Antoinet111.
C'est effectivement à la portée de beaucoup de "petits ateliers" (encore que pour un e-cat basse température, il faille une expérience et une compétence particulière pour supporter 30 bars: une explosion ou une déchirure éventuelle pouvant se révéler extrêmement dangereuse ). Le dispositif de Parkhomov étant presque rudimentaire.
Il ne faut pas perdre de vue que la "poudre" nécessite un certain conditionnement, notamment pour permettre à l'hydrogène d'occuper l'espace. L'expérimentateur chinois en parle.
Au moment des premières annonces, j'avais accès à ce genre d'atelier, avec soudeurs agréés 30 bars et tout et tout. Mais, comme je l'ai dit précédemment, on avait la forme de la marmite, la liste des légumes, mais pas celles des épices.
Janic
J'ai effectivement pris le récit classique de Matthieu, qui précise "le premier jour de la semaine", qui est le lendemain du Sabbat, donc un dimanche. Ma remarque relevait davantage de l'humour que de la critique historique.
Izentrop
Effectivement: tant qu'au moins une dizaine de réplicateurs sauvages n'ont pas annoncé des résultats, aucun expérimentateur " académique " ne s'y risquera. Tenté ?
Ceci dit, la "science" - me semble-t-il - n'est pas comme la religion ou la police: il ne faut ni être ordonné ( prêtre), ni assermenté. Gallilée, Archimède, Léonard de Vinci, Lavoisier et bien d'autres sont des amateurs qui ont réussi ! Par contre, qu'est ce que Galien n'a pas raconté comme âneries ( n'est-ce pas Mr Vésale ? )