La recherche a retourné 61 résultats

par iso14000
19/02/23, 21:11
Forum : Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions...
Sujet : Conception d’une Remorque Vélo avec assistance électrique (crowfunding « virtuel »)
Réponses : 105
Vues : 71700

Re: Conception d’une Remorque Vélo avec assistance électrique (crowfunding « virtuel »)

je déterre un peu le sujet... je n'ai aucun problème électronique ou bien mécanique.... ça je m'en sors assez bien en revanche je souhaite que ma remorque soit à "assistance automatique" comme les remorques de K-ryole. je me demande quel type de capteur ils utilisent pour détecter la contr...
par iso14000
31/03/21, 08:34
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Eclairage LED
Réponses : 117
Vues : 99103

Re:

oui , dans les fluocompacte, ce qui pète c'est la capa tampon après le pont, mais aussi la liaison au tube (les soudures cassent par cyclage thermique) allez! dis le que tu es revendeur! En commancant la lecture j'ai pensé la même chose mais comme y avait pas de lien "publicitaire" j'en ai...
par iso14000
03/04/20, 21:02
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Eclairage LED
Réponses : 117
Vues : 99103

Re: Eclairage LED

aller! trois ans de plus, en plein coronnavirus , deux informations : les LED sont les gagnantes, évidemment, mais mais... ... la fluocompacte de mon bureau, soigneusement entretenue par l'électronicen que je suis et après avoir utilisé de bons composants ... est toujours en vie question a 2 balles ...
par iso14000
22/09/17, 22:27
Forum : Consommation durable: consommer responsable, alimentation, trucs et astuces
Sujet : L'obsolescence industrielle, l'histoire d'une tromperie
Réponses : 611
Vues : 255239

Re: L'obsolescence industrielle, l'histoire d'une tromperie

bon alors... les bagnoles de l'ancien temps ... on me l'a déjà fait ce coup là.... je suis électronicien et je ne dédaigne pas faire TOUTE la maintenance de mes véhicules (joint de culasse inclus!) les caisses d'aujourd'hui elles démarrent par tous les temps (souvenez vous des vis platinées, du delc...
par iso14000
22/09/17, 22:07
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Eclairage LED
Réponses : 117
Vues : 99103

Re: Eclairage LED

bon...

presque 10 ans après le pari de Christophe.... alors? j'ai gagné non? moi ça me va les fluocompactes qui disparaissent (bien que celle de la lampe de mon bureau tienne encore ... après deux dépannages de son électronique)


A++
par iso14000
26/10/14, 21:54
Forum : Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés
Sujet : Eclairage LED
Réponses : 117
Vues : 99103

héhé!

nous sommes en 2014 , soit 6 ans après le pari de Christophe ... et il me semble que les LEDS sont en train d'enterrer les flucompactes!!!!


aurais-je gagné mon pari?
par iso14000
09/06/13, 16:27
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Cumulus ECS... d'où vient le rendement pourri ?
Réponses : 27
Vues : 20502

y avait pas de question..... sur ce point je ne m'en pose plus.....

il y a juste un forum qui vient de m'envoyer une "invitation à revenir".....
par iso14000
06/06/13, 22:24
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Cumulus ECS... d'où vient le rendement pourri ?
Réponses : 27
Vues : 20502

et devinez pourquoi la conso electrique s'effondre depuis 2ans?????


facile!

j'ai fait ma maison BBC..... (enfin!)

donc super isolée et chauffée au bois


A+
par iso14000
06/06/13, 22:23
Forum : Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement...
Sujet : Cumulus ECS... d'où vient le rendement pourri ?
Réponses : 27
Vues : 20502

et hop.... la suite quelques années plus tard....

Image

Aller sur la recherche avancée