La recherche a retourné 6 résultats

par jamTarga
26/08/10, 22:07
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Hydro Turbine E.D. 1500 Watts vs Turgo Powerpal
Réponses : 18
Vues : 17870

Magnifique, merci. Je comprend pour la turbine actuelle : une pièce de musée alors. Vous avez donné la hauteur du tube, mais quelle est sa longueur ? Avez-vous une photo de la prise d'eau ? La Turbine est effectivement une magnifique pièce mais qui mérite la paix, à sa place originelle ! https://ww...
par jamTarga
26/08/10, 17:47
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Hydro Turbine E.D. 1500 Watts vs Turgo Powerpal
Réponses : 18
Vues : 17870

Pour Bernardd Les seuls éléments que j'ai sur la turbine sont qu'il s'agit d'une Pelton d'environ 100 cm de rayon et dont les augets font une trentaine de centimètres de large. Je n'ai pas la vitesse de rotation, et la turbine était à l'époque (je pense fin du XIXe début XXe) reliée à un système de ...
par jamTarga
26/08/10, 15:14
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Hydro Turbine E.D. 1500 Watts vs Turgo Powerpal
Réponses : 18
Vues : 17870

Pour Christophe,

Non, pas de revente, l'éloignement du réseau est trop important pour envisager une connexion économiquement viable.

De plus, l'équipement pour produire 3 kw est nettement plus coûteux que celui pour produire 1,5...

Cordialement
par jamTarga
26/08/10, 15:11
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Hydro Turbine E.D. 1500 Watts vs Turgo Powerpal
Réponses : 18
Vues : 17870

Merci Bernardd, Merci pour les liens. Non, je ne compte pas stocker l'eau, le site, une cascade à 1400 m d'altitude ne s'y prête pas. Le débit est de toute façon suffisant pour faire tourner le type de turbine nécessaire à la consommation envisagée. La faible production envisagée, et l'absence de co...
par jamTarga
26/08/10, 14:02
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Hydro Turbine E.D. 1500 Watts vs Turgo Powerpal
Réponses : 18
Vues : 17870

Merci, et bravo, c'est super réactif ici ! La hauteur de chute actuelle (sur l'équipement existant - une pelton de 90 cm de diamètre alimentée par un conduit de 380 mm de diamètre, le tout inemployé depuis plus de 50 ans) est de 13 mètres ( avec facilement un mètre, 1,5 m de plus, en déplaçant la po...
par jamTarga
26/08/10, 12:20
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Hydro Turbine E.D. 1500 Watts vs Turgo Powerpal
Réponses : 18
Vues : 17870

Hydro Turbine E.D. 1500 Watts vs Turgo Powerpal

Bonjour, Nouveau sur le site, je m'apprête à faire revivre une installation hydraulique dans les Alpes. Anciennement équipé pour faire tourner une scie hydraulique, la chute d'eau (potentiel d'environ 3 kw, mais 1,5 kw serait amplement suffisant pour ma conso) serait utilisée afin de produire de l'é...

Aller sur la recherche avancée