Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 13/10/20, 17:59

Obamot a écrit :
(désolé, pas le temps d’en lire plus)

Il n'en vaut pas la peine :wink:

PS:@ABC chez moi tu es repassé dans les ignorés ,vraiment ignorés, alors ne te fatigue pas à me répondre, sauf si ça te plait de causer dans le vide.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 13/10/20, 18:11

c'est parfait, vu que j'étais le seul à accepter de discuter encore avec toi, ça va terminer cette discussion devenue stérile depuis longtemps.

Tu me rappelleras quand tu auras réussi à générer un courant à partir du bruit thermique, ok ? :lol:
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par eclectron » 13/10/20, 20:13

Pour ceux qui ont suivi l'affaire de la résistance génératrice de puissance électrique à partir de la température ambiante dans le capharnaüm ABCdesque (je les plains :lol: ), voici la solution:

A une température donnée, une résistance génère une tension de bruit, génère potentiellement un courant de bruit et donc génère potentiellement une puissance de bruit éclectique. (potentiellement car il faut qu’un courant circule dans un autre circuit)

Une résistance constitue bien un générateur électrique de puissance très modeste qui convertit directement la chaleur en électricité.
Le spectre de fréquence généré est plat, toutes les fréquences sont représentées, c’est un "bruit blanc".

Au premier abord on pourrait penser que ce générateur viole le second principe de la thermodynamique, puisqu'on a un générateur d'électricité et une seule source de température, la température ambiante.
Or pour ne pas violer le second principe de la thermodynamique, il faudrait 2 sources de température distinctes, une chaude et une froide.

Lorsque de l’énergie électrique de la résistance est utilisée, un courant traverse la résistance.
De l’énergie interne à la résistance est dissipé en chaleur par elle-même. (P=RI²)

Cette énergie dissipée provient de la résistance elle-même, par conséquent la résistance refroidit.

La résistance crée ainsi sa propre source froide de température.
Ce qui permet ensuite à la température ambiante de venir réchauffer la résistance et d'entretenir le générateur.
Il y a équilibre des échanges entre la résistance qui se refroidit en réchauffant l’ambiante et l’ambiante qui réchauffe la résistance.

Théoriquement on pourrait utiliser cette énergie électrique, bien qu’en pratique cette énergie est tellement faible qu’il serait très difficile de l’extraire et cela ne représenterait pas d’intérêt pratique.

Cette énergie est 'utilisée' involontairement dans tous les circuits électroniques.
Elle est vue comme un défaut car elle ajoute du bruit aux signaux utiles.

Toute ressemblance avec un forumeur existant est purement fortuite. :wink:
1 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 13/10/20, 22:33

Je parie que ... Image Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 13/10/20, 23:34

eclectron a écrit :Pour ceux qui ont suivi l'affaire de la résistance génératrice de puissance électrique à partir de la température ambiante dans le capharnaüm ABCdesque (je les plains :lol: ), voici la solution:

A une température donnée, une résistance génère une tension de bruit, génère potentiellement un courant de bruit et donc génère potentiellement une puissance de bruit éclectique. (potentiellement car il faut qu’un courant circule dans un autre circuit)

Une résistance constitue bien un générateur électrique de puissance très modeste qui convertit directement la chaleur en électricité.
Le spectre de fréquence généré est plat, toutes les fréquences sont représentées, c’est un "bruit blanc".

Au premier abord on pourrait penser que ce générateur viole le second principe de la thermodynamique, puisqu'on a un générateur d'électricité et une seule source de température, la température ambiante.
Or pour ne pas violer le second principe de la thermodynamique, il faudrait 2 sources de température distinctes, une chaude et une froide.

Lorsque de l’énergie électrique de la résistance est utilisée, un courant traverse la résistance.
De l’énergie interne à la résistance est dissipé en chaleur par elle-même. (P=RI²)

Cette énergie dissipée provient de la résistance elle-même, par conséquent la résistance refroidit.


ouh là... une résistance qui se refroidit par effet Joule en produisant un courant..et sans violer le second principe... c'est du lourd là. Du très lourd !

les gars débranchez vos frigos et mettez un radiateur dedans, ça vous le refroidira tout seul et ça produira de l'electricité en plus à la prise ! le prix Nobel est proche ...
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 13/10/20, 23:34

Obamot a écrit :Je parie que ... Image Image

bah oui c'était quand même trop beau, j'ai pas pu résister ! Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 13/10/20, 23:51

ABC2019 a écrit :j'ai pas pu résister !

Résister ? Fais gaffe, en tant qu’Ayatollah tu risques la panne de coran Image Image
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 14/10/20, 00:12

Obamot a écrit :
ABC2019 a écrit :j'ai pas pu résister !

Résister ? Fais gaffe, en tant qu’Ayatollah tu risques la panne de coran Image Image

pas grave, du coran, eclectron m'en fournira avec sa lampe sa résistance magique et ses contes des mille et une nuits Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par Obamot » 14/10/20, 00:18

Oui mais ici, l’extrémiste c’est pas lui ... du coup ... Image Image et puis ces smileys ne te ressemblent pas... évite...
Dernière édition par Obamot le 14/10/20, 00:25, édité 2 fois.
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Ce circuit en graphène produit de l’énergie indéfiniment




par ABC2019 » 14/10/20, 00:23

Obamot a écrit :Oui mais ici, l’extrémiste c’est pas lui ... du coup ... Image Image et puis ces smileys ne te ressemblent pas... évite...


bah si ils me plaisent bien tes smileys, tu vois que je suis ouvert aux autres cultures Image Image

et je vous engage à refroidir votre frigo avec un radiateur débranché, tu vois que j'ai bien écouté les leçons de papy eclectron

Image Image
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 123 invités