Entretenir son gazon et jardin de manière écologique

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 416
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 63

Re: Entretenir son gazon et jardin de manière écologique




par perplex » 05/05/20, 14:47

GuyGadebois a écrit :
perplex a écrit :[
L'art et la manière de détourner un sujet quand on n'a rien dire....

:shock: ?????? Tu dois être une synthèse entre le crétin des Alpes, l'idiot de village et l'imbécile heureux, en fait.


Oui papa :mrgreen:
0 x
Le Monde est Parfait !!!
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Entretenir son gazon et jardin de manière écologique




par taam » 05/05/20, 18:06

Bonjour ici, juste pour dire qu'il m'a fallu du temps mais j'ai fini par comprendre...
Pièces jointes
prairie.fleurie.jpg
prairie.fleurie.jpg (149.98 Kio) Consulté 3602 fois
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Entretenir son gazon et jardin de manière écologique




par sicetaitsimple » 05/05/20, 19:41

Les insultes de Perplex sont bien entendues malvenues, ainsi que celles qui suivent de la part d'autres, mais le "béton vert" d'origine d'Ahmed était quand je l'ai lu un peu déconcertant,...
Faut quand même pas déconner, tondre ( ou rotofiler) un peu de pelouse ou de prairie, quelques allées de circulation au milieu d'un jardin, quelques passe-pieds au potager, n'est quand même pas un crime! D'autant plus quand on réutilise la tonte en apport.

Sur le produit, ma tondeuse manuelle Gardena, elle a tenu 3 ans... Pour environ 100m2 "traités", un mix des 3 ci-dessus. Pas vraiment à conseiller...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Entretenir son gazon et jardin de manière écologique




par GuyGadebois » 05/05/20, 19:42

"La prairie oui, le gazon non"
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Entretenir son gazon et jardin de manière écologique




par Did67 » 05/05/20, 22:24

sicetaitsimple a écrit :
Faut quand même pas déconner, tondre ( ou rotofiler) un peu de pelouse ou de prairie, quelques allées de circulation au milieu d'un jardin, quelques passe-pieds au potager, n'est quand même pas un crime! D'autant plus quand on réutilise la tonte en apport.



Ben, la photo, c'est pas quelques passages, ou un "coin de pelouse". Je tonds aussi des passages et un coin...

L'image suggérait fortement une pelouse entière où ne pousse plus une fleur !

Après, plus écologique, y'avait le gazon synthétique ???
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9792
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2648

Re: Entretenir son gazon et jardin de manière écologique




par sicetaitsimple » 05/05/20, 22:38

Did67 a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Faut quand même pas déconner, tondre ( ou rotofiler) un peu de pelouse ou de prairie, quelques allées de circulation au milieu d'un jardin, quelques passe-pieds au potager, n'est quand même pas un crime! D'autant plus quand on réutilise la tonte en apport.


Ben, la photo, c'est pas quelques passages, ou un "coin de pelouse". Je tonds aussi des passages et un coin...

L'image suggérait fortement une pelouse entière où ne pousse plus une fleur !


C'était juste une vidéo "pub"! Un outil, ça doit adapté au besoin. Le mec qui veut tondre 1000m2 avec cette tondeuse, je lui souhaite du plaisir! Je pense que les fleurs auront le temps de repousser entre deux passages tellement ça va être pénible d'envisager de se mettre à tondre :lol: !
Bref aucune importance....Le "béton vert" était peut-être de trop, et a suscité des réactions à mon avis exagérées.
Pour moi, c'est environ 100m2 le bon usage de ce type de tondeuse, et par ailleurs je l'ai dit plus haut c'est dans le cas précis de cette marque une merde au moins de mon expérience.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Entretenir son gazon et jardin de manière écologique




par Macro » 07/05/20, 12:51

moi ce matin...J'ai laché mon mouton suedois dans ma prairie( la race c'est husqvarna)...Il avait bon appetit et c'est tant mieux parce que y'avait a bouffer et hop et zou les petites fleurs violettes et jaunes qui attire des bestioles qui volent et qui piquent broyées aneanties ... :mrgreen:tant qu'il y était il a flingué un orvée...C'est pas dangereux mais j'ai horreur de toutes ces bestioles qui rampent ... capable du eilleur comme du pire...Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur...
IMG_20200507_103301.jpg

IMG_20200507_102212.jpg
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Entretenir son gazon et jardin de manière écologique




par Macro » 07/05/20, 15:07

et comme le mouton suedois ne veut pas brouter dans les coins...Pas le choix il faut appeler la girafe japonnaise (race precise kawasakipukipete) a la rescousse...Et puis elle offre un avantage supplementaire....Elle emmerde mes charmants bobos de voisins...
IMG_20200507_133848.jpg


Ensuite (je savais bien que j'en avais herité d'un bo bidon tout neuf...) un vieux copain a moi va venir me donner un coup de main...Parce que là je peux me permetre l'essence est pas chere ...Mais j'ai pas envie de recommencer tous les 15 jours...
IMG_20200507_143622.jpg


Ensuite...Il va falloir que je trouve un moyen de m'occuper de ces trois tilleuils de la facon qui va sembler la plus naturelle possible...
IMG_20200507_142305.jpg


En effet j'ai fais la connerie de déposer une demande en mairie pour faire une magnifique entrée de garage en enrobé agrementée d'insertions et bordures en pavés.... Et bien l'archiconne des batiments de france me l'a interdit...Qui plus est ele m'interdit de couper ces inutiles tilleuils a la con sous pretexte que ca alterrrerait le paysage dans un rayon de moins de 500m d'un putain de clocher (clocher invisible depuis les arbres, et arbres invisibles depuis le clocher meme avec une longue vue en grimpant a la place du coq...

Ces saloperies (j'en ai 12 sur le terrain) je suis obligé d'y passer a l'elagueuse tous les deux ans et le pire c'est les 30heures de broyage a coler derriere (broyage qui ne me sert plus a rien etant donné que mon potager du paresseux a été tout simplement abandonné apres n'avoir recolté pendant deux ans que des tapis de liserons)

Alors qui aurait un moyen ecologique de les euthanasier ,j'ai entendu parler de trous dans les racines avec une gousse d'ail, mais je pense que ca va etre long...Elle m'interdit de les abattre mais pas de les elaguer...Comme un con je les ai elagué cette année avant qu'ils débourrent...En les elaguant avant la chute des feuilles ca devrait bien les fatiguer ...Combien de temps croyez vous qu'ils vont tenir a deux elagages par ans?( un pendant qu'ils debourent et un autre avant que les feuilles tombent...Le coup de couper l'ecorce...Ca ne va pas paraitre tres naturel...enfin disons que ca va se voir..J'ai deposé une demande de subvention pour les elegages ...Puisque ils contibuent a la beauté du site...Pas de réponse...

Le comble quand meme...C'est qu'au pied de ladite eglise...Ils en ont arraché une rangée de 8 l'an dernier et fait un magnifique enrobé au pied..Ainsi que 3 autres dans la court de l'ecole...

BANZAÏ... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
taam
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 187
Inscription : 26/09/16, 21:57
x 10

Re: Entretenir son gazon et jardin de manière écologique




par taam » 07/05/20, 16:20

Salut Macro, il suffit de suivre le conseils de Trump, des injections de javel et voilà, tout nettoyé :lol:

ps: j'aime bien regarder nos 2 photos de verdure, ça conforte mon non-choix du monochrome :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6513
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1636

Re: Entretenir son gazon et jardin de manière écologique




par Macro » 08/05/20, 09:23

Ca chatouillait les coui... des chats de mes voisins...Alors ils ne quittaient plus les lieux :cheesy: J'aurais bien tenté une ceuillette de proteine en en piegeant un ou deux...Mais ils sont vieux...Ils vont etre imbouffables...Cela dit ca ferait des belles peaux pour astiquer la limousine de ma femme
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités