Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Moteur générateur azote liquide




par Forhorse » 12/05/18, 10:41

Sur youtube on voit des triplettes qui "auto-alimentent" des lampes, des four micro-onde qui font de la glace, j'en passe et des meilleurs.
Je vois pas en quoi cette vidéos (de)montre quoi que ce soit, si ça se trouve la machine présentée n'as strictement rien à voir avec le fumeux fameux moteur à azote liquide.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 12/05/18, 12:53

j'expliquais simplement a remundo que j'avais deja fais un demonstrateur avec un alternateur et un moteur et que maintenant je voulais faire un demonstrateur dont l'alternateur et le moteur soit la meme chose et que comme les extansions du brevet coute cher , a la limite si je pouvais realiser cette piece a partir d'une roue de velo cela m'arangerais.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Moteur générateur azote liquide




par chatelot16 » 12/05/18, 14:31

si tu nous montrait ce que tu a deja realisé on pourrait t'aider

je suis sur qu'il suffit d'un bon variateur electronique pour utiliser de façon reversible une seule machine electrique

mais tu ne nous montre rien d'utile ... tu voudrais qu'on reponde a tes question et tu te fout de notre gueule avec une video ou il n'y a rien d'utile a voir
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 12/05/18, 15:48

je n'ai pas cette machine a ma disposition que j'ai realisé selon un premier brevet. ce qui m'interaisse c'est de faire une seconde machine selon le brevet que je presente ici. sur la premiere machine j'ai recuperer un moteur electrique de pompe avec son variateur. Pour le moment il n'est pas question de modifier cette premiere machine, je cherche une solution simple economique pour trouver un moteur electrique reverssible en generateur avec une puissance de l'ordre de 3 k a 5 kw. ou même moins. mais qui coute pas cher et avec un rendement de 98% et qui moblige pas a mettre tout un tas de poulie et qui me permette d'extrapoler la quantité de matiere pour une machine plus importante pour convaincre des investisseurs.
0 x
Geo Trouvetou
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 03/04/18, 22:54

Re: Moteur générateur azote liquide




par Geo Trouvetou » 13/05/18, 00:57

Eric DUPONT a écrit :je n'ai pas cette machine a ma disposition que j'ai realisé selon un premier brevet.

Pouvez vous nous donner plus d'explications ? Afin de mettre tout cela au clair Monsieur Dupont.
Ou allez vous encore ignorer cette remarque et nous prendre pour des idiots ?

Cette machine est présentée ici : https://www.nergitec.fr/
Les 2 dirigeants de la société NERGITEC
Depuis le 24-01-2013 M Eric DUPONT
Depuis le 24-01-2013 M Jean-Paul SAUVEE

Ainsi que
SYSTEME MECANIQUE DE PRODUCTION ET DE STOCKAGE D'AZOTE LIQUIDE ET DE PRODUCTION D'ENERGIE MECANIQUE A PARTIR DUDIT AZOTE LIQUIDE.
https://bases-brevets.inpi.fr/fr/docume ... 15ee1a82df
Abrégé
L'invention concerne un système mécanique de production et de stockage d'azote liquide et de production d'énergie mécanique à partir dudit azote liquide ledit système pouvant fonctionner selon un mode générateur d'azote liquide pour produire et stocker de l'azote liquide, et un mode moteur pour produire de l'énergie mécanique à partir de l'azote liquide préalablement stocké.

Demandeur(s) :
NERGITEC - 11 RUE DU VAL D'IZE - 35500 VITRE - FR - N° Siren : 790524391

Titulaire(s) :
NERGITEC - 11 RUE DU VAL D'IZE - 35500 VITRE - FR - N° Siren : 790524391

Inventeur(s) :
SAUVEE JEAN-PAUL - ****** 35500 VITRE - FR
DUPONT ERIC - ******* 77400 **** - FR
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 13/05/18, 13:23

??? le démonstrateur de Nergitec est chez un partenaire....Ca va, tu glandes Geo trouvetou ? tu t'ennuie pas trop la nuit dans ta centrale nucléaire?

Tu comprends, c'est important pour moi de connaître les quantités de cuivre dont je vais avoir besoin ou autre matériaux rare, pour concurrencer la batterie au lithium.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Moteur générateur azote liquide




par moinsdewatt » 13/05/18, 13:28

Eric DUPONT a écrit :j'expliquais simplement a remundo que j'avais deja fais un demonstrateur avec un alternateur et un moteur et que maintenant je voulais faire un demonstrateur dont l'alternateur et le moteur soit la meme chose et que comme les extansions du brevet coute cher , a la limite si je pouvais realiser cette piece a partir d'une roue de velo cela m'arangerais.


On est toujours dans le registre ''diversion''. Image
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 13/05/18, 13:32

je comprends pas. Chatelot dit que pour ameliorer le rendement il faut mettre plus de cuivre et la je vois 30% de matiere en moins pour un rendement de 97,5% comment est ce possible.http://www.whylot.com/moteur-electrique/Apparament la vitesse peripherique c'est 150 ms. soit pour un generateur de 33 cm 9000 tour minutes. un generateur de 1 m50 de diametre utiliserait il exactement la meme quantité de matiere pour une vitesse 5 fois moindre ? ca eviterais un etage de demultiplication de poulie et ca ameliorerais mon rendement.

Merci de votre reponse. geo tu me met deux ingenieurs sur le coup.
Dernière édition par Eric DUPONT le 13/05/18, 13:40, édité 1 fois.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 13/05/18, 13:37

moinsdewatt a écrit :
Eric DUPONT a écrit :j'expliquais simplement a remundo que j'avais deja fais un demonstrateur avec un alternateur et un moteur et que maintenant je voulais faire un demonstrateur dont l'alternateur et le moteur soit la meme chose et que comme les extansions du brevet coute cher , a la limite si je pouvais realiser cette piece a partir d'une roue de velo cela m'arangerais.


On est toujours dans le registre ''diversion''. Image


nous avons abordé tout les sujets, les resrvoirs d'azote liquide, leur cout, le rendement de la machine en fonction de la taille, comment faire les echangeurs , le cycle thermodynamique etc etc.

c'est une machine de stockage, la plus performante au monde, et c'est un ensemble homogène qui créer la performance, le moteur generateur en fait partie. hors les moteurs generateur du marché n'ont jusqu'a present pas ete etudier pour ma machine de stockage il me faut donc un generateur moteur specialement adapté.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Moteur générateur azote liquide




par moinsdewatt » 13/05/18, 14:18

Image
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 119 invités