que par les sciences, particulièrement les sciences physico-chimiques, et qui attend d'elles la solution des problèmes humains.
http://www.cnrtl.fr/definition/scientisme

Le techno-scientisme est quant à lui un néologisme qui désigne une foi dans la technologie comme moyen pour l'humanité de satisfaire ses besoins matériels, sont progrès et sont développement dans une logique émancipatoire(synonyme:cornucopien).

Tout à fait ! Après la dégringolade des croyances religieuses, l’individu (l’habitude est une seconde nature) a vu sa foi reportée sur une autre promesse d’un monde meilleur, bien ancré dans la matière et elle seule.

janic a écrit :...
Ce n’est pas moi particulièrement qui met en garde contre la bêtise humaine

Sage précaution, il n'est jamais bon d'être juge et partie.

Et pourtant c’est le plus souvent le cas et particulièrement lorsque les individus possèdent un pouvoir de domination quelconque.
et si tu n’y comprends rien , pose toi des questions sur ton mode de perception du monde qui va dans le mur

Bien sûr que je n'y comprends rien et que tu comprends tout. Amen.

Dans le domaine des citations tronquées, c’en est une !
Moi, j’ai fait précédé ma phrase d’un conditionnel : SI ! Mais si tu te sens visé et concerné cela ne regarde que toi et ta « conscience »… qui comprend tout !
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités