Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 08/10/20, 14:26

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
Pour parler de ces choses là sans dire de c...ies , il faut quand meme bien en comprendre les principes de base.

Est ce que tu pourrais envisager 1 seconde que l'on balbutie avant de comprendre quelque chose ?

T'avais qu'a expliquer, si tu avais compris le fonctionnement. :mrgreen:
A part dire que c'est des c...ies, et relever que j'ai fait un abus de langage au début, on t'as pas beaucoup entendu.

pour préciser je ne parlais pas spécialement de toi.
Mais bon entendre un type disserter sur une partition de Mozart en s'apercevant ensuite qu'il ne sait même pas lire les notes, tu admettras que c'est un peu bizarre non ?

J'ai tenté une petite exposition rapide du sujet ci-dessus, mais si tu veux des explications complémentaires, n'hesite pas à demander !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 08/10/20, 14:42

Oui, oui, oui, bon ça c’était du copier / coller wikipedia... Donc oui on demande... On n’hésite pas... Image Image

Et si tu nous expliquais toutes les étapes du process sur la vidéo en détail :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 08/10/20, 15:02

0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 08/10/20, 15:08

Obamot a écrit :Oui, oui, oui, bon ça c’était du copier / coller wikipedia...


alors pour moi "copier coller" , ça veut dire un truc précis : copier et coller , donc exactement les mêmes mots dans le même ordre pour faire la même phrase. Ca s'appelle aussi du plagiat.

Mais vu que j'ai tout rédigé de tête sans regarder sur wikipédia , ça m'étonnerait fort que tu retrouves UNE SEULE PHRASE de ce que j'ai écrit strictement identique à une phrase de wikipedia, ou même de n'importe quel site internet.

Après sur le fond, vu que les théories physiques sont précises, évidemment que ce que je dis, c'est la même chose que ce qui est marqué en substance sur wikipedia ou dans n'importe quel livre de thermodynamique. Et encore heureux. Tu sais si je t'écris les notes de la gamme : Do, Ré, Mi, Fa, Sol , La , Si, Do, sans regarder, je suis prêt à parier que c'est la même chose que sur Wikipedia :mrgreen: .

Et sinon je ne trouve pas spécialement d'interet à décortiquer la video, je dis juste que les systèmes de génération d'électricité "juste à partir de la température ambiante", c'est interdit par le second principe, et donc soit ça n'existe pas, soit ça aurait un retentissement immense dans toute la physique, ce qui n'est manifestement pas le cas. Tout ce qu'on peut mesurer au mieux autour d'un système microscopique, ce sont des fluctuations thermiques autour de l'équilibre (qu'on sait bien estimer et prévoir d'ailleurs), mais en aucun cas un générateur au sens habituel du terme.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 08/10/20, 16:08

Et hop, comme ça tu ne t’impliques pas et tu ne réponds pas. Toute une tartine pour ne rien dire de concret (sur la question initiale)

Comme d’hab...

Physicien de mes deux Image Image


Que ce soit n’importe lequel, des trolls, dės que l’on gratte un petit peu, c’est le vide abyssal.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 08/10/20, 18:00

Obamot a écrit :Et hop, comme ça tu ne t’impliques pas et tu ne réponds pas. Toute une tartine pour ne rien dire de concret (sur la question initiale)

ce n'est pas ma faute si tu ne comprends rien à ce que je dis ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 08/10/20, 19:36

ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
Pour parler de ces choses là sans dire de c...ies , il faut quand meme bien en comprendre les principes de base.

Est ce que tu pourrais envisager 1 seconde que l'on balbutie avant de comprendre quelque chose ?

T'avais qu'a expliquer, si tu avais compris le fonctionnement. :mrgreen:
A part dire que c'est des c...ies, et relever que j'ai fait un abus de langage au début, on t'as pas beaucoup entendu.

pour préciser je ne parlais pas spécialement de toi.

C'est bon à savoir que lorsque tu me cites, ce n'est pas à moi que tu t'adresses. :roll:
Je te cites et donc te réponds. :mrgreen:

Si je puis me permettre, je noterais chez toi un problème méthodologique : Pour aborder tout sujet, il est d’abord préférable de chercher à le comprendre avant d'y répondre.
Mais non, ABC est au dessus de ça ! :lol:
Les connaissances que tu projettes sont possiblement hors domaine de validité pour le problème considéré.

Afin d' appréhender la possibilité d’extraire de l’énergie électrique à partir de la chaleur, va suivre une méthode très simple. En théorie et sans violer personne. Tu te démerderas avec Carnot après si ça te fais plaisir. :mrgreen:

A mon avis, je ne vais rien t’apprendre mais tu n’as sans doute jamais envisagé cette possibilité théorique :
Tout conducteur électrique soumis a une température au dessus de 0°K, génère une tension de bruit à ses bornes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_thermique

La température ambiante suffit largement a générer des nV dans un bout de fil de cuivre.
Cette tension se mesure , elle est RÉELLE et ça ennuie même les électroniciens qui veulent amplifier les signaux utiles et pas le bruit.

S’en suis gros SI. :mrgreen:
Si nous avions des composants de redressement capables de redresser des nV et sans perte notable, ce serait gagné.
On pourrait extraire de l’électricité de la température ambiante, sans avoir besoin de de source froide.
Carnot vient de faire une attaque ! :lol:

Peux tu envisager la possibilité qu'un autre système plus astucieux que celui que je viens de décrire et réalisable techniquement, exploite cette agitation thermique des atomes ?
Envisager, avant de dire c’est impossible parce que tu invoques des lois physiques inappropriées au cadre du problème considéré.

Donc non Christophe , pas plus 1 pour la laïus d’ABC sur la thermodynamique, c'est hors sujet, même si ce qui est dit est sans doute vrai pour un autre problème que celui qui nous intéresse ici (pas lu en entier)
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 09/10/20, 00:29

ABC2019 a écrit :
Obamot a écrit :Et hop, comme ça tu ne t’impliques pas et tu ne réponds pas. Toute une tartine pour ne rien dire de concret (sur la question initiale)

ce n'est pas ma faute si tu ne comprends rien à ce que je dis ...
Oh que si, mais tu ne fais pas l’effort de te dire:
— “au vu de ce que montre la vidéo — et dans l’éventualité où ça marcherait — voici ce que je verrais du principe mis en évidence!

Flop.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 09/10/20, 01:06

New Graphene Circuit to Produce Limitless Clean Energy, Contradicting Feynman
https://interestingengineering.com/new- ... ng-feynman


:arrowd: La publication scientifique :arrowd:
https://journals.aps.org/pre/pdf/10.110 ... 102.042101

ABSTRACT
At room temperature, micron-sized sheets of freestanding graphene are in constant motion, even in the presence of an applied bias voltage. We quantify the out-of-plane movement by collecting the displacement current using a nearby small-area metal electrode and present an Ito-Langevin model for the motion coupled to a circuit containing diodes. Numerical simulations show that the system reaches thermal equilibrium and the average rates of heat and work provided by stochastic thermodynamics tend quickly to zero. However, there is power dissipated by the load resistor, and its time average is exactly equal to the power supplied by the thermal bath. The exact power formula is similar to Nyquist's noise power formula, except that the rate of change of diode resistance significantly boosts the output power, and the movement of the graphene shifts the power spectrum to lower frequencies. We have calculated the equilibrium average of the power by asymptotic and numerical methods. Excellent agreement is found between experiment and theory.

9C8EF537-9D21-4B52-BB27-487061F80F6B.png
9C8EF537-9D21-4B52-BB27-487061F80F6B.png (122.63 Kio) Consulté 822 fois

01FB7038-F1DC-4A9A-B672-1B1BF1355E89.png
01FB7038-F1DC-4A9A-B672-1B1BF1355E89.png (112.17 Kio) Consulté 822 fois

25AA4456-141C-4364-A22A-2530E7530D09.png
25AA4456-141C-4364-A22A-2530E7530D09.png (38.95 Kio) Consulté 822 fois

558C9862-0E99-435D-878D-EF19F71BDC67.png
558C9862-0E99-435D-878D-EF19F71BDC67.png (54.82 Kio) Consulté 822 fois

2902AD48-98C9-4601-AA1A-6E8B5745DEE2.png
2902AD48-98C9-4601-AA1A-6E8B5745DEE2.png (97.74 Kio) Consulté 822 fois

1CB41412-7A0D-4353-821A-19B535979174.png
1CB41412-7A0D-4353-821A-19B535979174.png (53.81 Kio) Consulté 822 fois

6E308A29-C82C-43F3-8864-E0C854A0A30A.png
6E308A29-C82C-43F3-8864-E0C854A0A30A.png (47.51 Kio) Consulté 822 fois



https://journals.aps.org/pre/abstract/1 ... 102.042101
1 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 09/10/20, 07:49

eclectron a écrit :
ABC2019 a écrit :
eclectron a écrit :Est ce que tu pourrais envisager 1 seconde que l'on balbutie avant de comprendre quelque chose ?

T'avais qu'a expliquer, si tu avais compris le fonctionnement. :mrgreen:
A part dire que c'est des c...ies, et relever que j'ai fait un abus de langage au début, on t'as pas beaucoup entendu.

pour préciser je ne parlais pas spécialement de toi.

C'est bon à savoir que lorsque tu me cites, ce n'est pas à moi que tu t'adresses. :roll:
Je te cites et donc te réponds. :mrgreen:

Si je puis me permettre, je noterais chez toi un problème méthodologique : Pour aborder tout sujet, il est d’abord préférable de chercher à le comprendre avant d'y répondre.
Mais non, ABC est au dessus de ça ! :lol:
Les connaissances que tu projettes sont possiblement hors domaine de validité pour le problème considéré.

tu n'as pas l'air de faire la différence entre des connaissances particulières sur un sujet donné , et un principe universel de la physique .

Carnot s'était attaqué à un problème d'ingénieur : comment calculer le rendement maximal d'une machine thermique ? historiquement ça venait du fait que James Watt avait considérablement amélioré le rendement de la machine à vapeur de Newcomen qui avait été inventée pour pomper l'eau des mines de charbon, en séparant le compartiment de refroidissement (condenseur) de la chaudière. Du coup il fallait beaucoup moins de charbon pour pomper la même quantité d'eau, ce qui interessait bien sur les exploitants des mines de charbon qui devaient moins en dépenser dans leurs pompes. Du coup les ingénieurs ont demandé aux physiciens: mais est ce qu'il y a une limite au rendement ? est ce qu'on pourrait diminuer autant qu'on veut la quantité de charbon, voire inventer une pompe qui fonctionne "sans charbon"?
note bien que c'est ce qui se passerait avec un convertisseur d'électricité qui fonctionnerait "avec la température ambiante" . Tu as ton convertisseur qui prend l'énergie de la température ambiante ,tu charges une batterie avec et tu alimentes un moteur électrique, et hop ni vu ni connu je t'embrouille.
Sauf que ce n'est pas possible. Au début Carnot a postulé que ce n'etait pas possible, et en a déduit une limite universelle au rendement , qui s'est avéré etre le bon, et plus tard on a compris que cette impossibilité venait de considérations statistiques très profondes et s'appliquait à tous les ensemble statistiques d'un grand nombre d'atomes - bien au delà des machines à vapeur , ça s'applique à TOUS les systèmes macroscopiques, sans exception.

Afin d' appréhender la possibilité d’extraire de l’énergie électrique à partir de la chaleur, va suivre une méthode très simple. En théorie et sans violer personne. Tu te démerderas avec Carnot après si ça te fais plaisir. :mrgreen:

A mon avis, je ne vais rien t’apprendre mais tu n’as sans doute jamais envisagé cette possibilité théorique :
Tout conducteur électrique soumis a une température au dessus de 0°K, génère une tension de bruit à ses bornes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bruit_thermique

La température ambiante suffit largement a générer des nV dans un bout de fil de cuivre.
Cette tension se mesure , elle est RÉELLE et ça ennuie même les électroniciens qui veulent amplifier les signaux utiles et pas le bruit.

S’en suis gros SI. :mrgreen:
Si nous avions des composants de redressement capables de redresser des nV et sans perte notable, ce serait gagné.
On pourrait extraire de l’électricité de la température ambiante, sans avoir besoin de de source froide.
Carnot vient de faire une attaque ! :lol:


Peux tu envisager la possibilité qu'un autre système plus astucieux que celui que je viens de décrire et réalisable techniquement, exploite cette agitation thermique des atomes ?
Envisager, avant de dire c’est impossible parce que tu invoques des lois physiques inappropriées au cadre du problème considéré.

Les principes de la thermodynamique ne sont pas " inappropriées au cadre du problème considéré. " Elles sont universelles. Ce que tu démontres , c'est que tu es rétif à l'idée qu'il existe des lois universelles.

est ce que tu peux envisager que si tu mets N objets dans un sac et que tu les retires tous, tu n'en as pas le même nombre qu'au départ ? (c'est le sujet de la nouvelle "les Tigres Bleus" de Jose Luis Borges) ? est ce que tu crois que c'est possible "pour certains objets "? ou pas ?

Fais comme tu veux, l'interet des lois universelles, c'est que ça t'évite de perdre du temps à chercher des choses qui ne marcheront jamais, parce qu'elles les contrediraient (et parfois de perdre ton argent en te faisant arnaquer par des escrocs qui te font croire qu'ils vont y arriver) Mais personne ne t'interdit de perdre ton temps, tu es libre de le faire. Tu es aussi libre de donner l'argent que tu veux à des escrocs.
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 287 invités