Schémas universels DOPAGE A L'EAU pour automobile

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Re: SCHEMAS UNIVERSELS DOPAGE A L'EAU POUR AUTOMOBILE




par lejustemilieu » 11/06/07, 22:17

PITMIX a écrit :Salut
Je voudrais laisser ici des schémas "disons" UNIVERSELS du système de dopage à l'eau pour les autos.

Ensuite nous pourions donner des schémas de pièces en particulier et plus en détail. Ou encore donner des explications précises sur des adaptations en fonction des vehicules que nous avons dopés à l'eau.
L'idée, si c'est possible, serait de faire une base de donnée ou nous ne discutons pas de trop mais ou nous faisons profiter de nos experiences diverses.
Ca pourait être une bonne façon de convertir des novices qui n'osent pas se lancer car ils pensent n'avoir pas compris le système.
********************************************
Bravo ,Pitmix,c'est une très bonne idée,car à l'heure actuelle,il y a beaucoup trop à lire sur ce suje;les choses ont évolué.
Meme si tu fais des erreurs,le point est fait,et tu fais gagner du temps à beaucoup de novices.
Compliments a tous ceux qui se mouillent dans cette aventure;et aux autres aussi
Signé,un homme qui va se chauffer à l'huile de resto cet hiver :cheesy:

Bon j'y vais :lol:
https://www.econologie.info/share/partag ... acteur.JPG

Ah oui.. je n'ai pas la science infuse :lol:
Modifiez ce qui ne vous convient pas...
A vos souris :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 11/06/07, 22:54

Merci c'est sympas les gars. 8)
Je voulais aussi signaler une chose.
T3RPR le gars que j'ai rencontré Samedi à eu l'initiative de me rencontrer pour discuter de vive voix du sujet.
Même si je ne suis pas le meilleur exemple de réussite sur ce forum, nous avons discuté une bonne heure.
J'encourage d'autres personnes à en faire autant.
Tout comme un schéma vaut bien un long discours, parler directement vaut bien des centaines de lignes sur un forum.
Dommage que nous ne puissions pas tous nous rencontrer car ça donnerait certainement un truc bien.
Encore bravo à ceux qui ont montés des associations, c'est à mon avis une très bonne chose. Ce qu'a fait Christophe et réaction direct aussi. Monter un réacteur sur une caisse et ensuite apprendre aux gens à en refaire d'autres en les formant c'est génial.
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/06/07, 23:24

Bonjour Pitmix

PITMIX a écrit :Quelqu'un peut il me dire s'il faut d'autres schémas ?
....
Le venturi d'admission pour permettre de tirer l'air plus fortement à travers le réacteur:
Image
Je l'ai fabriqué par thermoformage au décapeur électrique d'un morceau de tube PVC de 32mm de diam et à l'aide de deux bouteilles de vins de forme différentes pour faire les cones.


Pour faire un venturi 'optimisé' sans s'emm..... on peut en récupérer un tout fait à la casse directement sur un vieux carbu.

https://www.econologie.com/fichiers/partager/venturi1.jpg
https://www.econologie.com/fichiers/partager/venturi.jpg

Sur certain carbu Solex la partie venturi se démonte facilement et est interchangeable, celui de la photo fait 33 mm extérieur / 25 mm intérieur . On doit pouvoir trouver facilement des diamètres plus important pour pouvoir s'adapter à la taille du moteur.

Le petit venturi à l'intérieur du gros venturi peut facilement être viré si besoin.

L'encoche sur le coté c'est pour amener le tuyau qui va être en dépression.

En plus c'est facile à insérrer dans une durite et bloquer avec un collier à l'extérieur.

.....m'enfin ! Merci pour ta synthèse
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 12/06/07, 10:22

Voici ce qu'André m'as envoyer :
Image

André à écrit :
Attention les angles du venturi quand il est dit 30degrés entrée et 7degré sortie c'est par rapport a la ligne de reference donc cela devrait faire 60 degrés entrée et 14 degrés sortie, bien que j'ai mesuré sur des venturis d'avion le 14 degrés correspond mais le 60 degré est plus petit , je crois qu'il vas falloir trouver les valeurs théoriques exacts, sur internet il y differrentes valeures, mais je ne suis pas certain que cela soit une reference, dans un livre de mécanique j'ai 30 degrés total ?
André


Salut Flytox.
Très bonne idée la réccupération de venturi sur les vieux carbu.
Zac m'a dit que sur les Peugeot 106 injection il y a un venturi dans le tube plastique d'admission. Je penses que celui ci est utilisable sur de nombreux véhicules injection essence et Diesel.
Il faut savoir qu'un venturi parfaitement réalisé aura un très bon fonctionnement, mais comme nous ne sommes pas des pros même un venturi approximatif fonctionne déjà très bien.
Dernière édition par PITMIX le 12/06/07, 11:10, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 12/06/07, 11:07

Voici un petit dessin pour montrer comment tester les carburateurs à eau et venturis d'admission
Image
L'aspirateur à eau permet de simuler la depression créée par le moteur.

Image
La colonne d'eau doit être suffisament loin et en coutre-bas du venturi pour éviter d'aspirer de l'eau. Lors du test en accélération la colonne d'eau peu monter de 70cm.
Plus l'eau monte haut dans la colonne sans faire forcer le moteur, plus le venturi est efficace.
0 x
Céline OLERON
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 13/06/07, 08:41
Localisation : IDF
x 1

et pour une 205 junior essence ?




par Céline OLERON » 13/06/07, 09:03

L O,

vous avez sacrément plaché !

bon je cherche à savoir si on a trouvé une alternative au pétrole ou une booster eau pour les moteurs essence !!!

sinon va falloir que je change de véhicule et vite !

merci
0 x
Céline OLERON
Animatrice Nature :idea:
Courbevoie
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/06/07, 10:14

Salut Céline
Une alternative au pétrole ? Oui le vélo :cheesy:
Pour ta voiture de toute façon même si tu arrives à faire chuter la conso et la pollution ça sera moins qu'en changeant de voiture.
Par exemple une petite C1 consomme juste un peu plus qu'une moto 125cc.
Personnellement je fais ça parce j'aimes ça.
Mais la raison voudrais que je change de voiture.
A+
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2

Re: et pour une 205 junior essence ?




par zac » 13/06/07, 18:43

Céline OLERON a écrit :bon je cherche à savoir si on a trouvé une alternative au pétrole ou une booster eau pour les moteurs essence !!!


Salut

Dit au maire d'achère de vendre 2 ou 3 salles polyvalentes jamais utilisées; et avec les sous embaucher des pouss-pouss :lol: :lol: :lol:

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/06/07, 19:05

Bonjour
Salut Flytox.
Très bonne idée la réccupération de venturi sur les vieux carbu.


Les venturi de carburateur on une sortie plus courte et un angle plus grand que 7 degrés pour faire un décollement et une petite turbulence pour mélanger l'émulsion qui sort du gicleur

Nos venturi doivent etre lergerment differrent de venturi a mesure parce que on ajout le produit du réacteur , le conne de sortie doit etre un peu plus que 7 degrés..
mais un bon venturi qui siphone sans chercher la perfection fait pour notre application..
La differrence entre un tracteur et une auto, le tracteur a une petite tubulure admissoin des petites soupapes admissions, il ne tourne pas vite ,donc naturellement il a un bonne depression dans la tubulure ,un auto a une tubulure larguement dimensioné parfois 2 soupapes admission ,moteur a 4500 rpm , donc peu de depression a 2500 RPM ,il faut la crée artificellement

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 13/06/07, 20:54

Au faite je viens de voir le titre du méssage de Celine.
"Et pour une 205 Junior ?"
Et bien c'est tout pareil que sur le dessin de la première page.
Seul le raccordement à l'admission sera different, puisque la voiture a un carbu.
Sinon t'es du genre à lâcher ton numéro comme ça ??? :cheesy:
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 98 invités