Réacteur monté en série

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Murphy59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 24/02/06, 11:39
Localisation : Valenciennes




par Murphy59 » 04/03/06, 09:39

Bonjour André

Merci pour tes précieux conseil , je vais réunir le matériel en attendan les résultat,

par contre j'ais un colleur d'éapement plus court de 30 mm a celui de mon moteur il vien d'un 1,4 TS le mien c'est un 1,8 TS la porté des bielle est plus longue sur les 1,8 je vais faire un double réacteur dans le meme style que le GV de didier et michel
et l'intercalé dans ces 30 mm comme sa je n'aurais aucune coupe a faire, et si le test des 4 réacteur est concluan je m'en fairais un .

Murphy
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 04/03/06, 16:14

murphy59 :arrow:

C'est quoi ton moteur ?

J'ai une R21 nevada essence moteur 1,7 l avec la même sortie d'échappement en Y. Je viens de lire avec intérêt ce que t'a conseillé André. Je vais suivre ton montage car je ne suis pas prêt pour la réalisation, j'ai des soucis à régler en 1er lieu avec le carbu déformé à la base au niveau du joint avec le collecteur d'admission.

André :arrow:
Dans mon cas le raccordement du Y se fait après la courbe sous la voiture, donc on s'éloigne de l'admission, ce qui n'est pas très bon pour l'acheminement du "gaz" de sortie réacteur vers l'admission?
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/03/06, 19:26

Bonjour Jean

Pour ton carburateur c'est une maladie du a l'age et surtout un serrage excesif du carburateur avec un joint épais qui est souvent la pour empecher la transmition de trop de chaleur dans la cuve du carburateur.
Ce qu'il faut faire c'est que tu lime la base du carburateur de facon a ce que les endroits ou il y le passage des boulons cela soit plus bas que le corps du carburateur, cela fini a un montage bombé
au lieu de concave ,de cette façon tu est sur que que le serrage rendra cela étanche.

Pour la position du réacteur dans un moteur essence ,la chaleur est disponible , même a 30cm du collecteur (pour un diesel elle n'est même pas disponible au raz du collecteur en bas régime)

Le resultats du multi réacteur vas nous apprendre un peu plus sur
ainsi que l'injection de vapeur, Il ne faut pas mettre trop de pression sur Michel et lui laisser le temps De fignoler les réglages

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 05/03/06, 00:27

André,

Merci pour tes conseils avisés. :idea:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Murphy59
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 24/02/06, 11:39
Localisation : Valenciennes




par Murphy59 » 09/03/06, 13:22

jean63 a écrit :murphy59 :arrow:

C'est quoi ton moteur ?

J'ai une R21 nevada essence moteur 1,7 l avec la même sortie d'échappement en Y.



salut

mon moteur c'est un essence
1.8 L TwinSpark de chez Alfa Roméo
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 09/03/06, 14:24

André :arrow:

ça y est le problème de carbu est réglé : j'ai du remettre une vis de réglage de richesse qui avait disparu + limé l'embase du carbu au niveau des 4 vis de fixation dans les angles + changé toute l'embase qui était fissurée et le joint. Merci pour le "tuyau" (ainsi qu'à babache8 et gegyx).

Résultat : elle tourne beaucoup mieux au ralenti, plus de suintement d'essence à la base du carbu !, il y a encore un problème car le ralenti n'est pas constant; je vais regarder les culbuteurs. L'allumage est OK (tête d'allumeur + bougies). Il y a aussi peut-être un régulateur de ralenti qui dysfonctionne (c'est un allumage électronique sans vis platinées). Donc, j'avance étape par étape.

murphy59 :arrow:

Ok merci. Quand tu avances pour le pantone sur ton Alfa, tiens nous au courant. Merci d'avance :idea:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/03/06, 18:13

Bonjour
cela me surprendrais que ce soit l'allumage élctronique
cela marche ou cela marche pas, a surveiller les fils de bougies
si cela a tendence an manquer sur un cylindre.
Ne pas exagérer sur l'éspace des bougies c'est la principal cause qui fait sauter le module éléctronique.
Il n'y pas de régulateur sur le ralentie des carburateurs
il y juste un bon ajustage a faire
Cet ajustage se fait quand le moteur est chaud, en augmente legerment la vise de papillon butté ,en ajuste avec la vis (ressort richese) jusqu'a que le moteur galoppe il devient riche ,ensuite on serre vise la richesse pour l'appauvrie jusqu'a qu'il tourne rond et bien doux.
et on fini par la vise de buté devisser pour avoir le ralenite voulue
et voila!

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 09/03/06, 18:45

André :arrow:

J'ai trouvé la cause. En enlevant le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant, il y avait projection d'huile...bizarre!
J'ai donc vérifié tous les branchements de durits à partir du reniflard d'huile, et voilà : le tuyau était fissuré et le collier mal serré (je vais acheter un tuyau neuf). Maintenant j'ai une dépression en ouvrant le bouchon de remplissage d'huile et le moteur tourne rond au ralenti....youpi !!

NB : je parlais d'un régulateur de ralenti car j'ai ce problème sur ma R25 injection électronique (la membrane de ce régulateur, qui se trouve sur l'alim en essence des injecteurs avec un petit tuyau connecté en dérivation sur le collecteur d'admission ; il crachait de l'essence par ce tuyau alors qu'il y a une dépression d'air normalement). J'ai regardé sur la R21 il n'y a pas ce système.
Pour le réglage du ralenti, je sais faire; merci quand même.

En tous cas, merci pour tes "tuyaux". :idea:
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités