Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par GuyGadeboisLeRetour » 21/02/21, 19:02

ABC2019 a écrit :
GuyGadeboisLeRetour a écrit :Y'a RIEN de rationnel là dedans. C'est pour ça que c'est intéressant, surtout SI ça bouscule ce qu'on pensait établi et immuable.

sauf que ce n'est pas du tout ce qu'il dit, il n'a jamais dit qu'il bousculait le second principe, il a dit qu'il le respecterait, et c'est justement ça qui est faux. Si il y arrive, évidemment que ça violerait le second principe.

Même ta réponse n'est pas rationnelle... :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 21/02/21, 19:14

faut reconnaitre une qualité à Guy : il suffit de prendre exactement le contraire de ce qu'il dit pour qu'il devienne quelqu'un de parfaitement raisonnable.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 21/02/21, 19:23

ABC2019 a écrit : il prétend que recueillir du travail électrique (sous forme d'un courant DC ) en utilisant l'agitation thermique comme unique source d'énergie ne violerait pas le second principe[/b], alors c'est juste un gros menteur ?

Je ne suis pas assez calé en second principe pour philosopher dessus.
Pour l'instant il ne viole clairement pas :mrgreen:

ABC2019 a écrit :Je sais bien qu'il ne l'a pas fait jusque là, mais c'est ce qu'il cherche à faire non ?

Voui et ça ne créera pas d’énergie ex nihilo et ça ne produira pas d’énergie indéfiniment, puisqu'il faut une source initiale qui entretient la température ambiante.
ça fera du courant DC à partir de l’agitation thermique.
si ça viole le second principe, a toi de le dire. je subodore que ça le violerait, a toi de confirmer avec force d'arguments.
Mais pourquoi ça ne fonctionnerait pas, si tu comprends comment fonctionne le dispositif ?
Je ne vois aucun obstacle technique, seulement dogmatique et d’ailleurs tu ne donnes jamais d'argument à part opposer le dogme.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14935
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4348

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par GuyGadeboisLeRetour » 21/02/21, 19:24

ABC2019 a écrit :faut reconnaitre une qualité à Guy : il suffit de prendre exactement le contraire de ce qu'il dit pour qu'il devienne quelqu'un de parfaitement raisonnable.

Alors que chez-toi, c'est l'inverse.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 21/02/21, 19:48

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
ABC2019 a écrit :faut reconnaitre une qualité à Guy : il suffit de prendre exactement le contraire de ce qu'il dit pour qu'il devienne quelqu'un de parfaitement raisonnable.

Alors que chez-toi, c'est l'inverse.

absolument d'accord :mrgreen:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 21/02/21, 19:52

eclectron a écrit :Je ne vois aucun obstacle technique, seulement dogmatique et d’ailleurs tu ne donnes jamais d'argument à part opposer le dogme.

si "opposer le dogme" veut dire pour toi "regarder si c'est compatible avec les principes de la physique", oui , c'est ce que je fais, et j'assume.

La différence entre les dogmes physiques et les dogmes religieux, c'est que les dogmes physiques ont été élaborés après des siècles de discussions et de tests expérimentaux, au lieu de croire n'importe quel gourou ayant fumé des substances plus ou moins licites et vaticinant sur toutes ses hallucinations. Après chacun est libre de croire qui il veut. L'expérience montre quand meme que ceux qui suivent les principes de la physique arrivent à construire bien plus de choses concrètes que ceux qui n'y croient pas.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 21/02/21, 22:09

ABC2019 a écrit :M. Thibado ne m'a toujours pas répondu ...

Si, il t’as répondu, relis-le.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 21/02/21, 22:23

moinsdewatt a écrit :
reinoso a écrit :
ABC2019 a écrit :bla bla bla ...
On peut douter de ses capacités à calculer un bilan de puissance ...


malgré une auto crucifixion quasi totale ... il continue ...
on peut donc logiquement douter des tes capacités tout court !

âpres plus de 5000 posts de dénigrements systématiques et d'insultes quasi régulières sur des scientifiques ...
je ne prendrais pas de gants avec toi ... car tu ne sais pas de quoi tu parles.

je n'ai pas l'habitude d'étaler mon CV sur les forums mais tu as largement dépassé toutes les bornes du raisonnable !

je suis sorti d'une des 4 grandes écoles d’aéronautiques ... et le point fort c'était la thermo ( appliquée aux moteurs d'avions)
ensuite j'ai préparé une thèse avec des cours de thermo ( avec Prigogine ! )
j'ai donc travaillé au four solaire , de FONT ROMEU, sur de la réfrigération solaire , toujours de la thermo ( au CNRS avec Trombe lui même ! )

quel est le scientifique qui se permettrait de pareils dénigrement ?
je me permets donc d'affirmer que tu es parfaitement incompétent !


Aprés ces belles phrases,
pouvez vous nous dire d' ou sortirait l' énergie miraculeusement sortie par Thibodo de son dispositif au graphéne ? :roll:

Non, non, non, c’est trop facile de vous en sortir comme ça, c’est à Thibodo qu’il faut le demander !
C’est fini cette époque où l’on doit tout justifier aux trolls dès que quelqu’un poste le moindre message qui leur déplait..!

Thibodo a donné comme base de travail 10 μW par surface de 10 µm2 ...si ce n’est pas suffisant et si on compare ça aux panneaux PV, il suffit d’augmenter la surface... L’intensité? J’ai pas vu cette donnée.
A vos crayons et formules pour nous dire ce qu’on pourrait en tirer... Thibodo c’est quand même pas l’e-cat de Rossi, bon sang! :cheesy:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 21/02/21, 22:49

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :M. Thibado ne m'a toujours pas répondu ...

Si, il t’as répondu, relis-le.

non, je lui ai demandé si mon calcul de la variation d'entropie négative de -W/T était juste ou faux selon lui, il n'a pas répondu, pas plus qu'aucun des rigolos de service du forum.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 21/02/21, 23:44

si, il t’avais déjà répondu...! Relis-toi.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 232 invités