Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Geo Trouvetou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/04/18, 22:54

Re: Moteur générateur azote liquide




par Geo Trouvetou » 27/05/18, 10:49

Eric DUPONT a écrit :dans le cas d'une motorisation le moteur en lui même est plus leger qu'un moteur 4 temps puisquil fonctionne sur le principe du moteur 2 temps.

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Moteur générateur azote liquide




par moinsdewatt » 27/05/18, 15:30

Eric DUPONT a écrit :dans le cas d'une motorisation le moteur en lui même est plus leger qu'un moteur 4 temps puisquil fonctionne sur le principe du moteur 2 temps.


Ou il est dit une fois de plus que le moteur à Azote liquide n' est pas prêt d'exister.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 27/05/18, 15:59

ce qui est lourd et volumineux dans les moteurs à air comprimé est surtout le stockage de l'air comprimé.

Après en azote liquide, on retourne sur une phase condensée et ça peut être plus intéressant puisqu'un liquide est grosso modo 1000 fois plus dense qu'un gaz.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Moteur générateur azote liquide




par chatelot16 » 27/05/18, 17:29

Eric DUPONT a écrit : voyons voir pour du fixe quel est le cout d'un compresseur industriel a 300 bar de 100 kw d'un rendement de 50 % et une batterie de 100 kw ? 100 kw je pense que tu voulais parler de la capacité de la baterie et non de sa puissance, une batterie qui developpe 100 kw pendant 1 h comme il peu y en avoir une sur une tesla. on es actuelement a 200 euros le kwh pour les batteries soit, 20000 euros


je connais la difference entre puissance et energie !

la puissance du compresseur doit etre comparé a la puissance de la batterie en kw

la capacité de la batterie en kwh ne doit pas etre comparé au compresseur mais comparé au reservoir d'azote liquide

l'avantage de la batterie c'est qu'elle fait toutes les fonction a la fois , elle remplace le reservoir le moteur a piston et compresseur l'echangeur de chaleur et tout le reste du bazar

pour moi rien que le compresseur seul est deja plus cher ... donc avec le reste du bazar c'est sans espoir

regarde aussi le prix des reservoir en inox avec isolation par le vide pour transport d'azote liquide : la aussi c'est plus cher qu'un batterie contenant le même nombre de kWh ... sauf que la batterie peut fournir ses kwh sans poids supplementaire : le reservoir d'azote liquide ne sert a rien sans une machinerie encore plus lourde que lui et que je te vois incapable de concevoir de façon efficace
0 x
Geo Trouvetou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/04/18, 22:54

Re: Moteur générateur azote liquide




par Geo Trouvetou » 28/05/18, 00:02

moinsdewatt a écrit :
Ou il est dit une fois de plus que le moteur à Azote liquide n' est pas prêt d'exister.

Ne vous fatiguez pas, il se dit dans les milieux autorisés que c'est un énorme canular en fait ...
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 28/05/18, 08:18

chatelot16 a écrit :
Eric DUPONT a écrit : voyons voir pour du fixe quel est le cout d'un compresseur industriel a 300 bar de 100 kw d'un rendement de 50 % et une batterie de 100 kw ? 100 kw je pense que tu voulais parler de la capacité de la baterie et non de sa puissance, une batterie qui developpe 100 kw pendant 1 h comme il peu y en avoir une sur une tesla. on es actuelement a 200 euros le kwh pour les batteries soit, 20000 euros


je connais la difference entre puissance et energie !

la puissance du compresseur doit etre comparé a la puissance de la batterie en kw

la capacité de la batterie en kwh ne doit pas etre comparé au compresseur mais comparé au reservoir d'azote liquide

l'avantage de la batterie c'est qu'elle fait toutes les fonction a la fois , elle remplace le reservoir le moteur a piston et compresseur l'echangeur de chaleur et tout le reste du bazar

pour moi rien que le compresseur seul est deja plus cher ... donc avec le reste du bazar c'est sans espoir

regarde aussi le prix des reservoir en inox avec isolation par le vide pour transport d'azote liquide : la aussi c'est plus cher qu'un batterie contenant le même nombre de kWh ... sauf que la batterie peut fournir ses kwh sans poids supplementaire : le reservoir d'azote liquide ne sert a rien sans une machinerie encore plus lourde que lui et que je te vois incapable de concevoir de façon efficace


le reservoir d'azote liquide coute 100 fois moins cher que la batterie a capacité egale c'est ce que nous avons vue dans ce post que geo trouvetou passe son temps a polluer
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 02/06/18, 10:01

je crois que nous somme tomber d'accord sur le fait que mon brevet est l'invention du siècle.
0 x
bardal
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 509
Inscription : 01/07/16, 10:41
Localisation : 56 et 45
x 198

Re: Moteur générateur azote liquide




par bardal » 02/06/18, 12:01

Eric DUPONT a écrit :je crois que nous somme tomber d'accord sur le fait que mon brevet est l'invention du siècle.


Non ! Sur aucun point... Ton bidule est un enfantillage ...
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 02/06/18, 12:32

donc c'est pas compliqué pour toi de dire pourquoi. Je t'écoute.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Moteur générateur azote liquide




par Ahmed » 02/06/18, 13:16

Outre que ce n'est pas à Bardal de prouver quoi que ce soit, je doute qu'un argument rationnel puisse entamer ta foi!
La démesure de tes propos suffisent à les condamner... Pour moi, tu prouves seulement que le ridicule ne tue pas, ce qui est depuis longtemps amplement démontré.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 117 invités