Il est violent ton lien !
Ca va etre dur a digerer un pavé pareil !!
nlc a écrit :J'ai eu une bonne surpise aujourd'hui ! J'ai recu mes aimants !
Ils sont efficaces chez Neomaxx !!
nlc a écrit :Et y'a pas longtemps je suis tombé sur cette page, http://energiemagnetique.ifrance.com/nouvellepage4.htm, qui paye pas de mine, mais qui explique un principe qui est super simple, et qu'on peut meme verifier par soi meme :
Prenez 2 aimants identiques et tenez les face a face, de sorte qu'ils se repoussent. Ensuite venez placer une plaque de fer entre ces 2 aimants. Au moment de l'insertion de la plaque, vous allez la sentir se faire "aspirer", et vous allez voir que les aimants vont etre attirés par la plaque.
Et quand on retire la plaque, on sent une resistance (l'opposé de la force d'aspiration a l'insertion), puis les aimants se remettent a se repousser.
Qu'un a deja essayé ce principe ?
nlc a écrit :Le seul truc c'est que d'apres ce que j'ai vu, avec les aimants, a distance egale la force de repulsion n'est pas la meme que la force d'attraction (me souviens plus lequel est plus grand), donc les forces ne s'annulent pas completement. Mais a priori elles s'annulent suffisament pour pouvoir tirer plus de force que ce qu'on a besoin pour faire tourner le rotor.
OU EST LA FAILLE !!!!!????![]()
J'en vois pas
Capt_Maloche a écrit :
Les forces d'attractions sont exactement les mêmes que les forces de répulsion
Pascal
Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités