Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Moteur générateur azote liquide




par moinsdewatt » 22/05/18, 22:09

Eric DUPONT a écrit :oui, je suis en train de faire les plans sur solidwork.


Des jolis vues 3D de Solid Works ne remplaceront jamais des calculs thermodynamiques manquants.

On a vu par ailleurs des superbes machines à mouvement perpétuels marcher en vue de synthése.

Evidemment dans la réalité, ça n' a pas pu fonctionner. :mrgreen:
0 x
Geo Trouvetou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/04/18, 22:54

Re: Moteur générateur azote liquide




par Geo Trouvetou » 22/05/18, 23:06

moinsdewatt a écrit :
Eric DUPONT a écrit :oui, je suis en train de faire les plans sur solidwork.


Des jolis vues 3D de Solid Works ne remplaceront jamais des calculs thermodynamiques manquants.

On a vu par ailleurs des superbes machines à mouvement perpétuels marcher en vue de synthése.

Evidemment dans la réalité, ça n' a pas pu fonctionner. :mrgreen:

Vous insinuez que l'USS Enterprise n'existerait pas et que le klingon ne serait qu'un langage inventé par des artistes ?
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 23/05/18, 22:53

mais on les a vue ici les calculs thermodynamiques. l'invention porte sur une machine réversible a 100% qui n'existait pas. Le débat porte sur ma capacité a réalisé cette machine et mes compétences. Les preuves apporté par geo... de ma présumé incompétence serait que les débat ouvert sur futura on été clôturé.

j'ai expliqué que je suis plus occupé pour le moment a étendre mon invention a l'etrangé qu'a réaliser un démonstrateur qui prend du temps et de l'argent. Mais j'ai tout mon temps !

certain pays non. ils vont disparaître du fais du réchauffement climatique, et geo es la juste pour faire sa pub, on le paye pour cela.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Moteur générateur azote liquide




par Ahmed » 23/05/18, 23:01

Avant d'étendre des droits, il serait prudent d'en vérifier la substance... :roll:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 23/05/18, 23:28

justement , la discussion est ouverte. en fait ce qu'il faut regerder, c'est quel rendement thermodynamique on obtient avec le brevet et quel rendement on obtient si on a pas le brevet.
0 x
Geo Trouvetou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/04/18, 22:54

Re: Moteur générateur azote liquide




par Geo Trouvetou » 24/05/18, 10:50

Eric DUPONT a écrit :mais on les a vue ici les calculs thermodynamiques. l'invention porte sur une machine réversible a 100% qui n'existait pas. Le débat porte sur ma capacité a réalisé cette machine et mes compétences. Les preuves apporté par geo... de ma présumé incompétence serait que les débat ouvert sur futura on été clôturé.

j'ai expliqué que je suis plus occupé pour le moment a étendre mon invention a l'etrangé qu'a réaliser un démonstrateur qui prend du temps et de l'argent. Mais j'ai tout mon temps !

certain pays non. ils vont disparaître du fais du réchauffement climatique, et geo es la juste pour faire sa pub, on le paye pour cela.

Je suis payé pour cela ? Il faudrait que je consulte mon banquier, il ne m'a pas tout dit :cheesy:
Votre capacité à quoi ? Vous ignorez tout, vous posez des questions stupides ou vous attendez qu'on fasse votre boulot. Et pire, vous vous octroyez la paternité des résultats sur les autres forums. Tout ce que vous dites ici vient du forum FS.
On vous demande un proto, vous répondez que poser un brevet à l'international vous prends toutes vos ressources. Il faut 1h pour faire ça, et encore, en allant tondre le jardin entretemps.
4 ans pour ça ? Pour rien en quelque sorte. Des supputations, des théories fumeuses. Du vent.
Et vous osez demander de l'argent pour ça.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Moteur générateur azote liquide




par chatelot16 » 24/05/18, 11:39

tu ne parle que du rendement ... mais tu oublie complètement le prix de revient

commence par voir le prix d'un compresseur normal a 300bar c'est deja plus cher qu'une bonne batterie lithium de même puissance ... pour que ton systeme ait le moindre espoir de rentabilité il faudrait que tu invente un type de compresseur miraculeusement meilleur que tous les compresseur existant

et ce n'est pas avec ton erreur de faire 300bar en un seul etage que tu va reussir

avec un nombre suffisant d'etage , l'etage basse pression a une grosse cylindré mais n'a pas besoin d'etre epais pour resister a la haute pression ... et l'etage haute pression a l'epaisseur pour la haute pression mais a une petite cylindré ... chaque etage est optimisé pour son usage et le poids de l'ensemble est plus faible qu'un cylindre unique ... c'est meilleur aussi en prix et en rendement

le stockage d'energie par air liquide sera peut etre utile un jours mais uniquement chez un fabricant de gaz , la ou la machinerie est principalement rentabilisé pour produire des gaz et ou le stockage d'energie ne sera qu'une fonction annexe

chez un fabricant de gaz il y a deja le savoir faire qu'il faut et quand l'augmentation du prix de l'energie justifiera du stockage d'energie il le feront sans avoir besoin de ton brevet
1 x
Geo Trouvetou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/04/18, 22:54

Re: Moteur générateur azote liquide




par Geo Trouvetou » 25/05/18, 08:00

chatelot16 a écrit :tu ne parle que du rendement ... mais tu oublie complètement le prix de revient

Bien sûr, il ne tient compte d'aucun autre paramètre, il ne voit que son "moteur".
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt."
Dans le cas d'une motorisation, son ratio poids/puissance doit frôler celui d'un éléphant sur une mobylette. C'est bien beau de parler de rendement interne avec des chiffres théoriques, mais il est à 1000 lieues de la réalité.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 25/05/18, 10:15

Geo Trouvetou a écrit :
chatelot16 a écrit :tu ne parle que du rendement ... mais tu oublie complètement le prix de revient

Bien sûr, il ne tient compte d'aucun autre paramètre, il ne voit que son "moteur".
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt."
Dans le cas d'une motorisation, son ratio poids/puissance doit frôler celui d'un éléphant sur une mobylette. C'est bien beau de parler de rendement interne avec des chiffres théoriques, mais il est à 1000 lieues de la réalité.



dans le cas d'une motorisation le moteur en lui même est plus leger qu'un moteur 4 temps puisquil fonctionne sur le principe du moteur 2 temps. mais voyons voir pour du fixe quel est le cout d'un compresseur industriel a 300 bar de 100 kw d'un rendement de 50 % et une batterie de 100 kw ? 100 kw je pense que tu voulais parler de la capacité de la baterie et non de sa puissance, une batterie qui developpe 100 kw pendant 1 h comme il peu y en avoir une sur une tesla. on es actuelement a 200 euros le kwh pour les batteries soit, 20000 euros
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 25/05/18, 10:17

Geo Trouvetou a écrit :
chatelot16 a écrit :tu ne parle que du rendement ... mais tu oublie complètement le prix de revient

Bien sûr, il ne tient compte d'aucun autre paramètre, il ne voit que son "moteur".
"Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt."
Dans le cas d'une motorisation, son ratio poids/puissance doit frôler celui d'un éléphant sur une mobylette. C'est bien beau de parler de rendement interne avec des chiffres théoriques, mais il est à 1000 lieues de la réalité.


ou est ce que je peu trouver sur futura le cycle thermodynamique des gazier qui font pas de stockage d'energie avec l'azote liquide parce que ils sont pas interessé ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 173 invités