Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 14/03/18, 21:28

d'après le schéma fourni par Eric, non.

Mais indépendamment de ces "détails", l'idée est de convertir l'azote liquide cryogénique sous pression en un énorme volume en prenant des calories dans l'atmosphère.

Je ne sais pas si ça existe tant que cela, les réservoirs cryogéniques ET hyperbar.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264

Re: Moteur générateur azote liquide




par chatelot16 » 14/03/18, 21:43

il ne faut surtout pas que le reservoir d'azote liquide soit a 300 bar ... il suffit de pomper l'azote liquide a 300 bar ce qui demande une puissance beaucoup plus faible que ce que ça fournira a temperature ambiante
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16129
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5241

Re: Moteur générateur azote liquide




par Remundo » 14/03/18, 21:50

en effet, normalement, la cryogénie est là pour éviter le stockage hyperbar, le gain de volume se faisant par la liquéfaction à pression modérée.

l'inconvénient est qu'elle est énergivore et nécessite une isolation thermique très poussée du réservoir.
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Moteur générateur azote liquide




par Forhorse » 14/03/18, 22:07

J'y comprend pas grand chose à tous ces cycles thermodynamiques mais...
Moi je vois déjà une alimentation en air comprimé à 8 bars. Le dessin ne dit pas quel sera la consommation de cette air comprimé pour un moteur de quelle puissance. Mais fournir de l'air comprimé ça demande à la base une énergie non négligeable, et il faut encore fournir de l’énergie pour entrainer le compresseur interne au dispositif.
Je ne demande qu'a croire que ça marche et que ça à un rendement intéressant, mais j'ai comme un doute.
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 14/03/18, 22:33

j'ai essayé de simplifié au maximum le schema pour faciliter la comprehension. je n'ai pas representé les tuyaux qui permetent de rendre la machine reverssible et donc de produire autant d'azote liquide quel ne pourait en consommer. le reservoir est bien entendue a pression atmospherique, c'est la pompe qui augmente la pression a 300 bar.

l'air qui arrive a 8 bar provient de l'echappement il n'ya donc pas de depense d'energie pour le produire, l'interet de l'air a 8 bar est que en apliquant un taux de compression de 40 on obtient de l'air a 300 bar et 20°C qui est detendue en meme temps que l'azote.

la chaleur est apporté par l'eau, elle entre a disons 15°C pour ressortir a par exemple 10°C a l'échappement. c'est l'eau qui permet d'avoir une détente isotherme et donc d'eviter que l'air ou l'azote ne se refroidisse pendant la detente.

je ne regrette pas du tout mon investissement pour la rédaction et le dépôt de se brevet, puisque j'ai une invention. l'invention aussi simple soit elle demande une rédaction qui n'est pas simple car il faut trouver les mots juste et les revendications qui font que l'on decrit une machine qui soit nouvelle, inventive .

il ya le cout du dépôt en france et la demande international qui coute de l'argent autant que la rédaction qui a pris énormément de temps.
l'examinateur a sortie un brevet usa légèrement semblable decrivant une machine reverssible avec un rendement similaire, brevet deposé il ya 2 ans, mais qui nécessite de stocker la chaleur de la compression. dans mon brevet on n'a le rendement et on a pas besoin de stocker la chaleur mais uniquement le froid qui se conserve tres bien pendant des mois avec des enveloppes sous vide et de l'isolant special constitué de fine feuille métallique réfléchissante..

le brevet est publié vendredi 16 mars dans le journal officiel pour plus de detail.
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13698
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1516
Contact :

Re: Moteur générateur azote liquide




par izentrop » 15/03/18, 13:44

Eric DUPONT a écrit : ... produire autant d'azote liquide quel ne pourait en consommer.
On sent bien la mouvement perpétuel là.
Je suppose qu'un prototype tout a fait fonctionnel est capable de démontrer tout ça, mesures effectuées par un comité indépendant, ça va de soi. :wink:

Y a un truc inquiétant dans la partie détendeur ou on voit un arc électrique dans un mélange air, azote et eau. je n'y connais pas grand chose en chimie mais ça engendre des composé chimique pas très sympatiques genre Nox, acide nitrique ... http://sciences-physiques.ac-montpellie ... /WWNOX.htm
0 x
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 751
Inscription : 13/10/07, 23:11
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide




par Eric DUPONT » 15/03/18, 14:48

pour la representation schématique qui ressemble a une explosion , ce n'est peut être pas le plus approprié . c'est un simple échange thermique entre de fine gouttelette d'eau a 15°C et de l'azote ou de l'air gazeux a 15°c. du fait de la détente le gaz se refroidi et l'eau en présence dans la chambre l'en empêche.


Avant cette demande de brevet , il n'y avait aucune description de systeme qui permette de générer de l'azote liquide et d'une facon réversible récupérer autant d'énergie avec de l'azote liquide. Chatelot qui est ici pourra vous le dire, il a dit que cela serait probablement possible mais sans toutefois préciser comment.

Il n'est pas du tout question de mouvement perpétuel il y a bien évidement des pertes , je pense que l'on peu arriver a 60% de rendement globale de stockage d'énergie et non 100% comme le laisse supposer izentrop.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Moteur générateur azote liquide




par moinsdewatt » 15/03/18, 20:29

Ce gars la il pollue le site de Futura Sciences au point de se faire virer........

Je vous aurez prévenu.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Moteur générateur azote liquide




par moinsdewatt » 15/03/18, 20:34

Eric DUPONT a écrit :j'ai essayé de simplifié au maximum le schema pour faciliter la comprehension. je n'ai pas representé les tuyaux qui permetent de rendre la machine reverssible et donc de produire autant d'azote liquide quel ne pourait en consommer. le reservoir est bien entendue a pression atmospherique, c'est la pompe qui augmente la pression a 300 bar.

l'air qui arrive a 8 bar provient de l'echappement il n'ya donc pas de depense d'energie pour le produire, l'interet de l'air a 8 bar est que en apliquant un taux de compression de 40 on obtient de l'air a 300 bar et 20°C qui est detendue en meme temps que l'azote.

la chaleur est apporté par l'eau, elle entre a disons 15°C pour ressortir a par exemple 10°C a l'échappement. c'est l'eau qui permet d'avoir une détente isotherme et donc d'eviter que l'air ou l'azote ne se refroidisse pendant la detente.

je ne regrette pas du tout mon investissement pour la rédaction et le dépôt de se brevet, puisque j'ai une invention. l'invention aussi simple soit elle demande une rédaction qui n'est pas simple car il faut trouver les mots juste et les revendications qui font que l'on decrit une machine qui soit nouvelle, inventive .

il ya le cout du dépôt en france et la demande international qui coute de l'argent autant que la rédaction qui a pris énormément de temps.
l'examinateur a sortie un brevet usa légèrement semblable decrivant une machine reverssible avec un rendement similaire, brevet deposé il ya 2 ans, mais qui nécessite de stocker la chaleur de la compression. dans mon brevet on n'a le rendement et on a pas besoin de stocker la chaleur mais uniquement le froid qui se conserve tres bien pendant des mois avec des enveloppes sous vide et de l'isolant special constitué de fine feuille métallique réfléchissante..

le brevet est publié vendredi 16 mars dans le journal officiel pour plus de detail.


Faudrait peut étre commencer par le commencement dans ce fil : A quoi sert une telle machinerie. Qu'est ce qui est recherché.

Parce que la on est comme devant la machine des shadocks.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968

Re: Moteur générateur azote liquide




par Ahmed » 15/03/18, 20:56

Tu peux voir, à partir du lien fourni ci-dessus, le dessin, l'objet de l'invention, ainsi que les revendications...
Dernière édition par Ahmed le 15/03/18, 21:00, édité 1 fois.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 170 invités