Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 09/10/20, 08:00

et pour répondre techniquement à ta proposition : oui bien sur je connais le bruit thermique, je t'ai même dit que c'est la seule chose que tu peux observer. Ton principe avec une "diode redresseuse" ne marcherait pas parce que la diode est aussi un système thermique avec ses propres fluctuations et elle n'est pas "parfaite", et ses fluctuations feraient que le gain final est nul. Ou alors il faut la refroidir... ce qui revient à créer une source froide et à récupérer la chaleur qui s'écoule de la source chaude à la source froide ... avec le rendement maximal de Carnot.

Encore une fois, si tu n'y crois pas, personne ne t'empeche de gaspiller ton temps et/ou ton argent. Il y a probablement des manières plus agréables de le faire, mais tu fais comme tu veux.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 09/10/20, 08:09

Obamot a écrit :
New Graphene Circuit to Produce Limitless Clean Energy, Contradicting Feynman
https://interestingengineering.com/new- ... ng-feynman


:arrowd: La publication scientifique :arrowd:
https://journals.aps.org/pre/pdf/10.110 ... 102.042101


The team is now seeking to determine if the DC current can be stored in a capacitor for later use.


eh ben vous me rappellerez quand ils auront trouvé OK ? :mrgreen:

vous avez l'air de croire que dès qu'il y a une publi qui cherche à faire du buzz, c'est la vérité vraie révélée !! si vous aviez vu le nombre d'articles absurdes qui ont été publiés lors de la soi-disant découverte des neutrinos supraluminiques (qui étaient aussi présentés de la même façon, une violation d'un principe qu'on croyait universel) , pour "expliquer" pourquoi ça pouvait quand meme être possible... total c'était juste dû à un composant defectueux, et le principe de relativité, lui, est toujours là.

un petit rappel pour les poissons rouges ; https://www.pourlascience.fr/sd/physiqu ... -11243.php
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 09/10/20, 08:38

ABC2019 a écrit : ........... Mais personne ne t'interdit de perdre ton temps, tu es libre de le faire. Tu es aussi libre de donner l'argent que tu veux à des escrocs.

Je t'ai donné un exemple simple de récupération d’énergie électrique => la tension de bruit dans les conducteurs et résistances.
Je n'ai pas besoin de faire intervenir Carnot pour expliquer cette récupération d’énergie.
C'est tout ce que je dis.
Si toi ça te fait plaisir de faire intervenir Carnot pour expliquer le phénomène, ne t'en prives pas. C'est encore tout ce que je dis.
Je sens que ça te pose souci…et moi non car je ne tiens pas absolument à faire intervenir Carnot dans cet exemple d’extraction d’énergie.
De même as-tu besoin de faire intervenir Carnot pour expliquer une cellule photo voltaïque ?
Encore un exemple d’extraction d’énergie électrique a partir de la lumière ambiante, cette fois ci.

J'utilise la fameuse technique du contre exemple que tu affectionnes tant mais il est approprié, chez moi :mrgreen: .
Je ne nie toujours pas Carnot, je te montre que l'on peut théoriquement extraire de l’électricité directement de la chaleur ambiante. (sans autre source thermique donc)
Ce que fait également le montage de la vidéo du sujet initial....

Ton obstination a répondre à coté du sujet est usante.
Ne t’étonnes pas que l'on t'ignores a la fin.
Et toi de croire que l'on t'ignore parce que tes propos sont pertinents et qu’ils dérangent ! :lol:

Pour l'instant un escroc intellectuel, j'en vois bien un....
Je doute que tu ais été physicien, ou alors dans un placard, car pour réussir en physique il faut: s’imprégner du sujet, le comprendre et y répondre.
Désolé pour toi mais tu n'as fait aucun des 3 basiques ici.

Bon , ce type de non-échange avec une personne fermée me lasse franchement (tu n’écoutes rien, donc ne comprends rien et répond forcément a coté).
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 09/10/20, 08:58

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit : ........... Mais personne ne t'interdit de perdre ton temps, tu es libre de le faire. Tu es aussi libre de donner l'argent que tu veux à des escrocs.

Je t'ai donné un exemple simple de récupération d’énergie électrique => la tension de bruit dans les conducteurs et résistances.
Je n'ai pas besoin de faire intervenir Carnot pour expliquer cette récupération d’énergie.

qu'est ce que tu appelles "récupération d'énergie" ?
tes fluctuations c'est un bruit, donc ça donne autant d'énergie au circuit que ça en récupére, et au total ça fait zéro. Tu sais quand même qu'une fém peut fonctionner en générateur ou en récepteur suivant le sens du courant qui la traverse, non ?

C'est tout ce que je dis.
Si toi ça te fait plaisir de faire intervenir Carnot pour expliquer le phénomène, ne t'en prives pas. C'est encore tout ce que je dis.
Je sens que ça te pose souci…et moi non car je ne tiens pas absolument à faire intervenir Carnot dans cet exemple d’extraction d’énergie.
De même as-tu besoin de faire intervenir Carnot pour expliquer une cellule photo voltaïque ?
Encore un exemple d’extraction d’énergie électrique a partir de la lumière ambiante, cette fois ci.

la lumière utilisée n'est PAS une source à la température ordinaire, mais une lumière émise par le Soleil à 6000 K , la Terre étant à 300 K. Rendement maximal de Carnot théorique 1 - 300/6000 = 98 % , en pratique on est bien au-dessous mais ça ne viole en rien la limite de Carnot, qui est encore une fois UNIVERSELLE (tu as l'air d'avoir du mal à comprendre le sens de ce mot).

Pour information la Terre la nuit est une source de rayonnement infra-rouge non négligeable (c'est pour ça que ça se refroidit pendant la nuit), rayonnement émis à 10 microns environ (le CO2 est opaque à ces longueurs d'onde d'où son role de gaz à effet de serre). Rien n'interdit de fabriquer un panneau solaire absorbant à 10 microns. Qu'est ce qui se passe si tu l'orientes vers le sol la nuit ? si il est lui même à 300 K ...il ne se passe rien, parce que tu n'as qu'une température et donc Carnot interdit de produire du courant. Le panneau émet lui même autant de photons qu'il en absorbe et ne produit aucun courant.

Mais si tu le mets dans l'espace à 3K et que tu le diriges vers la Terre à 300 K, alors là oui il peut fonctionner et te donner du courant. Mais il faut toujours un endroit chaud et un endroit froid, sinon ça ne marche pas. Est ce que tu t'es déjà demandé pourquoi on cherche à refroidir les panneaux PV et qu'ils perdent du rendement quand ils chauffent ?

Tu le crois ou pas, mais je suis prêt à parier absolument n'importe quelle somme que tu veux qu'on ne trouvera jamais rien qui violera ce principe. Et toi tu es pret à parier quoi qu'on en trouvera ?

J'utilise la fameuse technique du contre exemple que tu affectionnes tant mais il est approprié, chez moi :mrgreen: .
Je ne nie toujours pas Carnot, je te montre que l'on peut théoriquement extraire de l’électricité directement de la chaleur ambiante. (sans autre source thermique donc)
Ce que fait également le montage de la vidéo du sujet initial....

Ton obstination a répondre à coté du sujet est usante.

je ne m'obstine pas, je te dis que tu as tort, on ne peut "théoriquement " pas le faire.

Si tu répètes que c'est possible, je continue à te répondre que ça ne l'est pas. Ce n'est pas moi qui suis obstiné, c'est toi qui est incapable de comprendre ce qu'est un principe universel et en quoi ça INTERDIT de faire certaines choses, comme créer de l'énergie ou violer le rendement de Carnot. Et quand je dis INTERDIRE, ça veut dire INTERDIRE, ça veut dire que ça n'arrive JAMAIS.

Tu as manifestement un probleme psychologique à admettre que certaines choses sont impossibles comme : créer de l'énergie, violer le rendement de Carnot, faire de l'antigravité, remonter le temps ...

Tu dois avoir un trait psychologique qui te fait le refuser, c'est ton probleme, comme je te dis tu ne feras que perdre du temps et peut etre de l'argent à vouloir démontrer le contraire.


Ne t’étonnes pas que l'on t'ignores a la fin.
Et toi de croire que l'on t'ignore parce que tes propos sont pertinents et qu’ils dérangent ! :lol:

Pour l'instant un escroc intellectuel, j'en vois bien un....
Je doute que tu ais été physicien, ou alors dans un placard, car pour réussir en physique il faut: s’imprégner du sujet, le comprendre et y répondre.
Désolé pour toi mais tu n'as fait aucun des 3 basiques ici.

Bon , ce type de non-échange avec une personne fermée me lasse franchement (tu n’écoutes rien, ne comprend rien et répond forcément a coté).


ok alors si tu considères que je n'ai rien expliqué, indique moi un lien qui explique mieux à ton avis le second principe et comment on pourrait le violer, si tu penses que ça existe. Je ne prétends pas être le meilleur prof du monde, j'admets volontiers qu'on puisse mieux l'expliquer que moi : dis moi simplement où que je puisse me rendre compte de mon insuffisance ?
1 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 09/10/20, 09:24

ABC2019 a écrit :
The team is now seeking to determine if the DC current can be stored in a capacitor for later use.


eh ben vous me rappellerez quand ils auront trouvé OK ? :mrgreen:

Tu as raison de pointer ça, mais je ne vois aucun intérêt ã s’attarder là-dessus: ce n’est pas l’essentiel de leur découverte

Je ne vois vraiment pas l’intérêt de s’attarder là-dessus. Car de toute façon le système ne contrevient pas aux lois de la physique, puisqu’il lui faut un minimum de température pour fonctionner (ce qui est déjà une source d’énergie) et donc l’énergie n’est pas puisée de nulle part. Pour le stockage, chaque chose en son temps.

Au final, même après avoir vu les schémas, je note que c’est encore une rebuffade de ta part Image
Toujours pas d’explication!
1 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 09/10/20, 09:37

ABC2019 a écrit :
je ne m'obstine pas, je te dis que tu as tort, on ne peut "théoriquement " pas le faire.
...
Si tu répètes que c'est possible, je continue à te répondre que ça ne l'est pas.

Si tu le dis........ :roll:

Toujours ta mauvaise foi légendaire.
Ça ne te déranges pas de dire ,enfin j’espère pour toi ! :lol: , que l'on peut utiliser de l’énergie à partir de la prise 50Hz dans le mur ? vu que la centrale nucléaire a bien respecté Carnot comme on lui a a dit de faire :mrgreen:

Mais ça te dérange lorsque qu'il s'agit d'utiliser la tension de bruit (thermique) qui provient d'un fil ou d'une résistance.
Il n'y a AUCUNE théorie qui invalide cela à part ABC.

Je concède qu'en pratique ça semble impossible vu les faibles niveaux de tension mais en théorie c'est tout à fait possible.
C'est ridicule en terme de puissance mais c'est possible.
Je ne sais pas pourquoi je suis honnête en ajoutant "je concède..." vu qu'à longueur de post tu ne l'es pas, honnête.

A ne pas écouter tu me fais perdre temps et énergie, ça c'est sûr !
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 09/10/20, 09:53

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
je ne m'obstine pas, je te dis que tu as tort, on ne peut "théoriquement " pas le faire.
...
Si tu répètes que c'est possible, je continue à te répondre que ça ne l'est pas.

Si tu le dis........ :roll:

Toujours ta mauvaise foi légendaire.

ce n'est pas MOI qui le dis, c'est le second principe, admis comme un principe universel par tous les physiciens professionnels.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxième_ ... odynamique

On retrouve également l'un des énoncés historiques du second principe de la thermodynamique en envisageant le cas où Tc=Tf
Dans ce cas, l'efficacité est nulle et le moteur ne fournit donc aucun travail. Ceci constitue l'énoncé de Thomson du second principe2 :

« Un système en contact avec une seule source ne peut, au cours d'un cycle, que recevoir du travail et fournir de la chaleur. »

— William Thomson, 1852

tu comprends le sens de cette phrase, où tu as besoin de commentaires supplémentaires ? y a pas marqué "dans certains cas", "en général", "sauf exception" , rien de tout ça : je répète que c'est un principe UNIVERSEL (et que manifestement tu ne comprends pas le sens de ce mot.


Ça ne te déranges pas de dire ,enfin j’espère pour toi ! :lol: , que l'on peut utiliser de l’énergie à partir de la prise 50Hz dans le mur ? vu que la centrale nucléaire a bien respecté Carnot comme on lui a a dit de faire :mrgreen:

Mais ça te dérange lorsque qu'il s'agit d'utiliser la tension de bruit (thermique) qui provient d'un fil ou d'une résistance.
Il n'y a AUCUNE théorie qui invalide cela à part ABC.

Si il y a une théorie qui s'appelle la thermodynamique, çar ça violerait le second principe. Ce n'est pas en répétant une assertion fausse qu'elle devient vraie !!!

Je concède qu'en pratique ça semble impossible vu les faibles niveaux de tension mais en théorie c'est tout à fait possible.
C'est ridicule en terme de puissance mais c'est possible.!

NON ce n'est pas POSSIBLE, c'est IMPOSSIBLE, car ça viole le second principe , qui est équivalent à dire :
« Un système en contact avec une seule source ne peut, au cours d'un cycle, que recevoir du travail et fournir de la chaleur. »

Tu peux argumenter tout ce que tu veux, je n'ai que ça à te répondre.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 29344
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5791

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 09/10/20, 09:53

L’ABC2019 à élucubration transcendante triphasée et bosons informels, est un gros dissipateur d’énergie,
Ce serait un composant à remplacer d’urgence dans un circuit. Image Image
0 x
“Le “mal” porte en lui-même sa propre condamnation”

Liste de faux-nez présumés en “ignorés”: GuyGadeboisLeRetour, Plasmanu, GuyGadebois, gfgh64
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 09/10/20, 10:20

Obamot a écrit :L’ABC2019 à élucubration transcendante triphasée et bosons informels, est un gros dissipateur d’énergie,
Ce serait un composant à remplacer d’urgence dans un circuit. Image Image

merci pour cette contribution de haut niveau, comme d'habitude. Manifestement, certains sont allergiques à ce qu'on leur rappelle les principes de la physique. Curieusement, ça semble être les mêmes qui sont aussi allergiques aux principes de la statistique ... .
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 09/10/20, 10:27

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
je ne m'obstine pas, je te dis que tu as tort, on ne peut "théoriquement " pas le faire.
...
Si tu répètes que c'est possible, je continue à te répondre que ça ne l'est pas.

Si tu le dis........ :roll:

Toujours ta mauvaise foi légendaire.

ce n'est pas MOI qui le dis, c'est le second principe, admis comme un principe universel par tous les physiciens professionnels.


https://fr.wikipedia.org/wiki/Deuxième_ ... odynamique

On retrouve également l'un des énoncés historiques du second principe de la thermodynamique en envisageant le cas où Tc=Tf
Dans ce cas, l'efficacité est nulle et le moteur ne fournit donc aucun travail. Ceci constitue l'énoncé de Thomson du second principe2 :

« Un système en contact avec une seule source ne peut, au cours d'un cycle, que recevoir du travail et fournir de la chaleur. »

— William Thomson, 1852

tu comprends le sens de cette phrase, où tu as besoin de commentaires supplémentaires ? y a pas marqué "dans certains cas", "en général", "sauf exception" , rien de tout ça : je répète que c'est un principe UNIVERSEL (et que manifestement tu ne comprends pas le sens de ce mot.


Ça ne te déranges pas de dire ,enfin j’espère pour toi ! :lol: , que l'on peut utiliser de l’énergie à partir de la prise 50Hz dans le mur ? vu que la centrale nucléaire a bien respecté Carnot comme on lui a a dit de faire :mrgreen:

Mais ça te dérange lorsque qu'il s'agit d'utiliser la tension de bruit (thermique) qui provient d'un fil ou d'une résistance.
Il n'y a AUCUNE théorie qui invalide cela à part ABC.

Si il y a une théorie qui s'appelle la thermodynamique, çar ça violerait le second principe. Ce n'est pas en répétant une assertion fausse qu'elle devient vraie !!!

Je concède qu'en pratique ça semble impossible vu les faibles niveaux de tension mais en théorie c'est tout à fait possible.
C'est ridicule en terme de puissance mais c'est possible.!

NON ce n'est pas POSSIBLE, c'est IMPOSSIBLE, car ça viole le second principe , qui est équivalent à dire :
« Un système en contact avec une seule source ne peut, au cours d'un cycle, que recevoir du travail et fournir de la chaleur. »

Tu peux argumenter tout ce que tu veux, je n'ai que ça à te répondre.

Donc lorsque la tension fait 230V 50Hz on a le droit de l'utiliser parce que la thermodynamique d'ABC l'autorise mais lorsque elle cette tension fait 10nV sur un spectre de fréquence étalé, on a pas le droit parce que la thermodynamique d'ABC l'interdit.
Lorsque je parle de thermodynamique d'ABC, il s'agit de l'utilisation que fait ABC de la thermodynamique officielle.
Ça ne remet pas en cause la thermodynamique officielle.
Au moins 3 fois que je répète sous différentes formes et que tu n'entends pas, donc vraiment STOP cette fois ci.
Je ne sais pas pourquoi mais pour clore le sujet, l'expression" trop con" à ton sujet me brûle les doigts...
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités