Un nouveau nom pour l'injection d'eau pantone?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/11/07, 17:25

bob_isat a écrit :je vote pour "dopage à eau" clair, conscis, efficace. Votez pour lui !

Salut Bob_isat. Merci pour la suggestion.
C'était aussi ma première idée. Mais chez Quant'homme, ils ne préfèrent pas pour ne pas confondre avec d'autres systèmes d'injection d'eau et aussi parce que Pantone est à l'origine du réacteur. Et pourquoi ne pas mettre aussi à l'honneur Antoine Gillier, l'inventeur du dopage à l'eau ? Gillier-Pantone est apparut tout naturellement en tapant le texte. Pour l'instant, çà ne me parait pas choquant pour peu qu'on s'y habitue...
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 10/11/07, 20:30

Cuicui a écrit :
bob_isat a écrit :je vote pour "dopage à eau" clair, conscis, efficace. Votez pour lui !

Salut Bob_isat. Merci pour la suggestion.
C'était aussi ma première idée. Mais chez Quant'homme, ils ne préfèrent pas pour ne pas confondre avec d'autres systèmes d'injection d'eau et aussi parce que Pantone est à l'origine du réacteur. Et pourquoi ne pas mettre aussi à l'honneur Antoine Gillier, l'inventeur du dopage à l'eau ? Gillier-Pantone est apparut tout naturellement en tapant le texte. Pour l'instant, çà ne me parait pas choquant pour peu qu'on s'y habitue...


Il fauderais peut être lui demander son avis a ce monsieur. Il a peut etre pas envie de disparaitre mystérieusement. :cheesy:
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/11/07, 22:31

nialabert a écrit :Il fauderais peut être lui demander son avis a ce monsieur. Il a peut etre pas envie de disparaitre mystérieusement. :cheesy:

C'est peut-être pour cela qu'il est resté si discret depuis si longtemps...
Dernière édition par Cuicui le 10/11/07, 22:33, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/11/07, 22:31

Bonjour

On fait bien la differrence entre un moteur diesel ,un moteur a explosion essence, entre une turbine a gaz
la differrence entre un 100% et un dopage a l'eau

Je pense que une des personnes qui a beaucoup participé a la difussion du principe c'est David , au début je me suis bien inspirer de ces pages, il mis de nombreuses idées sur papier certaines qu'il n'as pas pu réaliser , certaines avec les améliorations apportés par d'autre monteur de réacteur se sont amélioré (comme une entrée en U) que j'ai vue pour la premierere fois en 2002
Une entrée avec préchambre c'est venue plus tard 2003

Et pour moi celui qui a fait naitre le SPAD c'est le gar qui a fait le premier montage vertical tout en inox sur un tracteur Deutz
c'est lui qui fait le premier montage compact vertical pour écarte toute la question, orientation nord au démarrage, utiliser une tige inox il arrive avec des resultats que plusieurs obtienent..
Pourtant le personage est plutot discret..

Je pense que simplement appeller dopage a l'eau nos montage impliquerai personne et oublierai personne ,je suis toujours mal a l'aise quand on cite une personne, le moteur 4 temps on ne la pas appeller (Beau de Rochas)

Au fure et a mesure que les choses vont progresser il se peut que l'on arrive a reproduire la même chose sans réacteur et sans tige
le nom de panton sera plus adequat alors que dopage a l'eau
c'est plus large.
Sur Quand' homme il y en a un qui fait marcher son réacteur sans eau , juste de l'air chaud..
Personellement quand mon reservoir d'eau est vide , je n'ai pas besoin de voyant lumineux je sent assez rapidement en roulant

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 10/11/07, 22:39

Andre a écrit : le moteur 4 temps on ne la pas appeller (Beau de Rochas)

Merci André.
C'est vrai, mais le moteur à auto-allumage on l'a tout de même appelé Diesel (comme Rudolf). Je vais demander à Quant'Homme ce qu'ils en pensent...
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 10/11/07, 23:25

si on est un brin patriote et qu'on veut rester general on peut l'appeler " pantone F "

bien sur ensuite selon la technique d'alimentation ca pourait etre

pantone F GV (generateur vapeur)

pantone F BL (buleur)

pantone F IN (injection)

pantone F CA (carburateur)

ect...

le rajout de 2 lettres après le F permet quand même d'avoir 676 (26*26) versions a mon avis c'est largement suffisant
:cheesy:

la première version du réacteur utilisé en remplacement complet du système d'alimentation a la mode américaine de l'inventeur pourrait s'appeler pantone A BL par exemple

la version F impliquant forcement le réacteur utilisé en dopage il n'y aurai pas d'ambigüité possible avec la version A première mouture a L Américaine (en plus ca tombe bien le A et la première lettre de l'alphabet pour la première mouture c'est parfait...)
qu'en pensez vous... :roll:
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 11/11/07, 01:20

pluesy a écrit :si on est un brin patriote et qu'on veut rester general on peut l'appeler " pantone F "
bien sur ensuite selon la technique d'alimentation ca pourait etre
pantone F GV (generateur vapeur)
pantone F BL (buleur)
pantone F IN (injection)
pantone F CA (carburateur)
ect...
le rajout de 2 lettres après le F permet quand même d'avoir 676 (26*26) versions a mon avis c'est largement suffisant
:cheesy:
la première version du réacteur utilisé en remplacement complet du système d'alimentation a la mode américaine de l'inventeur pourrait s'appeler pantone A BL par exemple
la version F impliquant forcement le réacteur utilisé en dopage il n'y aurai pas d'ambigüité possible avec la version A première mouture a L Américaine (en plus ca tombe bien le A et la première lettre de l'alphabet pour la première mouture c'est parfait...)
qu'en pensez vous... :roll:

En fait, le but est de faire quelque chose de tout simple pour orienter l'internaute qui n'y connait rien, avec des liens pour qu'il puisse s'informer davantage s'il le souhaite. Pour l'instant, on cherche juste un nom pour distinguer le dopage à l'eau du 100% pantone. J'ai sollicité l'avis de Quant'Homme, on en rediscutera, je vous tiens au courant.
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 11/11/07, 01:41

en fait quand on tape pantone dans google on tombe en premier sur le nuancier... :cheesy: :cheesy: :cheesy:

le truc qui permet de deteminer les couleurs... :mrgreen:

je ne sait pas comment marchent les moteurs de recherche mais a mon avis faut mettre un truc devant pour passer devant tout les autre mots composé...
apres le nuancier viennent les "moteur pantone" ca ca me tue... :evil:

je suis daccord sur le fait que pantone a inventé un systeme d'alimentation pour moteur ...
mais inventer un moteur c'est une autre histoire...

moteur pantonisé oui ... moteur pantone non...

dans un moteur de recherche peut etre que le "dopage pantone " ou "moteur a dopage pantone"passerai plus facilement devant le "moteur pantone"...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Alex 56
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 09/03/06, 17:33




par Alex 56 » 11/11/07, 08:10

Bonjour à tous

Une idée : Système A C M

c'est à dire : système d'assistance à la combustion moteur ...
ou en anglais :

Water A C M ( là il y a le mot moteur et aussi... eau)

Et il existe toujours ce moteur à eau : Journal 19h30 FR3 hier
soir ( chalutier dopé à ... l'air humide! )

A plus.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 11/11/07, 09:15

Alex 56 a écrit :Bonjour à tous

Une idée : Système A C M

c'est à dire : système d'assistance à la combustion moteur ...
ou en anglais :

Water A C M ( là il y a le mot moteur et aussi... eau)

Et il existe toujours ce moteur à eau : Journal 19h30 FR3 hier
soir ( chalutier dopé à ... l'air humide! )

A plus.

Ha!ça se rapproche de la vérité :D
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités