Chauffe-Eau électrique: le grand gaspillage ?

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 21/03/11, 21:36

Arnaud M a écrit :C'est carrément économique de couper le chauffe-eau sur 3 jours. En 2000 j'étais en location je me suis aperçu que mon ballon d'eau chaude consommait 2kWh toutes les nuits, que je m'en serve ou pas (peut-être les nouveaux modèles ont un thermostat coupant le chauffage si déjà chaud?). En le coupant, l'eau de la troisième journée commençait à tiedir, je le relançais donc tous les 3 jours. Une sacré économie à la fin des 2 mois!

Maintenant avec mon petit chauffe-eau sur Butagaz c'est super économique, déjà plus d'abonnement à payer!



2 kw toutes les nuit! :shock:

Peut tu poster ceci àla bonne place: https://www.econologie.com/forums/humour-t1191.html


Y'avait pas d'isolation ou quoi?

Un 180 litres bien isolé avec ses tuyaux aussi isolé ne consomme pas plus qu'une ampoule 25 watts et même moins!


Tu t'éclaire aussi au butane?

Une erreur souvent fait par les installateur est de positionner le chauffe-eau près de l'entrée d'eau ce qui est illogique car on laisse couler plus d'eau pour obtenir l'eau chaude et on fait entrer plus d'eau froide dans le réservoir, j'avais simplement déplacer le C-E près de la salle de bain et de la cuisine et j'ai économiser 300$CDN l'année suivante sur la facture.
Dernière édition par Alain G le 21/03/11, 21:41, édité 1 fois.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
verdes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 83
Inscription : 10/10/10, 18:44




par verdes » 21/03/11, 21:41

Je me suis fait la reflexion aussi et j'ai vite compris que vider 300 L d'eau chaude puis ensuite chauffer 300L d'eau froide revient exactement au même que de rajouter 300 L d'eau froide graduellement dans 300 L d'eau chaude.
0 x
Avatar de l’utilisateur
BaudouinLabrique
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 318
Inscription : 11/02/18, 18:17
Localisation : Hainaut (Beglique)
x 54

Re: Chauffe-Eau électrique: le grand gaspillage ?




par BaudouinLabrique » 24/02/18, 17:22

Solution pour moins consommer à vie et sans se priver !

Je viens d'ouvrir un Topic qui vous montrera comment le faire à et très peu de frais
0 x
«Il y a ceux qui voient les choses telles qu'elles sont et qui se demandent pourquoi. Moi, je les vois telles qu'elles pourraient être et je me dis : pourquoi pas ! » (Sir Bernard Shaw)
« Le futur appartient à ceux qui voient les possibilités avant qu’elles ne deviennent évidentes. » (Théodore Levitt).
Avatar de l’utilisateur
Peterr
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 363
Inscription : 25/10/23, 13:51
x 20

Re: Chauffe-Eau électrique: le grand gaspillage ?




par Peterr » 28/10/23, 12:54

Je suppose qu'a l'ére de l'hyperinflation, il serais bon de faire remonter certains anciens sujets.

D'ailleurs, le changement d'heure par exemple, le ballon d'eau chaude le prend-il en compte sur la consommation?
Au moment où l'heure creuse va devenir pleine... la facture serat-elle plus salée ?
Comment EDF vat-il le comptabiliser?
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 202 invités