Système G

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 10/04/06, 20:26

j'avais déjà évoqué le zinc sur le forum en relation avec le tableau des éléments qui dégradent l'H2 http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite ... xionJS.htm
mais après tout quant on voit les effets du galva, c'est plutot mauvais.

Mais l'idée est à essayer.
cet après midi on a rectifié ma tige inox déclassée à 17,3mm, on s'est aperçu que les copeaux étaient vachement plus dur que le 304 et le 310, plutôt bon signe?
Dans les inox, je sais pas si c'est pas une variété d'"uranus" qui a le plus de nickel?

Pour la tige d'acier ou de stub, parrait il qu'il se déposerait un vernis à la longue et c'est à ce moment là que ça serait super efficace.
Pour les tests de tiges, je fais ce que je peux et j'essaye de faire partager mes retours d'expèrience.
Pour l'alu, il parrait que c'est pas bon pour le moteur, sinon j'aimerais bien essayer le nitrate d'ammonium injecté dans l'eau du bulleur, en plus c'est pas cher. Combiné au gasoil dans la chambre de combustion, celui-ci devient explosif...exactement ce qu'on recherche.

relevé sur le net à ce sujet: Le nitrate d'ammonium (NH4NO3) est utilisé dans la fabrication d'engrais.
La forme solide, aussi appelée ammonitrate est l'engrais azoté le plus utilisé en France. Tous ceux qui côtoient le monde agricole ont déjà vu ces sacs estampillés AZF et contenant les petits granulés sphériques de nitrate d'ammonium.
Le nitrate d'ammonium est préparé à une température de 160°C, sous une pression de 3 bars, par réaction entre l'acide nitrique (HNO3) et le gaz ammoniac (NH3). Le contrôle thermique de la réaction est impératif puiqu'au dessus de 195°C, le nitrate d'ammonium peut se décomposer avec explosion.
Le nitrate d'ammonium, tel qu'il était stocké à l'AZF, est un produit à l'état solide et stable dans les conditions normales de température et de pression.
Ainsi, même si ce produit ne se manipule pas comme du sucre de canne, il est très loin de l'instabilité caractérisée d'explosifs comme la nitroglycérine.
De nombreux agriculteurs manipulent et entreposent (en sac ou en vrac) chaque année du nitrate d'ammonium sans aucun problème. On recommande de ne pas le stocker à proximité de matières inflammables (carburants par exemple) car, en cas d'incendie, il va alimenter, avec l'oxygène qu'il contient, les combustions de ces matières inflammables (on dit que c'est un comburant).
Il faut savoir cependant que le nitrate d'ammonium peut être utilisé comme explosif. Dans ce cas, il n'est pas employé seul : le mélange nitrate d'ammonium et fuel à 6% est l'explosif industriel le plus utilisé. L'amorçage de l'explosion est réalisé avec de la dynamite ! Étant un agent oxydant fort, il peut être utilisé pour faire des explosifs. Dans cette dernière utilisation il est souvent mélangé avec des hydrocarbures comme le gazole.

0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 10/04/06, 23:54

Bonjour Lau
Le nitrate d'amonium est un produit corrosif a l'état pur , bien que celaui que l'on trouve dans les engrais il ajoute un un produit fixatif
qui ne dérange pas pour l'engrais mais qui dérange pour ceux qui sont mal intentioner , et cela depuis que l' immeuble a Oklaoma a
subit un ravage avec ce produit, personellement je serait prudent a opérer cela dans un moteur déja que l'alcool fait de la corrosion bien plus que l'eau dans un moteur , particulierment pour les moteurs que l'on utilise pas sur une base réguliére , les soupapes et les bas de cylindres se piquent de petits trous de rouille.
Les dommages se font quand le moteur est arreté sur une periode de quelques semaines.
C'est pour cette raison qu'il est defendu de rajouter de l'alcool dans l'essence aviation (gas line)

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 11/04/06, 00:02

lau a écrit :http://perso.wanadoo.fr/quanthommesuite/systemGreflexionJS.htm


Bigre j'avais loupé cette page....Tiens ceci résume bcp de choses : « Ce n’est pas bon signe de nier quelque chose que l’on constate, simplement parce qu’on ne le comprend pas. »

C'est dommage que les Soares ecrivent tjrs avec tant de certitudes...Je déplore le fait qu'ils défendent encore Dingle ( Benoit peut clairement témoigner de son escroquerie ) et qu'on puisse lire des chose comme ceci : la tige aimantée, le plasma et les vortex...puisque dans aucun cas leur existence/utilité dans le procédé n'a été démontré...( du moins par "nous" )
0 x
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 11/04/06, 00:09

Merci pour ces précisions André!
ça fait un petit moment que la question me trotte dans la tête mais avec des éléments chimiques il faut ne faut pas faire avaler n'importe quoi au moteur.
Ce que tu dis confirme ce que je redoutais car il yu a qu'à voir le fond de mon semoir à engrais après 2 ans seulement tellement cette matière est corrosive au possible!
C'est quand même dommage car tous les ingrédients étaient réunis: pas cher, excellent comburant riche en Oxygène, explosif vers 200° au contact du gasoil et d'un détonnant.
L'idée est abandonnée, je vais me rabattre sur le graphite!!! Image
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 22/04/06, 16:13

0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités