Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Re: Forte amélioration de la production d'Hydrogène à partir de l'eau

Message non lupar Peterr » 28/12/24, 17:35

Méme en mettant plein de blindages, ceux-ci vont absorber une grande part d'energie qui echapperai aux mesures.

Quand aux probables rayonnements (a decouvrir encore) produites par les intensités soudaines,
je ne vois que de rares causes probables...

- fusion froide = rayonnements , donc necessiterai des deteurs de rayonnements, hélas on est mal barrés pour étre equipés de materiel de pointe...
- confinement et collecte des energies degagéesqui habituellement, lors d'electrolyses, se perdent et dispersent, freinant fortement
l'electrolyse.

Les cables d'alimentation ayant subient de puissantes intensités de retour vers l'Accu... seule une Sur-Intensité de Polarité opposée
serai capable de surchauffer le Bain (degagements gazeux intenses et forte chaleur) et chauffer les cables au point de faire FONDRE et fumer les gaines en a peine 10 secondes.

Tellement ce fut SOUDAIN...et violent.

Le Bain bouillonnait a forte ebullition (...) ,
les cables fumaient au point de presque prendre feu...
...
...étrangement SEULS les cables vers l'Accu d'alimentation ( section 2,5mm) fumaient,
Diode et Condensateur resterent INTACTS.

La Sonde vers le PC avec une résistance de 100K. etait placée sur l'Electrode de Fer rouillée...

Je devrais corriger le schéma, je me rappel qu'il y avait une Diode 1N4004 (anti-retour) sur le Négatif de l'Accu. pour empecher
les courants négatifs d'agir sur l'Accu... hélas, en vain...le Positif passait.
Donc la correction de la Diode de Masse est probablement , soit facultative, soit....primordiale.

Qui sais...si le TOUT nécéssite d'osciller (...)

Comment un Bain peut-il devenir aussi CONDUCTEUR tout d'un coup ? a moins d'étre lui-méme Générateur de courants...
L'Accu 12V aux plaques cassées au point de ne produire que 9V et a peine 2 ampéres...est-ce vraiment suffisant pour surchauffer
aussi vite des cables de 2,5mm ?
Dernière édition par Peterr le 28/12/24, 17:56, édité 1 fois.
0 x

Les premiers a se plaindre que c'est sale ont toujours les chaussures sales...
[u]Nous naissons tous idiots, et les adultes "infectés" par le Mal nous "aident" a le rester...humains jetables!/u]

Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Message non lupar Peterr » 28/12/24, 17:48

En mettant de coté le probable BackEMF,

Inductance, diode, condensateur...
Similitudes avec des schémas "Multiplicateur de Tension"...
Image

Si on regarde bien, en sortie d'Inductance du transfo, Condo.1 et Diode 1 sont bien en SERIE...
comme sur le schéma Option 1.

Peut-étre que cela peux servir pour les amateurs d'electrolyse, si leur propre Bain peux desservir un Multiplicateur de Tension
coupler en Retour sur les electrodes...
0 x

[u]Nous naissons tous idiots, et les adultes "infectés" par le Mal nous "aident" a le rester...humains jetables!/u]

eclectron
Econologue expert
Econologue expert
x 434

Message non lupar eclectron » 28/12/24, 19:20

Peterr a écrit :Méme en mettant plein de blindages, ceux-ci vont absorber une grande part d'energie qui echapperai aux mesures.

Bonne remarque, je n’y avais pas pensé, je n'ai pensé qu'a ne pas perturber les circuits de mesure
L’intuition y a pensé à ma place. :wink:
Comme succinctement exposé plus haut, les parties rayonnantes sont loin de la mesure donc en théorie ça ne devrait pas consommer d’énergie rayonnante.
Tout est une question d’adéquation distance/blindage/énergie rayonnée, à trouver en pratique.

L’idée majeure est de véhiculer du continu dans les câbles entre la partie rayonnante et la partie mesure. La pratique dira quelle est la bonne longueur des câbles pour ne pas perturber la mesure, ni la partie rayonnante.

J’avoue que sur l’electrolyse je n’ai fait que des choses qui ne servent a rien. Au moins ça élimine des pistes et ça donne un peu d’expérience.
J’ai réussi a cramer un ampli audio de salon…

Pour ton, expérience, peut- être qu’il y a eu création de quelque chose de semi conducteur dans le circuit qui est passé en pente négative (amplification). La cellule électrolytique n’est pas banale, peut être que dans certaines conditions, il y a un effet semi-conducteur à pente négative.

Quant aux sources d’énergie possibles, je ne sais évidemment pas. J’aime bien l’idée du vide( pas si vide…).
C’est a peu près le seul point commun entre tous les appareils.

La fusion pourrait aussi être un point commun, vu que rien n’a lieu en absence de matière.

On peut appeler cela l'environnent. :lol:

PS : Attention tu vas ranimer ma flamme pour l’EL et je vais abandonner d’autre projets ! :lol: :lol: :lol:
0 x

Obamot
Econologue expert
Econologue expert
x 7743

Message non lupar Obamot » 28/12/24, 19:31

Pourquoi “nous” ne sommes pas étonnés…!

eclectron a écrit :
Obamot a écrit :....

Aie aie aie, c'est ce que je craignais, des arguments d’épicier. Pas de raison que ça change.. :lol: .
Tant que tu ne verras pas que la Boucherie Poutine et frères est inacceptable, injustifiable et au dessus de tout argument, tu ne verras pas la vérité comme un enfant.
Tes arguments sont pour la plupart issus de la propagande Russe qui plus est, donc vérolés.
C'est sans fin, on va couper. :mrgreen:
J'avais tenté, des fois que le temps ait fait son oeuvre... :roll:
pov’ naze, c’est ce que je t’ai dit, tu n’as AUCUN contre-argument solide pour étayer tes allégations une seconde fois, même en ayant eu tous les moyens et temps nécessaire… tu n’as pas été en mesure de mettre le moindre lien sur un cas précis, non seulement t’es bête et méchant mais t’es naze au possible.

Et en plus un p’tit con qui ne s’insurge nullement contre les crimes sionistes que ce soit en Ukraine ou en Palestine, au fond question hypocrisie t’es dix fois pire que ce que tu reproches aux autres. CQFD.
1 x

Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Message non lupar Peterr » 28/12/24, 20:32

eclectron a écrit :
Peterr a écrit :Méme en mettant plein de blindages, ceux-ci vont absorber une grande part d'energie qui echapperai aux mesures.

Bonne remarque, je n’y avais pas pensé, je n'ai pensé qu'a ne pas perturber les circuits de mesure
L’intuition y a pensé à ma place. :wink:

( et un Blindage d'Eau...salée/soudée ? Montage Hermétique a faire fonctionner SOUS L'EAU (aquarium? Poches Plastic remplie et connectée a la Terre?) ...), excellent ABSORBANT de rayonnements )
(couverture de survie=couche d'Or, un coté est conducteur, celui de la couche dorée...mais certainement trop fine, ou emballage multicouches, comme sur les satellites...)

Comme succinctement exposé plus haut, les parties rayonnantes sont loin de la mesure donc en théorie ça ne devrait pas consommer d’énergie rayonnante.
Tout est une question d’adéquation distance/blindage/énergie rayonnée, à trouver en pratique.

L’idée majeure est de véhiculer du continu dans les câbles entre la partie rayonnante et la partie mesure. La pratique dira quelle est la bonne longueur des câbles pour ne pas perturber la mesure, ni la partie rayonnante. ( cables de mesures Blindés? style Hifi ? )

J’avoue que sur l’electrolyse je n’ai fait que des choses qui ne servent a rien. Au moins ça élimine des pistes et ça donne un peu d’expérience. (on a pas tous l'Intuition et la vision mentale "automatique" de l'Arborescence des possibilités... raison pour laquelle je tente par tous les moyens de RAVIVER chez les Passionnés (qui veulent) de Science Imagination, Intuition, travail de la Vision mentale etc... ) ...)
J’ai réussi a cramer un ampli audio de salon… ( outch... )

Pour ton, expérience, peut- être qu’il y a eu création de quelque chose de semi conducteur dans le circuit qui est passé en pente négative (amplification). La cellule électrolytique n’est pas banale, peut être que dans certaines conditions, il y a un effet semi-conducteur à pente négative. (les batteries contiennent du Dépolarisant, les electrolyses créés des Oxydes métalliques en cas d'Electrodes non-neutres...Oxydo-Réduction=Courants ElectroChimiques suplémentaires+Effet Diode donc Redressement des Courants
en LIVE pendant l'electrolyse hélas PERDUES, dispersés dans le Bain si on ne trouve pas de moyens de les recuperer...car absent de Dépolarisants...
)

Quant aux sources d’énergie possibles, je ne sais évidemment pas. J’aime bien l’idée du vide( pas si vide…).
C’est a peu près le seul point commun entre tous les appareils. ( on est trop grand...pour voir se qui se passe, a l'echelle atomique)

La fusion pourrait aussi être un point commun, vu que rien n’a lieu en absence de matière. (experiences de JL Naudin, BingoFuel et Récup des Courants Inverses allumant une ampoule...je crois qu'il a mis une diode et un condo)

On peut appeler cela l'environnent. :lol:

PS : Attention tu vas ranimer ma flamme pour l’EL et je vais abandonner d’autre projets ! :lol: :lol: :lol:

( Ce n'est pas mon intention, uniquement essayer de rajouter du "fuel" a votre "flamme" scientifique... )
0 x

Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Message non lupar Peterr » 28/12/24, 21:20

Chers Lecteurs/trices, passionnés de science...un peu d'entrainement mentale pour exciter l'Intuition et la Vision Mentale?

Vous étes vous posé la question:
- qu'est donc le Volt?
- qu'est donc l'Ampére?
- qu'est donc la force Magnétique?

Une approche simple et imagée , sans formule complexe, peux aider a y voir UN PEU plus clair,
mais...ceci n'est que ma propre vision de la science...

Donc,
dans un transformateur, le bobinnage secondaire,
- si le fil de cuivre est mince, c'est surtout des volts qui en sortent
- si le fil de cuivre est gros, c'est plus des ampéres qui en sortent

Pourquoi?
- un fil mince, c'est des atomes en...serie, les uns aprés les autres ! ...des VOLTS !
- un fil épais, c'est des atomes en ...paralélle, des atomes bien en rang, les uns a coté des autres...des AMPERES !

Qu'est ce qui les fait avancer?
- la force Magnétique ?

Certainement pas !
Il ne fait que POLARISER electrons et atomes dans UN méme sens.
Sinon avec un AIMANT contre le Transfo...on aurait du courant CONTINU...en continu ! ...indéfiniment.
D'ailleurs le courant ne sortira que s'il a un "chemin de sortie"...un fil conducteur, pour revenir a l'autre bout du bobinnage du méme fil.

Qu'est donc ce qu'on branche a la SORTIE du Transfo?
- des electrons/atomes conducteurs en DéSORDRE...CHAOTIQUE !

Mis a part la Force electrique, si elle est assez élevée, il se produira un arc (passant par l'air).

C'est ce qu'on branche a la sortie transfo qui permet au courant de sortir !!
C'est PAS le Champ Magnétique ...
Le champ magnétique ne fait QUE POLARISER Electrons et Atomes dans un sens...
Si celui ci cesse, ils reviendrons TOUS (ou presque) dans leurs situations chaotique d'avant.

On aurait DONC méme pas besoin d'un champ magnétique si on pouvais POLARISER Electrons et Atomes dans le méme sens...
avec une autre Force (...)

...un peu commeles Electrets... polarisés ELECTRIQUEMENT lors de la FUSION jusqu'au refroidissement du materiau ...conducteur !
Dernière édition par Peterr le 28/12/24, 21:29, édité 1 fois.
0 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 28/12/24, 21:28

Faut peut-être aller te coucher, là.....
1 x

Peterr
Grand Econologue
Grand Econologue
x 243

Message non lupar Peterr » 28/12/24, 21:35

sicetaitsimple a écrit :Faut peut-être aller te coucher, là.....

Il est logique de dire que:

- celui qui ne veux rien savoir ( ex: "Ferme la, je veux rien savoir" )
restera un idiot.

Est-ce une tentative de me donner l'ordre de me coucher?
Un penchant Dominant ?
Dois-je dire: "Oui M'man" ...

Il est vrai que couché le cerveau recois PLUSS d'Oxygéne...donc encore pluss d'idées a notifier :cheesy:
2 x

izentrop
Econologue expert
Econologue expert
x 2341

Message non lupar izentrop » 28/12/24, 21:52

sicetaitsimple a écrit :Faut peut-être aller te coucher, là.....

Mais dehors, parce que le colocataire a trop peur d'un incendie ou d'une catastrophe Image
1 x

sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
x 3668

Message non lupar sicetaitsimple » 28/12/24, 22:59

Non, non , tout ce que raconte Peterr n'est que pure invention, juste dans sa tête.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »