Gaston a écrit :Donc ce brevet est spécifiquement écrit pour être acheté (très cher) puis enterré par une multinationale qui aurait peur de ça marcheEric DUPONT a écrit :a mon avis les investisseurs on tout intérêt a payer pour voir et s'assurer que cela ne fonctionne pas.
non ce n'est pas ce que j'ai dis. j'ai dis que avant d'investir dans un systeme differant de production d'energie , un investisseur avait interet a payer pour voir.pour etre sur que l'investissement que l'investisseur fera dans un systeme differant sera rentable tout au long de sa vie. il n'est pas question de vendre le brevet.
Par exemple edf veux construire de nouveaux EPR pour emplacer le parc existant et demande que l'electricité qu'il va produire pendant 35 ans va lui etre acheter 10, 5 centimes le kwh. ce qui represente des milliards d'euro. si dans 10 ans il s'avere que mon systeme associé a du photovoltaique de l'elolien est capable de produire de l'energie pour 7 centimes le kwh. et bien ca fais des milliards de perte. qui paye ?
réponse: toi.