Batteries solides WeLion pour VE NIO en production en chine : 150 kWh

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Batteries solides WeLion pour VE NIO en production en chine : 150 kWh




par jean.caissepas » 28/11/22, 17:09

Cette fois ci, des VE vont vraiment rouler en batteries solides, mais qu'en Chine pour l'instant :

https://www.moteurnature.com/31709-batt ... n-pour-nio

La Nio ET7 sera disponible en Chine dans quelques semaines avec la batterie solide de WeLion d'une capacité de 150 kWh, qui doit lui donner une autonomie théorique de 1000 km !
2 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Batteries solides WeLion pour VE NIO en production en chine : 150 kWh




par phil59 » 28/11/22, 17:17

En voilà une nouvelle qu'elle est bonne !

Bon, le prix, pour 150 kWh est très élevé, et je pense que pour beaucoup de personnes, roulant déjà en VE, on sait qu'on peut rouler à moins.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Batteries solides WeLion pour VE NIO en production en chine : 150 kWh




par Forhorse » 29/11/22, 12:43

1000km d'autonomie a peut être encore du sens dans pas mal de régions du monde, mais en France c'est devenu inutile.
Actuellement dans notre pays il s'ouvre plusieurs stations de recharge rapide par semaine.
Quand j'ai acheté ma voiture il y a 2 ans et demi, un trajet de 600km pour aller rendre visite à ma famille était pratiquement impossible en électrique (très difficile en été, impossible en hiver sauf à y mettre 2 jours)
Aujourd'hui il se fait sans aucune difficulté, et plusieurs stations de recharges supplémentaires sont actuellement en cours de construction sur ce trajet (facilitant encore le trajet dans un avenir proche).
Et hormis dans certaines régions un peu perdues (massif central) c'est la tendance un peu partout.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Batteries solides WeLion pour VE NIO en production en chine : 150 kWh




par Christophe » 29/11/22, 12:47

Euh ça veut dire qui batterie solide au juste ? :shock:

Parce que toutes celle que j'ai eu en mains, sauf l’électrolyte de certaines au plomb (il existe des plomb au gel), étaient ni gazeuse ni liquide ! :mrgreen:

Bon les LIPO sont un peu moles...mais ça reste du solide ! :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Batteries solides WeLion pour VE NIO en production en chine : 150 kWh




par Forhorse » 29/11/22, 12:53

batteries solides ça sous entend à électrolyte solide.
Actuellement toutes les batteries lithium sont à électrolyte liquide (matériau imprégné) ou gel, mais pas "solide"
La batterie "solide" c'est le Graal de la recherche en matière de batteries (plus facile et moins couteuse à produire à terme) il semblerait que ce soit encore les Chinois les premiers sur ce coup.
1 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2214
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 506

Re: Batteries solides WeLion pour VE NIO en production en chine : 150 kWh




par phil59 » 29/11/22, 13:32

Forhorse a écrit :Quand j'ai acheté ma voiture il y a 2 ans et demi, un trajet de 600km pour aller rendre visite à ma famille était pratiquement impossible en électrique (très difficile en été, impossible en hiver sauf à y mettre 2 jours)

Et hormis dans certaines régions un peu perdues (massif central) c'est la tendance un peu partout.


Ben, en 2015, avec une ion et celle là c'était 14.5 kWh de batterie, et charge en chademo uniquement, 1 borne chademo pour 100 T2 pour la zoé, on faisait déjà 400 km dans la journée, fallait hyper bien préparé, et pas de vrai plan B possible, hormis la prise 220V.

En 2018, avec une Zoé ZE40, avec des bornes à chaque coin de rue en 22 kW triphasé, 500 km se font tout seul.

Avec le développent du Combo CCS, maintenant, tu n'y pense même plus réellement, sauf à préparer ton parcourt, pour savoir où tu vas t'arrêter, en essayant de prévoir pour ton bien être, et le bien de la charge, le bon compromis ..

Sur mon kona, je n'ai pas de préchauffage de batterie, pour la charge rapide, il serait bien, si on est pas craintif, d'arriver à une borne avec 5-10% restant, histoire que la batterie prennent assez vite les kW, et de ne mettre, que ce qu'il te faut pour atteindre la suivante ....

Bon, je ne serre plus fesse, généralement, quand je m'arrête, j'ai encore au moins 30-40%, et de ce fait, pour charger jusqu'à 80%, c'est un peu plus long ....

Mais arriver avec 5-10% de charge, avec le nombre de bornes, c'est maintenant 99% de chance de pouvoir charger.
Et si vraiment par coup de pas de bol, tu ne pouvias y charger, tu prends une borne T2, jusqu'à 22 kW, moi, c'est que 11 ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Batteries solides WeLion pour VE NIO en production en chine : 150 kWh




par Christophe » 29/11/22, 13:47

Forhorse a écrit :batteries solides ça sous entend à électrolyte solide.
Actuellement toutes les batteries lithium sont à électrolyte liquide (matériau imprégné) ou gel, mais pas "solide"
La batterie "solide" c'est le Graal de la recherche en matière de batteries (plus facile et moins couteuse à produire à terme) il semblerait que ce soit encore les Chinois les premiers sur ce coup.


Ah ok merci du coup je passe un peu pour un con là... :mrgreen:

Pourquoi un électrolyte solide serait plus facile et moins couteux ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 192 invités