La recherche a retourné 10 résultats

par iubito
15/03/11, 21:43
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Peut-on fabriquer une éolienne pour batterie de vélo ?
Réponses : 18
Vues : 25999

l'aérodynamique, j'y connais pas grand chose, mais ceux qui font de la vitesse mettent un casque profilé (pointe vers l'arrière), et en vélo couché il existe des pointes arrières à la place du porte bagage. sur les vélomobile y'a le carénage complet, pointu à l'arrière. ça évite de laisser une pertu...
par iubito
15/03/11, 06:38
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Peut-on fabriquer une éolienne pour batterie de vélo ?
Réponses : 18
Vues : 25999

brushless = moteur sans engrenages, frottement... avec des aimants et du courant qui passe dedans. Nine Continent, BionX... sont des moteurs brushless. Ils sont dans le moyeu roue arrière pour un trike, roue avant pour un 2e roue (= 2 roues motrices) on trouve des moteurs réductés (mais je n'ai pas ...
par iubito
14/03/11, 20:20
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Peut-on fabriquer une éolienne pour batterie de vélo ?
Réponses : 18
Vues : 25999

Pour le boulet... le pédalier fait peu de tours en une minute 80 à 120... ce qui procure peu d'énergie comparé à une dynamo sur le flanc du pneu ou une dynamo moyeu (dynamo SON par exemple) ou un moteur moyeu devenant générateur à la demande. Le boulet serait de devoir pédaler plus fort pour générer...
par iubito
14/03/11, 16:56
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Peut-on fabriquer une éolienne pour batterie de vélo ?
Réponses : 18
Vues : 25999

5V c'est un peu faible, mais tu peux recharger à partir de n'importe quelle tension en dessous de celle de ta batterie, grâce à un convertisseur MPPT (Maximum Power Point Tracker) surtout idéal pour le solaire. Ce qui importe c'est combien de watt tu rentres. une 24V pour un moteur 250W ne me donne ...
par iubito
14/03/11, 14:32
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Peut-on fabriquer une éolienne pour batterie de vélo ?
Réponses : 18
Vues : 25999

mon kit on n'est pas obligé de pédaler (ça m'a servi 2-3 fois quand pb de chaîne...), mais dur de s'en empêcher. D'autres trikes ont vraiment l'assistance obligé de pédaler, et mon premier kit était comme ça. mon panneau pas horizontal, est surtout mal orienté pour l'aérodynamique :P Au solar event ...
par iubito
14/03/11, 14:02
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Peut-on fabriquer une éolienne pour batterie de vélo ?
Réponses : 18
Vues : 25999

ouh là, il en a coulé de l'eau sous les ponts depuis... et des électrons aussi ! alors... : - pas d'éolienne - j'ai changé de kit pour + performant et autonomie plus grande, avant c'était 250W nominal, maintenant c'est 700-800W, avant c'était 208Wh, maintenant 1000Wh. - Kit plus puissant = freinage ...
par iubito
18/08/09, 13:24
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Ampoules à LED : consommation réelle et essais
Réponses : 281
Vues : 439365

Hello! Je vais tester mes ampoules quand j'aurai acheté le wattmètre... si j'ai bien compris, ce sont les transfos qui, pour tout types d'appareils, bouffent de l'énergie. Est-ce alors intéressant, quelqu'un l'aurait-il déjà fait... de faire 2 circuits électriques dans la maison ? - un classique 220...
par iubito
01/07/09, 20:48
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : Coup de gueule : les oeufs bio....ex. d'arnaque!
Réponses : 132
Vues : 69938

tiens, je savais pas que les codes sur les oeufs pouvaient dire quelque chose... j'ai vérifié, oeufs bio achetés à une copine qui vend sur le marché, ça commence bien par un zéro :)
par iubito
30/11/07, 18:31
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Peut-on fabriquer une éolienne pour batterie de vélo ?
Réponses : 18
Vues : 25999

de toute façon c'est pour augmenter un petit peu l'autonomie.

Déjà, je récupère l'énergie au freinage, ou encore je met frein moteur dans les grandes dessentes.

Mais je suis curieux de ce qu'on peut obtenir avec une mini-éolienne, comparée à une dynamo sur une roue qui ralenti par frottement.
par iubito
30/11/07, 16:28
Forum : Hydraulique, éoliennes, géothermie, énergies marines, biogaz...
Sujet : Peut-on fabriquer une éolienne pour batterie de vélo ?
Réponses : 18
Vues : 25999

Peut-on fabriquer une éolienne pour batterie de vélo ?

Salut, je souhaite acheter ou fabriquer une petite éolienne pour recharger une grosse batterie. La batterie sert pour l'assistance électrique de mon vélo, et donc il faut que l'éolienne soit transportable (par exemple sur le porte bagage) donc pas trop lourde (1kg maxi) et pas trop grosse (15-20cm d...

Aller sur la recherche avancée