Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16124
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5240

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 30/01/20, 19:04

dans ce cas là Eric, vous avez besoin d'un circuit d'air très sec ; en cas d'humidité dans l'air, vous allez avoir de la glace dans les échangeurs.

Pas impossible d'avoir de l'air sec "sous cloche", mais alors il devra être réchauffé encore avec un autre échangeur.

Voilà c'est ce qui me laisse penser qu'il faut des gens sérieux (en capital et en savoir-faire technique) pour développer un proto de votre brevet.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Moteur générateur azote liquide




par GuyGadebois » 30/01/20, 19:05

Remundo a écrit :Voilà c'est ce qui me laisse penser qu'il faut des gens sérieux (en capital et en savoir-faire technique) pour développer un proto de votre brevet.

Ah parce qu'il n'y a même pas de prototype? :shock:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Moteur générateur azote liquide




par Forhorse » 30/01/20, 19:08

Hé ouais, 20 ans de blabla et rien de concret. comment ils disent dans l'informatique ? ah oui : vaporware
0 x
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Moteur générateur azote liquide




par sicetaitsimple » 30/01/20, 19:10

Remundo a écrit :dans ce cas là Eric, vous avez besoin d'un circuit d'air très sec ; en cas d'humidité dans l'air, vous allez avoir de la glace dans les échangeurs.Pas impossible d'avoir de l'air sec "sous cloche", mais alors il devra être réchauffé encore avec un autre échangeur.


Ah, tu te rangerais à ma proposition de changer le titre du fil de "générateur azote liquide" en "sorbetière azote liquide"?

Tu as loupé quelques posts précédents, issus de la page 6: il faut au contraire injecter 25kg d'eau par kg d'azote avant détente!
Dernière édition par sicetaitsimple le 30/01/20, 19:30, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Moteur générateur azote liquide




par GuyGadebois » 30/01/20, 19:16

Je pense que je vais abandonner mes idées de sponsoring, même minimes!
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Moteur générateur azote liquide




par sicetaitsimple » 30/01/20, 19:43

GuyGadebois a écrit :Je pense que je vais abandonner mes idées de sponsoring, même minimes!


Moi qui t'imaginais comme un Business Angel... Il y a certainement de l'avenir dans le sorbet, avec le RC.....
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16124
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5240

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 30/01/20, 20:18

sicetaitsimple a écrit :
Remundo a écrit :dans ce cas là Eric, vous avez besoin d'un circuit d'air très sec ; en cas d'humidité dans l'air, vous allez avoir de la glace dans les échangeurs.Pas impossible d'avoir de l'air sec "sous cloche", mais alors il devra être réchauffé encore avec un autre échangeur.


Ah, tu te rangerais à ma proposition de changer le titre du fil de "générateur azote liquide" en "sorbetière azote liquide"?

dans ce que tu écris, le fond est pertinent, mais la forme est trop moqueuse. Aussi je ne rejoins pas cette modification du titre. :wink:
Tu as loupé quelques posts précédents, issus de la page 6: il faut au contraire injecter 25kg d'eau par kg d'azote avant détente!

J'ai lu ça, si l'eau ne gèle pas ça peut passer, mais il faut réfléchir sur les débits et les températures d'entrée.

Par ailleurs je ne maîtrise pas toutes les subtilités du "procédé Eric DUPONT", donc j'évite d'avoir des couperets négatifs, je préfère être un peu plus ouvert et bienveillant.
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Moteur générateur azote liquide




par sicetaitsimple » 30/01/20, 21:12

Remundo a écrit :
sicetaitsimple a écrit :
Remundo a écrit :dans ce cas là Eric, vous avez besoin d'un circuit d'air très sec ; en cas d'humidité dans l'air, vous allez avoir de la glace dans les échangeurs.Pas impossible d'avoir de l'air sec "sous cloche", mais alors il devra être réchauffé encore avec un autre échangeur.


Ah, tu te rangerais à ma proposition de changer le titre du fil de "générateur azote liquide" en "sorbetière azote liquide"?

dans ce que tu écris, le fond est pertinent, mais la forme est trop moqueuse. Aussi je ne rejoins pas cette modification du titre. :wink:
Tu as loupé quelques posts précédents, issus de la page 6: il faut au contraire injecter 25kg d'eau par kg d'azote avant détente!

J'ai lu ça, si l'eau ne gèle pas ça peut passer, mais il faut réfléchir sur les débits et les températures d'entrée.

Par ailleurs je ne maîtrise pas toutes les subtilités du "procédé Eric DUPONT", donc j'évite d'avoir des couperets négatifs, je préfère être un peu plus ouvert et bienveillant.


Il y a deux idées dans ton message:
-malgré un "fond pertinent", un ton moqueur. J'ai effectivement découvert ce "concept" au travers de ce fil, malgré son antériorité apparente sur Futura. 16ème ou 17ème post, donc page 2/50, je poste:"La compression adiabatique, je comprends bien, mais la détente isotherme un peu moins, au vu du schéma. Il y a une source chaude cachée quelque part?".48 pages après , je me moque un peu c'est vrai.....On devrait avoir une réponse qui tient la route, non?
"Ouvert et bienveillant": bah désolé quand c'est une connerie c'est une connerie...Où plutôt dans ce cas un truc qui est juste irréalisable technologiquement à un coût acceptable (la détente isotherme) ou qui telle qu'elle est présentée est une sorbetière.

PS: et si on pouvait produire de l'électricité pas chère à partir d'azote liquide, là ça doit être page 3 ou 4 du fil, dis-toi bien que les industriels du secteur s'y seraient depuis bien longtemps intéressé, l'azote étant le plus souvent un "déchet" de la production d'oxygène.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16124
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5240

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 30/01/20, 22:23

faut pas croire que les "industriels" s'intéressent toujours aux meilleurs choix technologiques,

ils s'intéressent d'abord à faire du pognon et à pérenniser le plus possibles leurs outils existants, et ça passe parfois par l'exploitation de rentes de situation, et de frein à l'innovation.
0 x
Image
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9803
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2658

Re: Moteur générateur azote liquide




par sicetaitsimple » 30/01/20, 22:37

Remundo a écrit :faut pas croire que les "industriels" s'intéressent toujours aux meilleurs choix technologiques,

ils s'intéressent d'abord à faire du pognon et à pérenniser le plus possibles leurs outils existants, et ça passe parfois par l'exploitation de rentes de situation, et de frein à l'innovation.


Désolé, mais j'ai croisé d’assez près le milieu des gaz industriels. La pérennité d'une entreprise de ce secteur sur le long terme ne repose que sur sa capacité à faire baisser en améliorant ses process le coût d'un kg d'un produit. En passant notamment par la réduction de ses coûts énergétiques ( dans ce cas une production d'électricité à partir d'un "déchet" qu'est en grande partie. l'azote).

Mais tu as parfaitement le droit de ne pas me croire.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 172 invités