Panneaux solaires 540W Bi-faces Sharp

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Panneaux solaires 540W Bi-faces Sharp




par jean.caissepas » 27/04/22, 16:28

Une amélioration de l'existant en terme de rendement et de durabilité !

Sharp a annoncé le lancement d’un nouveau module photovoltaïque biverre et bifacial à demi-cellules en silicium monocristallin. Ce nouveau panneau — le NB-JD540 — affiche une puissance de 540 W. Destiné à des centrales solaires commerciales et publiques, ce module offre un coût actualisé d’électricité (LCOE) plus faible, et un meilleur retour sur investissement.

Selon les conditions sur place, la technologie bifaciale peut améliorer la puissance de sortie de panneaux solaires de jusqu’à 25 %.


Article complet ici : https://www.enerzine.com/sharp-lance-un ... 96-2022-04
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Panneaux solaires 540W Bi-faces Sharp




par Christophe » 27/04/22, 16:34

J'ai installé des bi face 440W (dont 70W biface) à 23,3% de rendement il y a quelques mois sur ma serre orientée EST en complément d'une string polycristallin orientée SUD...

Ils ont déjà évolué car passés en 450W d'après les datas : https://www.alma-solarshop.fr/panneau-i ... arent.html

Il est clair qu'ils produisent mieux surtout dans le diffus que mes polycristallins "monofaces"...

Voilà une photo lors de l'installation (je suis certainement le seul "installateur" photovoltaïque qui travaille sous la neige...) :

solaire_serre.jpg
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Panneaux solaires 540W Bi-faces Sharp




par izentrop » 27/04/22, 19:07

1 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9772
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Panneaux solaires 540W Bi-faces Sharp




par sicetaitsimple » 27/04/22, 21:09

Christophe a écrit :J'ai installé des bi face 440W (dont 70W biface) à 23,3% de rendement il y a quelques mois sur ma serre orientée EST en complément d'une string polycristallin orientée SUD...

Très bien! Mais j'ai une question?
Dans un autre fil, on avait discuté il y a quelques temps du fameux stockage "magique" belge, le "compteur qui tourne en arrière".
Et je pense me souvenir qu'avec ton installation antérieure, tu équilibrais en gros production solaire et consommation sur l'année à peu de choses près.
Avec ces quelques 2kWc supplémentaires (5 panneaux d'un peu plus de 400Wc), tu vas devenir excédentaire en production , sauf si ta consommation a également évolué.
C'est quoi l'explication? Tu as changé de type de contrat d'achat/vente d'électricité?
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités