Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 01/01/20, 12:59

moinsdewatt a écrit :Résolution numéro 1 pour 2020 pour tous les lecteurs de ce fil, relire La laitière et le pot au lait de sieur Jean de Lafontaine.
https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclass ... ot_au_lait


Merci Moindewatt pour ce lien. Tu n'as rien d'autre pour quelqu'un qui voudrait mettre 1 euro dans une solution alternative a celle proposé ?
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 24/01/20, 09:33

Bon vue la feuille de route energetique pour la france, toutes les conditions sont poser pour le developpement du stockage d'energie a l'azote liquide. Arret des vehicules fossile en 2040, arret de 16 centrales nucleaires qui vont etre remplacé par du photovoltaique ET du stockage car comme chacun le sait les panneaux solaires ne travaillent pas la nuit :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 24/01/20, 20:14

moué

j'ai l'intuition que ça n'ira pas aussi vite, mais je peux me tromper. :roll:
0 x
Image
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 24/01/20, 20:26

ca peu aller aussi plus vite.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Moteur générateur azote liquide




par GuyGadebois » 24/01/20, 20:27

Eric DUPONT a écrit :
moinsdewatt a écrit :Résolution numéro 1 pour 2020 pour tous les lecteurs de ce fil, relire La laitière et le pot au lait de sieur Jean de Lafontaine.
https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclass ... ot_au_lait


Merci Moindewatt pour ce lien. Tu n'as rien d'autre pour quelqu'un qui voudrait mettre 1 euro dans une solution alternative a celle proposé ?

Je te l'ai dit et je te le répète, je veux bien t'acheter des parts non par espoir de faire une bonne culbute, mais parce que "pourquoi pas". Je pige que dalle à ton projet, mais je m'en tape.
J'ai perdu plusieurs centaines d'euros en "sponsorisant" un projet de construction de moto (réplique de la Gima 125 des années 50), projet qui a périclité à cause des mines, des promesses non tenues par Michel Charasse (ordure) et un banquier véreux (saloperie)...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 24/01/20, 20:36

oui mais une personne ca suffit pas il faut 200 000 euros sinon pour faire du bricolage je fais aussi bien tout seul. Il faudrait un vingtaine de personne a 10000 euros a qui je cederais 10 % de NTerk a vue de nez
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Moteur générateur azote liquide




par GuyGadebois » 24/01/20, 20:42

Eric DUPONT a écrit :oui mais une personne ca suffit pas il faut 200 000 euros sinon pour faire du bricolage je fais aussi bien tout seul. Il faudrait un vingtaine de personne a 10000 euros a qui je cederais 10 % de NTerk a vue de nez

Ah ouais d'accord, tu préfères attendre que le fric tombe d'un coup du ciel dans ton escarcelle. Tu viens de perdre un "sponsor". Si tu fais ça avec tout le monde, je te souhaite bonne chance! :roll:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Moteur générateur azote liquide




par plasmanu » 24/01/20, 21:01

J'avais vendu une moto 100€, que le cousin du type aurait cassé le moteur je ne sais où. Un V4 Honda incassable 750.
Qui puait/bouillait l'hydrogène à la batterie en surcharge et 100000kms bien bien passé comme neuve, sans Calorstat. Et fuite d'essence sous le réservoir bien rustiné.
J'en pleure encore de n'avoir jamais été payé
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 25/01/20, 11:07

GuyGadebois a écrit :
Eric DUPONT a écrit :
moinsdewatt a écrit :Résolution numéro 1 pour 2020 pour tous les lecteurs de ce fil, relire La laitière et le pot au lait de sieur Jean de Lafontaine.
https://poesie.webnet.fr/lesgrandsclass ... ot_au_lait


Merci Moindewatt pour ce lien. Tu n'as rien d'autre pour quelqu'un qui voudrait mettre 1 euro dans une solution alternative a celle proposé ?

Je te l'ai dit et je te le répète, je veux bien t'acheter des parts non par espoir de faire une bonne culbute, mais parce que "pourquoi pas". Je pige que dalle à ton projet, mais je m'en tape.
J'ai perdu plusieurs centaines d'euros en "sponsorisant" un projet de construction de moto (réplique de la Gima 125 des années 50), projet qui a périclité à cause des mines, des promesses non tenues par Michel Charasse (ordure) et un banquier véreux (saloperie)...


Pour que l'argent d'investisseur fasse gagner du temps au projet il faut 200000 euros, sinon ca fais plus de frais qu'autre chose. Une fois qu'il ya un démonstrateur de 10 kw qui prouve que l'on peu produire de l'azote liquide avec un bon rendement et réutiliser l'azote liquide pour produire de l'electricité avec un bon rendement. (rendement global de 60% même 50% pour le démonstrateur) et aussi que le cout du démonstrateur construis en petite série est relativement faible (compétitive par rapport a la pile a hydrogène, la batterie) et bien il y aura d'autre investisseur pour améliorer le rendement et commencer a produire en déclinant des piles a azote liquide de puissance plus élevé. 50 ou 100 kw par exemple pour les industriels qui veulent faire de l'autoconsommation)

Donc la je fais les plan du démonstrateur de 10 kW et ça prend du temps de dessiner chacune des pièces du moteur qui devront etre usiné. Il faut mettre des cotes, des tolérances, il faut trouver les sous traitants, faire des calculs de résistance pour que l'ensemble tourne un certain nombre d'heure, il ya des calculs thermodynamique et de transfert thermique pour évaluer les pertes et optimiser le cycle.

Et il ya maintenant un cadre défini par le ministère de l'écologie qui ouvre un marché gigantesque, avec un calendrier, pour le produit puisque il est nécessaire de stocker l'énergie sur de longue période pour remplacer les centrales nucléaires par du photovoltaïque et du stockage a horizon d'une dizaine d'année ce qui est très court. ça veux dire que il y aura des systèmes de stockage bien avant valider et pour eviter de construire de nouvelles centrales nucléaires qui seraient ruineuse.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Moteur générateur azote liquide




par moinsdewatt » 26/01/20, 20:47

Ah bon ?
Et vous comptez sur quel volume d'azote liquide en litres ?
Au moins 50 litres ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 277 invités