Moteur générateur azote liquide

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

Re: Moteur générateur azote liquide

Message non lupar Eric DUPONT » 27/03/18, 12:27

Gaston a écrit :
Eric DUPONT a écrit :a mon avis les investisseurs on tout intérêt a payer pour voir et s'assurer que cela ne fonctionne pas.
Donc ce brevet est spécifiquement écrit pour être acheté (très cher) puis enterré par une multinationale qui aurait peur de ça marche Image

non ce n'est pas ce que j'ai dis. j'ai dis que avant d'investir dans un systeme differant de production d'energie , un investisseur avait interet a payer pour voir.pour etre sur que l'investissement que l'investisseur fera dans un systeme differant sera rentable tout au long de sa vie. il n'est pas question de vendre le brevet.
Par exemple edf veux construire de nouveaux EPR pour emplacer le parc existant et demande que l'electricité qu'il va produire pendant 35 ans va lui etre acheter 10, 5 centimes le kwh. ce qui represente des milliards d'euro. si dans 10 ans il s'avere que mon systeme associé a du photovoltaique de l'elolien est capable de produire de l'energie pour 7 centimes le kwh. et bien ca fais des milliards de perte. qui paye ?

réponse: toi.
0 x

Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 89

Message non lupar Gaston » 27/03/18, 13:49

Eric DUPONT a écrit :Par exemple edf veux construire de nouveaux EPR pour emplacer le parc existant et demande que l'electricité qu'il va produire pendant 35 ans va lui etre acheter 10, 5 centimes le kwh. ce qui represente des milliards d'euro. si dans 10 ans il s'avere que mon systeme associé a du photovoltaique de l'elolien est capable de produire de l'energie pour 7 centimes le kwh. et bien ca fais des milliards de perte. qui paye ?

réponse: toi.
Et si EDF construit ton prototype pour quelques millions d'euros et qu'il ne marche pas, qui paye ?

réponse : moi.
0 x

Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

Message non lupar Eric DUPONT » 27/03/18, 20:03

oui mais peut etre aussi que edf n'a pas les compétences pour le faire donc ca ne prouverait pas que mon système n'est pas viable.
0 x

Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
x 414

Message non lupar Forhorse » 27/03/18, 20:52

Eric DUPONT a écrit :pour 1Kg d'azote a 15° c il y a environ 10 kg de goutelette d'eau a 15 °c

Ah nous y voilà, en fait c'est pas un moteur à azote liquide... c'est le retour du fameux moteur à eau !
0 x

Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
x 3986

Message non lupar Ahmed » 27/03/18, 20:53

Eric Dupont, tu écris:
oui mais peut-être aussi que edf n'a pas les compétences pour le faire, donc ça ne prouverait pas que mon système n'est pas viable.

On ne peut pas te reprocher de douter de toi! :D
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."

moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 553

Message non lupar moinsdewatt » 27/03/18, 22:50

Eric DUPONT a écrit : ........et que dans quelques temps je parviens a apporter la preuve du concept, qui aura perdue de l'argent?

quelques temps , c'est quelques dizaines d' années ? 8)
0 x

moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 553

Message non lupar moinsdewatt » 27/03/18, 22:52

Eric DUPONT a écrit :oui mais peut etre aussi que edf n'a pas les compétences pour le faire donc ca ne prouverait pas que mon système n'est pas viable.

En plus Eric Dupont à les chevilles qui enflent.

Ca peut éventuellement se soigner par le froid de l' Azote liquide ?
0 x

Gaston
Econologue expert
Econologue expert
x 89

Message non lupar Gaston » 28/03/18, 09:55

Eric DUPONT a écrit :oui mais peut etre aussi que edf n'a pas les compétences pour le faire donc ca ne prouverait pas que mon système n'est pas viable.
Quoi qu'il en soit, ça ferait quand même des millions d'euros perdus.

La seule solution pour que je ne paye pas, c'est donc que tu construises le prototype qui prouve que ça fonctionne.
0 x

Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

Message non lupar Eric DUPONT » 28/03/18, 16:10

justement , edf vient de devoilé son plan pour le stockage d'energie et entend depense 8 milliard pour 10 gw d'ici 2035, soit 800 euros du kWH. EDF entend egalement doubler son budjet recherche et developpement pour passer a 70 millions euros affin d'evaluer une bonne fois pour toute si mon brevet est viable ou non et comment le contourner.
0 x

Eric DUPONT
Grand Econologue
Grand Econologue
x 40

Message non lupar Eric DUPONT » 28/03/18, 16:28

".....Pour ce faire, l’électricien français annonce qu’il va doubler ses investissements en recherche et développement dans le domaine pour atteindre 70 millions d’euros sur la période 2018-2020. Mais principalement dans la cyclabilté des batterries. L'hydrogène et le gaz comme vecteur de stockage, EDF n'y croit pas. Il veut aussi qu’un tiers du budget d’investissements de sa division nouveaux business, soit 15 millions d’euros, soient investis dans des projets de start-up internes ou externes liés au stockage et à la flexibilité....."

l'usine nouvelle.
0 x