LLW9

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 664

Message non lupar Exnihiloest » 19/09/15, 11:24

Obamot a écrit :...
Comme il n'y a pas "d'énergie" produite intrinsèquement par le système...

C'est toute la question, pas la réponse. Ce qui est prétendu, c'est que le système tournera par la seule vertu des aimants donc fournirait bien une énergie mécanique.
La seule chose dont nous avons besoin en priorité, c'est la confirmation sans l'ombre d'un doute de la réalité de ce qui est prétendu. Nous ne l'avons pas.

Ensuite seulement, après reproduction éventuelle par des tiers, on chercherait l'origine de l'énergie. On ne peut pas dire a priori que c'est impossible mais seulement que c'est incompatible avec ce qu'on connaît et donc que l'explication relative à la force centrifuge ne tient pas.
Mais en aucun cas en science la théorie prévaut sur l'expérience, on n'invalide pas des faits par la théorie.C'est donc l'évidence expérimentale qu'on attend.
Dernière édition par Exnihiloest le 19/09/15, 12:15, édité 3 fois.
0 x

ARMAND
Je comprends l'éconologie
x 2

Message non lupar ARMAND » 19/09/15, 11:33

@ Etylonitest : Cette "invention" a été présentée il y a plus d'un an comme moteur magnétique, depuis il est appelé "convertisseur magnétique"...Ce qu'il convertit ? Un travail quelconque (et ses pertes Joules lol )
En fait, j'ai pas vraiment compris l'intérêt d'un tel dispo d'autant qu'il n'est pas surunitaire dans la mesure où il faut le relancer au bout d'un moment, il ne s'entretien pas lui même...J'ai précisé qu'il ne s'agissait pas d'un moteur mais d'un convertisseur pour ne pas qu'on perde du temps à discuter "moteur magnétique", (nous connaissons déjà les travers d'un tel objet)...
Si j'ai compris le vocabulaire (verbiage serait plus correct sans doute de l' Institut il s'agirait d'une espèce de "volant d'inertie" dont la "sustentation" mécanique (c'est juste une analogie)est assurée par la rotation magnétique. Ayant manifestement un cop < 1 (puisqu'i faut le relancer épisodiquement (c'est l' "institut" :cheesy: :cheesy: :cheesy: qui le dit) ), une masse embarquée avec son inertie à compenser (pour un véhicule) je saisi pas bien l'interêt de cette machine, en terme d'énergie globale ....
l'inventeur L.L. (et non pas L.B.) est il réellement "ingénieur" comme dit par ailleurs sur certains sites enthousiastes, ou "technicien", ce serait sympa de nous communiquer sa formation précise ... :mrgreen:
0 x

ARMAND
x 2

Message non lupar ARMAND » 19/09/15, 11:34

@ Etylonitest : Cette "invention" a été présentée il y a plus d'un an comme moteur magnétique, depuis il est appelé "convertisseur magnétique"...Ce qu'il convertit ? Un travail quelconque (et ses pertes Joules lol )
En fait, j'ai pas vraiment compris l'intérêt d'un tel dispo d'autant qu'il n'est pas surunitaire dans la mesure où il faut le relancer au bout d'un moment, il ne s'entretien pas lui même...J'ai précisé qu'il ne s'agissait pas d'un moteur mais d'un convertisseur pour ne pas qu'on perde du temps à discuter "moteur magnétique", (nous connaissons déjà les travers d'un tel objet)...
Si j'ai compris le vocabulaire (verbiage serait plus correct sans doute) de l' Institut il s'agirait d'une espèce de "volant d'inertie" dont la "sustentation" mécanique (c'est juste une analogie)est assurée par la rotation magnétique. Ayant manifestement un cop < 1 (puisqu'i faut le relancer épisodiquement (c'est l' "institut" :cheesy: :cheesy: :cheesy: qui le dit) ), une masse embarquée avec son inertie à compenser (pour un véhicule) je saisi pas bien l'interêt de cette machine, en terme d'énergie globale ....
l'inventeur L.L. (et non pas L.B.) est il réellement "ingénieur" comme dit par ailleurs sur certains sites enthousiastes, ou "technicien", ce serait sympa de nous communiquer sa formation précise ... :mrgreen:
0 x

Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 664

Message non lupar Exnihiloest » 19/09/15, 11:39

Gaston a écrit :
«Le fabricant d’aimants avec qui je travaille estime que je perdrai peut-être 15 % de force magnétique après vingt ans d’utilisation»
C'est amusant comme tous ces inventeurs essaient de se dédouaner de l'accusation de mouvement perpétuel en mettant en avant une "usure" des aimants.

Là ce serait raté, parce que l'énergie de magnétisation des aimants, on la connaît (densité d'énergie = ½*B²/µ), elle est complètement insignifiante par rapport à l'énergie qui ferait tourner un moteur pendant 20 ans même s'il se limitait à seulement vaincre les frottements.
D'habitude pour leur crédibilité, ces "inventeurs" invoquent plutôt des sources connues mais inexploitées jusqu'à présent, comme chaleur ou rayonnement électromagnétique ambiants, ZPE, forces nucléaires...
0 x

ARMAND
x 2

Message non lupar ARMAND » 19/09/15, 11:48

Houps, j'ai envoyé deux fois le message, sorry...
J'ai regardé sur le wèbe, il existe déjà pléthore de brevets sur le thème du volant d'inertie avec assistance magnétique, (pas que sur son axe) Celui la par exemple...WO 2013175117 A1

Le vrai terme usuel de cette invention est "range extender" ( cf google)...
0 x

Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
x 664

Message non lupar Exnihiloest » 19/09/15, 12:02

@désArmant
C'est que les inventeurs de ces machines montrent que les aimants exercent une force (oui, ils s'attirent ou se repoussent) et montrent qu'ils peuvent produire un travail mécanique (oui, en se rapprochant par attraction ou en s'éloignant par répulsion), ce qu'on savait déjà et qui est lié à l'énergie potentielle magnétique de départ.
Evidemment à l'arrivée, l'énergie potentielle magnétique s'est réduite en fournissant le travail utile au détriment de l'énergie magnétique de la configuration de départ, il faut exercer un travail pour remettre les aimants dans leur position de départ ce qui restaure l'énergie magnétique, donc on ne gagne rien dans un cycle.

Mais les "inventeurs" pensent que ce n'est qu'une question d'ingénierie pour que le retour puisse se faire à moins de prix que l'aller. Bien sûr c'est faux, puisque le changement d'énergie potentielle ne dépend pas du chemin suivi, mais seulement des positions initiale et finale (c'est vrai quelque soit le type de force dérivant d'un potentiel).
Un aimant n'agit qu'en vecteur convertissant l'énergie magnétique en énergie mécanique et inversement, donc oui le LLW9 est un convertisseur au sens conventionnel, mais dans ce cas tout moteur en est un aussi (un moteur électrique est un convertisseur de l'énergie électrique en énergie mécanique). Le LLW9 étant prétendu à terme pouvoir s'auto-entretenir, alors l'appellation "moteur" serait plus pertinente que "convertisseur", et la question de l'origine de l'énergie resterait entière.
0 x

ARMAND
x 2

Message non lupar ARMAND » 19/09/15, 12:29

@ Exethylotest :cheesy: , non justement le LLW9 ne vise pas l'auto entretien je cite la logorrhée de l' "Institut" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: "...LLW9 pour les transports rendra caduc de facto ces inconvénients majeurs car il assura grâce à un programme électronique l 'auto-alimentation des batteries en fonction du leur seuil de décharge.. . "

L'auto entretien des batteries !!!.... Faut relire et relire ce qui est dit par l 'institut (lol), je sais c'est pas évident puisque écrit par ....autre chose qu'un scientifique, :lol:, en faisant le buzz, on fait son profit... Il s'agit en tout et pour tout d'un range extendeur...avec une astuce pour faire tourner le gizmo, tellement astucieuse qu'elle n'est pas brevetée ! (sauf erreur involontaire de ma part, il n'y a pas de brevet déposé à l'heure actuelle.) Ca fonctionne c'est sûr, mais pas comme on pourrait le penser !
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7674

Message non lupar Obamot » 19/09/15, 13:06

Exnihiloest a écrit :C'est toute la question, pas la réponse.

Il n'y a plus tant de question à avoir sur un phénomène connu depuis près d'un siècle et demi?

Exnihiloest a écrit :Nous ne l'avons pas.

Et bien justement je pense que oui ... :

Exnihiloest a écrit :C'est donc l'évidence expérimentale qu'on attend.

pas besoin d'attendre et se faire leurrer par ceux qui mettent ostentatoirement la charrue devant les bœufs (même si c'est un peu mieux "emballé"):

C'est un courant induit (et le champ créé par ce courant induit) qui crée le magnétisme, pas l'inverse. Tenter fabriquer de l'électricité avec du courant de Foucault, ce ne sont pas les premiers à essayer…

— "Le courant de Foucault produit une "force de traînée" qui s'oppose au mouvement" (sauf erreur de ma part…)

Tout au plus un volant magnétique rendra de l'énergie cinétique qui lui aura été communiquée au départ (comme dit ARMAND et dans le meilleur des cas). Il y a une "poussée" avec l'énergie initiale fournie par le réseau, et le bazar entretient ça le plus longtemps qu'il le peut, mais en même temps il perd de l'énergie à chaque tour. Et ça les concepteurs ne le démentent pas… (Ils sont juste un tout petit peu plus malin que les autres en "annonçant la couleur" d'emblée).

Du coup je me demande si avec les super-capa au graphène, ça "durerait" éventuellement plus longtemps et avec moins de perte >>>

En tout cas je ne miserais pas sur un tel truc énergivore ...
0 x

moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
x 553

Message non lupar moinsdewatt » 19/09/15, 13:46

Arnaque en vue.
0 x

ARMAND
x 2

Message non lupar ARMAND » 19/09/15, 14:10

@ moinsdewatt : Au détail près que : Trouvé sur un autre site de fiscalité (je sais pas si légalement je peut le citer mais il est facile à trouver sur google) :

"...24 août 19:43, par Institut IIDSRSI
Rentrant de congés, nous avons été satisfait de pouvoir lire les déclarations de sir "René (Monsieur je sais tout ) ! sous le titre " Attention Escroquerie ".

Heureux de se commentaire qui transmis ce jour à notre conseil, engage cette semaine en citation directe une procédure au Tribunal Correctionnel d’où dépend le siège de la start up LM-W9. Nous sommes toujours satisfaits de recevoir de l’argent pour soutenir le programme LLW9 même par des condamnations devant les tribunaux, c’est la fable de l’Arroseur arrosé. Car notre cher" René je sais tout " a oublié ou ne sait pas ? qu’en France mentionner par écrit sur un site internet grand publique, que nous sommes des escrocs sans apporter la moindre preuve est un délit condamné par l’article 29 Al, dit de "diffamation publique" qui est une allégation ou imputation d’un fait non avéré qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération d’une personne. C’est une articulation précise de faits précis et objectifs pouvant sans difficulté, être l’objet d’une vérification et d’un débat contradictoire. La diffamation publique est punissable par une amende de 12 000 €...."

Sympa cet "Institut " non ???
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »