La recherche a retourné 38 résultats

par jaf
20/09/07, 17:17
Forum : Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets
Sujet : Idées de Recyclage Direct
Réponses : 114
Vues : 154208

Dans le style de recyclage direct, sur un autre registre, et quand c'est possible, je pratique le compostage direct, en déposant des matières organiques au milieu de buissons. Une peau de banane, des épluchures d'orange ou d'autres légumes. J'évite les nourritures à base de viande: les vers de terre...
par jaf
27/06/07, 01:57
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Géoingénierie: refroidir la Terre contre le réchauffement
Réponses : 306
Vues : 132003

Un peu plus haut, je parlais d'un habitant du Mali. Je pensais que c'était de cela qu'il s'agissait lorsque tu demandais "qui a dit ça!", Bûcheron!

Pour l'Espagne, il s'agit du nord de l'Espagne... Des fois, on a du mal à se comprendre!
par jaf
27/06/07, 01:43
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Les mythes du réchauffement climatique
Réponses : 40
Vues : 26874

Bon je confonds peut-être tout. Dans ce reportage british, il y a des américains qui s'expriment, et je ne vais pas les cataloguer comme hérétiques. Alors que les écologistes ne sont en rien responsables de la constitution du GIEC, de violentes diatribes se font jour, à leur encontre, dans ce report...
par jaf
25/06/07, 02:45
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Géoingénierie: refroidir la Terre contre le réchauffement
Réponses : 306
Vues : 132003

Entre ce que l'on ressent dans nos régions tempérées et ce qu'il se passe sous les tropiques, il y a une grosse différence (inclinaison des rayons solaires). Au sol les déserts avancent comme l'explique cette dame: http://www.unccd.int/publicinfo/docs/dw_mali-fre.pdf Un kilomètre par an! Nous, on s'...
par jaf
23/06/07, 14:11
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Géoingénierie: refroidir la Terre contre le réchauffement
Réponses : 306
Vues : 132003

Il est vrai que Wikipédia range la vapeur d'eau comme étant un gaz à effet de serre, par contre les experts qui ont travaillé pour le gouvernement français n'en font pas mention: http://www.industrie.gouv.fr/energie/prospect/facteur4-rapport.pdf Arrêtez vous seulement à l'image qui vous est proposée...
par jaf
22/06/07, 04:21
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Géoingénierie: refroidir la Terre contre le réchauffement
Réponses : 306
Vues : 132003

La vapeur d'eau est un gaz à effet de serre, soit. Mais dans les écrits que j'ai pu trouver au sujet des GES, notamment dans le schéma des services collectifs de l'énergie préparé par la DATAR en 2000, il n'est fait aucune mention de la vapeur d'eau. Lorsqu'il y a combustion, si celle-ci est complèt...
par jaf
22/06/07, 03:52
Forum : Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion)
Sujet : Comment extrait-on les hydrocarbures
Réponses : 5
Vues : 11156

En général, au début de l'extraction, le pétrole jaillit sous pression. Quand on arrive vers la fin de vie du puits de pétrole: pour extraire tout ce qui peut l'être, on injecte dans la poche pétrolifère de l'eau. Celle-ci, parce qu'elle est plus lourde que le brut se dépose au fond. Si l'eau inject...
par jaf
14/06/07, 16:00
Forum : Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces
Sujet : Conférence "Agriculture, paysage et biodiversité"
Réponses : 1
Vues : 3975

Après avoir démolli pendant des décennies les haies et les bocage, on découvre (le monde agricole) qu'on aurait pas dû. Il n'est pas trop tard pour s'en rendre compte et replanter ce qui a disparu, qui abritait toute cette petite faune sauvage de rongeurs et d'oiseaux. Je me suis toujours demandé, e...
par jaf
13/06/07, 20:01
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Géoingénierie: refroidir la Terre contre le réchauffement
Réponses : 306
Vues : 132003

Tous les jours la Terre fait une rotation sur elle-même. Le jour, le soleil brille et réchauffe surtout les continents, les océans étant plus lents à capter ou restituer l'énergie. La nuit, la Terre se refroidit: il y a en moyenne 10 degrés de différence entre le jour et la nuit. De cette rotation q...
par jaf
13/06/07, 19:38
Forum : Changement climatique: CO2, réchauffement, effet de serre...
Sujet : Les mythes du réchauffement climatique
Réponses : 40
Vues : 26874

Il n'est pas étonnant qu'après une vérité qui dérange d'Al Gore, le New scientist tente de proposer leur vérité qui rassure. Tout est bon pour vendre du papier et déboussoler la population. En passant, ils intitulent leurs propos de "mythe du réchauffement climatique", histoire de décrédib...

Aller sur la recherche avancée