Piste sérieuse d'un moteur autonome

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par eclectron » 18/12/20, 12:20

ABC2019 a écrit :
Eric DUPONT a écrit :une fois fini ca peu pas recommencer comme au debut ?

ben non, un état d'entropie maximale ne peut plus évoluer. Une fois que tu as fait fusionner tous les atomes en fer par exemple tu ne peux plus faire d'étoiles. Mais c''est pire que ça parce que les trous noirs finissent par avaler toute la matière et la faire disparaitre.

Juste pour clarifier ta dernière remarque sur le sujet clos...,
Depuis bien avant l'intervention de Christophe, tu as le champ libre d'eclectron, car je ne vois pas l’intérêt de blablater dans le virtuel pour ne mener à rien de concret.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par Eric DUPONT » 18/12/20, 13:26

ce qui peut disparetre est donc bien apparue a un moment ou a un autre ou ca existait deja avant ?
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par ABC2019 » 18/12/20, 14:07

Eric DUPONT a écrit :ce qui peut disparetre est donc bien apparue a un moment ou a un autre ou ca existait deja avant ?

ah ben suivant certaines théories ça pourrait recommencer dans un autre univers, mais ce ne sera pas le notre ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 505

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par phil59 » 18/12/20, 21:51

ABC2019 a écrit :
Eric DUPONT a écrit :une fois fini ca peu pas recommencer comme au debut ?

ben non, un état d'entropie maximale ne peut plus évoluer. Une fois que tu as fait fusionner tous les atomes en fer par exemple tu ne peux plus faire d'étoiles. Mais c''est pire que ça parce que les trous noirs finissent par avaler toute la matière et la faire disparaitre.


Où ?
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
BillyDjinou
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 13/12/20, 18:33

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par BillyDjinou » 05/01/21, 07:36

Hello et bonne année à tous,

Pour répondre à Exnihiloest : tu montres des vidéos mais je comprends rien ... reste dans tes bouquins et laisse les autres écrire la science (et je suis pas un africain qui cherche à dépouiller des gens)

A eclectron, je ne sais pas si tu as des notions de dessin mais en figure 9 et 10, tu as le prototype de principe (il as tellement rouillé que j'ose même pas vous le montrer).
Par le proto de principe, je me suis pris la tête à créer un déséquilibre. Au début et ne rigolais pas, cela revenais à déséquilibrer les 2 pistons (pr) et (pa) à partir d'une masse. En gros tu prends une masse de 5kg et tu la place sur les pistons pr et pa en espérant un déséquilibre : bah tu peux attendre longtemps...

Mais si tu regardes les figures, il y a de l'air comprimé qui remplace le poids et c'est surtout dut au fait que le refoulement intervient dans le volume d'air et non dans le liquide hydraulique, qui permet le déséquilibre.

Le prototype de démo est en ma possession et j'ai pas mal de fuite d'air et d'autres problème d'ajustement. Je reviens vous donner des news d'ici peu
Pièces jointes
20210105_070149.jpg
0 x
elman46
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 194
Inscription : 16/02/22, 11:26
x 55

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par elman46 » 26/03/22, 12:35

BillyDjinou a écrit :Bonsoir à toutes et tous,

Travaillant depuis plus d'une dizaine d'années sur ce genre de système, j'aimerais vous faire partager ma découverte. J’envisageais de déposer un brevet mais je préfère la posté ici dans le but de la rendre accessible et libre à tous publiques et entreprises (une enveloppe soleau est déposé)
Il y a eu 2 étapes:
- Le prototype de principe, qui a confirmé et validé la théorie.
- Le prototype de démonstration qui est en cours de développement. Je travaille sur l'intégration d'un démarreur automatique du type Kick à pied.

Je suis prêt à partager les STEP et les plans du prototype de démonstration, si un usineur ayant du temps passe par ici...
Vous pouvez passer par le proto de principe qui est peu onéreux avant le proto de démonstration.
Ci-joint la demande, il s'agit d'un mécanisme hydropneumatique.

PS: Si vous trouvez des améliorations et envisager d'obtenir un brevet, on n'oublie pas de citer l'inventeur de son vrai nom (Billy Djinou :twisted: ) ainsi que la source!


Bonjour, je viens de tomber sur ce sujet
BillyDjinou peux-tu expliquer le fonctionnement du moteur à la mode "C'est pas sorcier" de manière simple , merci.
0 x
44Oliv
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 06/09/22, 00:04
x 5

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par 44Oliv » 06/09/22, 00:27

@billydjinou ...
ne lâche rien.
Sauf que tu ne seras pas le premier.


0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13693
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1515
Contact :

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par izentrop » 06/09/22, 00:45

On en parle quelque part dans le forum de L'Airpod, ce projet maudit de voiture à air comprimé qui n'a jamais roulé https://www.tf1info.fr/high-tech/airpod ... 68632.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037

Re: Piste sérieuse d'un moteur autonome




par Christophe » 06/09/22, 00:50

On en parlait plus avant que Guy Negre menace le forum d’un procès… :evil:

Ce qui ne risque plus d’arriver puisque il est décédé…

:arrow: https://www.moteurnature.com/28451-fin- ... r-comprime
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités