enerc a écrit :Je n'avais pas vu qu'il y avait 90% d'eau en masse dans le mélange.
Du coup avec un piston, ca va être compliqué: lubrification à l'eau et soupapes de taille énorme....
Ca me parait plus simple de modifier le profil de la tuyère de Laval pour coller à la détente isotherme et d'envoyer le mélange sur une turbine de Pelton.
Pour le proto c'est simple: une bouteille d'air, un injecteur d'eau, un tube en inox bien profilé et une turbine Pelton équipée de son alternateur pour mesurer la puissance récupérée.
Je reste persuadé que le stockage à azote liquide n'est pas en concurrence avec les batteries: les batteries c'est sur 24 heures ou pour faire de la régulation de fréquence. Le stockage azote, c'est pour tenir 2 semaines sans vent ni soleil.
il ya le stockage d'energie pour reguler le reseaux ou pour faire face a l'intermittence des energies renouvelable mais ne pas oublié que l'azote avec mon brevet, est aussi pour les transports. les constructeurs automobile sont incapable de se mettre au norme antipollution, la plupart sont obliger de tricher. et les batteries ils faut des prises pour les recharger, si on utilise des chargeurs rapides il faut produire le courant tout de suite et donc si il faut une autre batterie pour recharger une première batterie ca coute cher.
l'azote liquide a la meme densité énergétique qu'une batterie au lithium, la batterie azote liquide necessite moins de metaux .
ne pas oublié que en france le ministre de l'écologie a decidé tout vehicule thermique a partir de 2035. et pour le moment la seule solution c'est la batterie au lithium ou l'hydrogene, les deux coute tres cher, la troisieme c'est l'azote liquide. il me reste plus qu'a calculer le couts des royalties sur les licences que je vais pouvoir accorder.