Reportage télé, Ademe, Renault et les Autres

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 22/09/05, 21:35

Bonsoir à tous,

Tous d'abords je suis assez satisfait de voir qu'aucune réponse à ce jour n'a été adressée à Aurélie "la journaliste". De toutes façon, je pense qu'il est encore trop tôt pour participer à des reportages et qu'ils n'apportent rien de bon. "Ils" ont besoin ces journaleux de faire du papier ou des "scoops", parce que c'est dans l'air du moment...les emmerdes qui suivent si on voit votre trombine à la télé, ils s'en foutent, et si on ne voit pas votre trombine ce n'est pas crédible...
J'ai parcouru ce soir toutes les pages du forum concernant Pantone, et je ne suis pas surpris quant à l'attitude de l'Ademe ou de Renault. J'ai travaillé en tant que consultant sur un projet de méga-démolition automobile avec la Sita et Peugeot...La boîte qui élaborait tout le projet qui à duré environ trois années n'avait pas les reins très solides, et il a suffit que des gros paiements soient négociés à une forte baisse pour que cette société depose le bilan...Je vais passer sur les détails, mais en tout cas Sita-Peugeot à racheté tout le projet au Syndic pour une bouchée de pain et vous verrez que d'ici peu de temps le projet va ressortir : le but de ce projet est de traiter l'automobile en fin de vie à la manière de nos poubelles (le tri sélectif...) Il ne faut pas oublier que la Sita est une filiale de l'ancienne Lyonnaise des Eaux et qu'il traite maintenant la quasi totalité de nos poubelles...je m'écarte peut-être un peu du sujet mais c'est tout simplement pour vous dire qu'il est complètement inutile ce prendre des contacts avec tous ces groupes....vous ne serez jamais le gagnant!! Au fait quelqu'un peut -il me dire si l'Ademe est, ou a été, une filiale de EDF?

Maintenant, ce que je propose, mais peut-être que cela a déjà été fait, dès que je commence à équiper "mon char", comme dit André, c'est de mesurer la pollution avant et après pantonisation devant huissier ainsi que les consommations...ne vous inquiètez pas , j'ai un ami huissier (et oui!...) qui est passionné de voitures, qui se fera un plaisir de constater tout çà, afin de constituer un dossier sérieux pour commencer à frapper à des petites portes bien ciblées, et là dessus j'ai mon idée...
Qu'en pensez vous ?

Nofy ( le rêve )
0 x
Avatar de l’utilisateur
hoedic
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 18/12/04, 16:10




par hoedic » 23/09/05, 07:46

Tu as parfaitement raison .
J'ai vécu prés de gens trés haut placés et qui se racontaient comment ils faisaient et quelles techniques ils employaient pour lobyiser de braves gens qu'ils se vantaient de laisser sur la paille et de les avoir "découragés" ou de les avoir tout simplement dépouillés de leurs inventions au profit de major trop connues pour être citées .
"-Cache toi combattant ! " :ph34r:
Sera mon message . Contre la connerie des plus grands seul la guerrilla fonctionnera , c'est une chose contre laquelle ils ne peuvent rien et qui les faits trembler .
Eviter pour l'instant de Pantoniser des véhicules roulant , il y a suffisement de tondeuses et de tracteurs à équiper pour ne pas éveiller l'attention .

Seul la science aidera l'homme .
Seul sa conscience le sauvera .

YARGLA !
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 23/09/05, 08:36

Salut
Excuse moi hoedic (tu serais pas du morbihan par hazard?) de ne pas ètre d'accord avec toi.
je pense que pour la premiere fois depuis des années nous somme en situation de force;gouvernement au bout du rouleau peuple exédé,elections proches, réchaufement avéré de la planète et crise du pétrole.
Donc c'est un moment bien choisi pour, en organisant une désobéissance civile, imposé au décideur une évolution législative.
Je m'explique si 10 gars se font coincer avec des pantonnes, ils ne peuvent rien.
Si 1000 se font coincer on durci la législation et on fait peur au moutons.
Si 100000 gars braillent sur tout les toits qu'ils roulent pantone soit la loi change soit les escrocs qui nous gouvernent sautent (ce que ne laisserons pas faire leur bailleurs de fond;sa coute chère à mettre en place un gouvernement).
je roule HVB+pantone depuis longtemps et j'en installe (sous couvert d'une association)très réguliairement.Dans mon lotissement ceux qui ne sont pas équipé passe au yeux de leur voisin pour d'affreux pollueurs. :angry:
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
nofy
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 11/09/05, 21:08
x 1




par nofy » 23/09/05, 11:57

Bonjour ZAC,

Tu es un doux rêveur, mais c'est très bien...
Relis moi s'il te plaît, car comme dans toute democratie, il y a des lois et c'est tant mieux, et ce n'est avec les Pantones que l'ont fait tomber un gouvernement......
Alors remets les pieds sur Terre et comprends qu'il faut que la PMC soit validée et reconnue officiellement en France ou dans un autre Pays, et là on aura fait un grand pas en avant....Et puis évite la politique de notre Pays, d'une part ce n'est pas le sujet, et crois moi, moi qui voyage beaucoup, et bien dis toi qu'on est pas si mal en France et dit toi encore une chose que çà ne doit pas être facile de gouverner une telle Entreprise... Il n'y a pas de système parfait, sinon çà se saurait !

Nofy (le rêve)
0 x
lelectron
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 25
Inscription : 18/09/05, 01:02




par lelectron » 23/09/05, 12:05

zac a écrit :Salut
Excuse moi hoedic (tu serais pas du morbihan par hazard?) de ne pas ètre d'accord avec toi.
je pense que pour la premiere fois depuis des années nous somme en situation de force;gouvernement au bout du rouleau peuple exédé,elections proches, réchaufement avéré de la planète et crise du pétrole.
Donc c'est un moment bien choisi pour, en organisant une désobéissance civile, imposé au décideur une évolution législative.
Je m'explique si 10 gars se font coincer avec des pantonnes, ils ne peuvent rien.
Si 1000 se font coincer on durci la législation et on fait peur au moutons.
Si 100000 gars braillent sur tout les toits qu'ils roulent pantone soit la loi change soit les escrocs qui nous gouvernent sautent (ce que ne laisserons pas faire leur bailleurs de fond;sa coute chère à mettre en place un gouvernement).
je roule HVB+pantone depuis longtemps et j'en installe (sous couvert d'une association)très réguliairement.Dans mon lotissement ceux qui ne sont pas équipé passe au yeux de leur voisin pour d'affreux pollueurs. :angry:
@+
zac


+1
moi je pense comme toi j'ais mis
salut
si une personne lancé une greve general en france , personne ne sort son véhicule de la journée

imaginé la frousse du gouvernement

une journée sans taxes petrolieres et toutes autre taxes
des impot en moins à toucher car une journée entiere de perdu pour eux
bref le pib la gifle du sciecle, la france paralisé et 0000 pour bercy

la je suis sur que des têtes tombent et un reforme complete se fera , pour une foi le gouvernement comprendra que ces le pleuple qui décide comme ils le disent mais ne font pas
il marche a l'envers car en prenant à la source il casse le pouvoir d'achat et le resultat et que les usines tournent plus
et la recolte et gaspillé en partie

malheureusement le français etant un mouton à deux pattes ,cela est du rêve, mais on peut rêver , la révolution de la 5ieme par le peuple
cela me fout les boules que tout le monde gronde et rien ne bouge a cause de la solidarité

souvenez vous en angleterre le veau qui avait flambé il y a env 15ans les ménagères anglaise ont decidé de plus acherer de veau , apres 3 à 4 jour le prix et revenu a son prix normal

et faudrais que les francais arretent de demander de la rallonge , sinon on va plus exporter ,nous somme trop chère,
la seule chose à demander la baisse tres forte des TAXES

la solidarité et un mur infranchisable surtout national
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 23/09/05, 17:47

Il ne faut pas oublier que la Sita est une filiale de l'ancienne Lyonnaise des Eaux et qu'il traite maintenant la quasi totalité de nos poubelles...je m'écarte peut-être un peu du sujet mais c'est tout simplement pour vous dire qu'il est complètement inutile ce prendre des contacts avec tous ces groupes....vous ne serez jamais le gagnant!! Au fait quelqu'un peut -il me dire si l'Ademe est, ou a été, une filiale de EDF?


Et ça ne s'arrange pas avec le temps et les "allègement" fiscaux . Il faut bien prendre l'argent ou il se trouve : j'ai appris de source très officieuse, que le service des Mines n'était plus un organisme d'état . Il aurait été acquis par la Société DEKRA (vous savez, les contrôles techniques automobiles ....) . Question : A qui appartient cette société, ou bien de quel grand groupe est-elle une filiale ?
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 23/09/05, 19:37

La je suis surpris. Les mines font partie de la DRIRE (Direction Régionale de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement, une par région).
Instrument de déconcentration, ô combien utilisé par l'Etat pour contrôler au plus près l'application des lois sur un territoire.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 23/09/05, 19:47

Par contre, sur le site de la DRIRE on peut lire :

Espace pratique véhicules

Transfert du contrôle technique des poids lourds
au secteur privé

Dans le cadre de la démarche " Bercy en mouvement ", le Ministre de l'Economie, des Finances et de l'Industrie Francis Mer, a décidé le 24 juin 2003 le transfert du contrôle technique des poids lourds au secteur privé. Cette mesure est entrée en vigueur dans le courant du premier semestre 2005.

Le contrôle de ces véhicules est assuré, comme pour les véhicules légers, par des contrôleurs privés agréés par l’Etat, en application de l’article L 323-1 du Code de la Route. L’Etat assure le contrôle de second niveau, orienté principalement vers la surveillance du respect des normes de contrôle, permettant de garantir le maintien d’un haut niveau de qualité du contrôle exercé.

La réforme a nécessité une modification du Code de la Route.




<a href='http://www.franche-comte.drire.gouv.fr/vehicules/transfert.htm' target='_blank'>Par exemple ici</a>
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/09/05, 05:31

Bonjour Zac et Nofy
Zac toi et moi qui vivons ailleurs, nous somme sortie de l'hexagone, évidement on a des caracteres de non conformiste ,on respect juste les lois qui nous semble logique est raisonable, comme dirait un vieux Quebecois le gros bon sens, donc on a une vision different des réglements pour nous les réglements non justifiés sont des restrictions a la créations a l'amélioration.
Des gens comme nous sont vu comme des resistants, des marginaux.
il faut comprendre aussi les gens de principe qui respectent tous les lois
bonne ou mauvaise , puisque c'est l'autorité qui les a mis en place on s'y conforme, cela peut etre aussi la peur de se faire prendre, des sanctions des amendes ect.. Chaque pays a sa methode pour dire a son peuple ici c'est la meilleur place pour vivre, il reveille un certain sentiment nationaliste
voir patriotique , pendant que eux les dirigeants , les élus collaborent et vendent leur pays a des multinationales , les Mac do, les shell les total ect..
Le patriotistes de ces compagnies c'est le $ rien d'autre, vous chere élécteurs vous etes rien aprés l'éléction et si vous mettez de l'eau dans vos moteur vous etes des voleurs vous volez des taxes au gouvernement, La polution il sont contrefoute regardez seulement le plus puissant pays sur terre comment il se comporte face au traité Kyoto,
Défier la loi c'est un risque, je comprend Nofy quand tu dis que le pantone ne fera pas tomber le gouvernement, mais ce n'est pas seulement le pantone, marcher a l'huile, marcher a l'alcool ou mélangé a l'eau, defendu,
enleve ton cataliseur met y autre chose qui pollue moins défendu. Le probléme c'est l'applications des lois restrictifs que vos fonctionaires vous font subirent, je pense que vos voisins belges ou allememand en permettant l'usage d'huile dans les moteurs ont une coche d'avance en matiere environnementale sur la France, ce n'est pas un reproche que je fait au simple citoyen, le pauvre diable il subit , mais au moins qu'il montre un peu son mécontentement.
En principe les gouvernements procede de cette façon : ils parle d'un loi ,il médiatise a la télé , ils prépare le peuple, il font des sondages discrets, et si cela ne fait pas trop de remous, que cela ne souléve pas de vagues de protestations, il passe leur lois et souvent ce sont des lois imprecises larges, encore la, cela ne derange pas trop de monde, la ou cela se complique, c'est quand les ordres viennent d'en haut, application des régles avec des exemples pour faire peur aux petits contrevenants, je n'oserai pas faire une similitude avec les methodes utiliser pour matter la resistance, cela serait un peu exagerer, j'ai trop de respect pour tous ces hommes qui ont défier les lois en places au prix de leur vies.
Nofy tu ne peux pas comprendre tand que tu n'aurras pa vécu ailleurs pas en vacances. Vas dans d'autres pays industrialisé il n'y a pas une differrence flagrante entre eux , mais ne pense pas que vous etes les meilleurs et je ne pense pas que la ou je suis nous somme les meilleurs , un chose est importante ne laisser pas des politiciens gruger votre liberté a petit feux. Vos ancetres se sont battus pour ça.
André
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 24/09/05, 05:39

Bonjour l'ordinateur a planté il n'aime pas ce que j'écris.........
André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 228 invités