Réaction de Focardi-Rossi: est-ce la fusion froide ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
janic
Econologue expert
Econologue expert
x 4676

Message non lupar janic » 19/03/12, 13:19

Donc même s'il veut tout garder secret, il n'y parviendra pas !!!
le simple dépot d'un brevet c'est déja la levée du secret, mais la forme générale d'un brevet qui protège une nouveauté industrielle, ne rentre pas dans des détails difficilement brevetables comme des proportions entre différents produits.
Cas du gaz de Brown ou des composés Coca Cola!
Sinon un brevet protège effectivement (mais seulement théoriquement) une innovation qui peut-être copiée et industrialisée pendant qu'un procès éventuellement intenté (si l'on a beaucoup de sous) suit son cours.
Par contre certains systèmes brevetés, bien que très proches, sont suffisamment différents pour être inattaquables.
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 12677

Message non lupar Christophe » 19/03/12, 13:28

15€ le kg seulement le nickel pur? Je pensais plus...

kimani a écrit :Avec ces 2g, la machine est sensée fonctionner 6 mois.

Moué "sensée" c'est le bon mot: l'article de S&V (et le doc de Rossi lui même, voir plus haut) parle de 50 g pour quelques heures de fonctionnement à 5 kW... loin de 2g pour 6 mois...

Avant de parler "prix" et retour, il faut avoir des certitudes et des chiffres précis sur la technologie...

Pour moi, pour le peu d'infos qu'on a: cette histoire commence à tourner au vinaigre et je présume une simple catalyse...

Si tu cuivre était créé à partir de nickel, preuve de la fusion, il serait trivial de le prouver via une analyse spectrale...c'est peut être par là qu'il faut commencer...
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 19/03/12, 13:57

Christophe a dit:

Si du cuivre était créé à partir de nickel, preuve de la fusion, il serait trivial de le prouver via une analyse spectrale...c'est peut être par là qu'il faut commencer..

Elle a été faite et publiée très rapidement, mais j'ai la flemme de retrouver le lien.

Peut être chercher sur Nyteknik
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 19/03/12, 15:01

Avec les nombreuses formes de fusion froide, il existe plein de publications comme au Japon , en Russie, montrant de telles analyses de spectro de masse montrant l'apparition de nouveaux éléments après !!!
Taper sur google scholar : cold fusion, isosujet, etc..
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 19/03/12, 15:04

Tu as raison, notamment celles faisant état de vaporisation de filament de tungstène.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 19/03/12, 16:34

Ou de décharges fortes dans l'eau !! (formation de fer avec que du carbone, même odeur de fer, etc.... )
0 x

elephant
Econologue expert
Econologue expert
x 7

Message non lupar elephant » 30/03/12, 16:30

Nouvelle explication de Rossi dans e-catworld:

http://www.e-catworld.com/2012/03/rossi ... to-public/

“The E-Cat machine is basically a heater. It uses a secret catalyser to fuse hydrogen and nickel together to form copper. Copper has a lower energy state than Nickel, and the excess
energy is released in the form of a gamma ray. The gamma ray hits a wall of lead where it is absorbed and transformed into heat. The whole process is incredibly efficient and can heat any fluid that passes through the machine.”
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 30/03/12, 16:47

Rien de nouveau, toujours imprécis, le rayon gamma est probablement de faible énergie, donc arrêté par une faible épaisseur de plomb ????
Le catalyseur est flou, car incompréhensible et impossible un catalyseur pour le nucléaire, n'existe que pour la chimie !!!!

De plus, le plus incompréhensible est que les différents isotopes du Nickel vont avoir des comportements nucléaires très différents, et un seul donne de l'énergie, les autres vont faire n'importe quoi, polluer nucléairement (gammas) et chimiquement, (poisons) ??????????????

For all we know, there could be a bunch of hamsters in there running around in their cages powering the hot water. The box could be full of hamster food and hamster water. A few hamsters could last a long time with a large box of food
0 x

moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 553

Message non lupar moinsdewatt » 01/04/12, 12:03

Dans un interview à La Stampa au sujet de son ''reacteur'' Rossi à laissé entendre qu' il y avait du retard dans le développement.
Rossi paraissait fatigué et il a déclaré avoir eu froid dans son labo en février.

La journaliste de La Stampa n' a pas fait de lien entre l' application de Rossi et le froid dans son labo-atelier.
0 x

dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
x 11

Message non lupar dedeleco » 01/04/12, 14:06

J'ai loupé cela :

Rossi paraissait fatigué et il a déclaré avoir eu froid dans son labo en février

Avec des mégawatts .

A croire qu'il n'y a que lui qui travaille ??

S'il avait pédalé comme moi, il n'aurait pas eu froid et à peine un jour, perturbé par la grippe, comme moi, grippe refilée à toute la famille, par mon petit fils à l'école maternelle, lui avec 5 jours de fièvre à 40°C, comme son frère !!
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »