Eoliennes Verticales Quartier d'Affaires

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
FrageMan
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 14/04/11, 19:22

Eoliennes Verticales Quartier d'Affaires




par FrageMan » 16/04/11, 13:06

Bonjour à tous,

J’espère avoir posté dans la bonne catégorie avec le bon titre

Ma question est :
Peut-on utiliser les vents des zones urbaines, quartiers d’affaires efficacement ?

Ici, on parle d’éoliennes évidemment, mais il semble difficile de placer des éoliennes dans un quartier d’affaires animé.

Le problème des quartiers d’affaires, c’est que leur architecture donne souvent lieu à de fort vents, s’engouffrant entres les buildings.

Partant de l’hypothèse que nous disposons d’informations nécessaires pour déterminer les cycles de ces vents, nous chercherions à placer des éoliennes verticales au cœur de ces courants.

Pourquoi l’éolienne verticale, car elle fonctionne avec peu de vent, peu de nuisances sonores, er rapport encombrement/performance meilleur.
Et beaucoup d’autres avantages qui rendent l’éolienne verticale inutilisable ici.

Explications complètes :

http://www.youtube.com/watch?v=mckYVpyc ... er&list=UL


Donc avec l’accord, difficile, des entreprises nous équiperions certaines tours, soit sur le toit soit latéralement, d’un circuit d’éoliennes récupérant l’énergie de ces vents, les diminuant ainsi pour les passants.

Avec les nouvelles éoliennes a lévitation magnétique verticale et autres innovation, pensez-vous qu’un projet tel que celui la est techniquement faisable et surtout viable ?

Merci pour vos réponses/commentaires.

FrageMan
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 16/04/11, 13:52

Salut et bienvenu sur le forum.



Le problème des quartiers d’affaires, c’est que leur architecture donne souvent lieu à de fort vents, s’engouffrant entres les buildings.


C'est le cas à Chicago ou des vents violents sont accélérés par effet Venturi par les "Canyons artificiels" que constitue les groupes d'immeubles,avec dans certain cas, des passants blessés suite aux fortes rafales.
Désormais la constructions des grands ensembles architecturaux passe toujours par une étude de l'aérologie locale et de ses changements éventuel.

Pour les éoliennes vertical, il serait possible de les monter sur des immeubles de bureaux, reste à garantir la résistance mécanique de l'ensemble, et son intégration dans le paysage architectural.
Beaucoup de projets (plus dans une logique de greewashing que de réelles écologie) se lance dans l'intégration dans leur tours de bureaux, d'éolienne et de panneaux solaire.
Néanmoins la construction de grand tours est quelque peu contradictoire avec l'idée d'écologie.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 16/04/11, 14:50

Bonjour et bien venue sur éconologie ! :P

j'ai écouté ce lien que tu as mis, c'est à mes oreilles, n'importe quoi, dire que les éoliennes pollue et tue les oiseaux parce que l'on mets les engins dans des voies de circulation des oiseaux....

Il existe des éoliennes à axes verticaux qui sont plus silencieuse, moins lourdes et infiniment plus intéressantes que les géantes que l'on plante en mer, non pas parce qu'elles sont nuisible, mais parce qu'en mer il y a de la PLACE et du VENT :mrgreen:

Je t'invite à faire une recherche dans notre moteur et de lire les nombreux fils qui parlent des éoliennes à axe vertical... il y as des dizaines de pages de lien !!!

Celui-ci était très intéressant https://www.econologie.com/forums/un-aerogen ... 61-20.html

Miaou et à bientôt

:P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités