Procédé pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 28/02/06, 17:31

Entierement daccord avec toi andré je pense que pour debuter il faut se faire la main sur un petit moteur (ici on trouve des petits groupes electrogene neuf de 2kw pour 200 euros environ en grande surface) l'avantage du groupe electrogene c'est qu'on peut facilement faire varier la charge et mesurer la consomation sur une voiture cela est moins evident...
l'inconvenient c'est que c'est souvent des monocylindre et que ca aspire seulement 1/4 du temps vu que le pantone necessite une bonne depression c'est pas le pied de ce coté la mais bon monsieur pantone a commencé par la !
Donc en marchant dans ses traces on devrai arriver a un certain resultat ....
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 28/02/06, 17:46

Bonjour pluesey

L'inconvéneant que tu parles , pour moi ce n'est plutot un avantage
c'est un inconvéneant quant le moteur tourne a en dessous de 1000RPM , mais a 3000 RPM pour 50HZ et 3600 pour 60hz chez moi
c'est un avantage , il suffit de prolonger l'entrée du carburateur par une certaine longueur de tube (calculé ou par essaie)et l'éntrée pulsatoir se traduit par un meilleur remplissage, et une plus grande vélocité sur la tige.
le réacteur marche trés bien avec du mazout.

André
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 28/02/06, 19:49

André,
Chacun fait comme il peut.
Depuis quatre ans je me suis occupé d'autres choses, dont le chassis ultra léger, la parabole solaire, la maison passive, les produits cosmétiques naturels avec la mise en place d'une filière courte pour les huiles en commerce équitable, mon fils, ma femme, mon boulot et d'autres choses encore.
désolé d'avoir rendu plate la discussion, ...
je n'avais pas compris ton humour à deux balles, désolé.

Chacun peut apporter sa contribution d'une manière ou d'une autre. Toi tu as le temps de faire tes expériences, moi, il faut que bosse pour nourrir ma famille, de plus j'ai aussi travaillé sur les montage pour l'hvb.

Tu nous prends pour des nazes ou quoi ? on connait tous le prix du baril, et tous ici savent qu'on est des vaches à lait.
Si je voualis tenter l'expérience sur le v8, c'est qu'il est équipé au GPL et que je l'ai sous la main.

Autre chose, j'ai aussi passé mon temps à poursuivre les gros pollueurs...mais c'est une autre histoire

Pour ce qui est du pantone, je ne vais pas m'amuser à tenter une experience pour valider les travaux de David, ce qui m'interesse c'est d'aller plus loin. Je ne vais pas m'amuser à inventer une TV si je peux l'acheter à CORA, de même on va pas s'amuser à faire cuire son pain juste pour se prouver que le boulanger à raison. C'est mon avis. Je suis donc parti de ce qui est validé et j'ai apporté ma contribution. Quant au montage, je ne peux le faire que durant les vacances d'été où je bosse un peu moins, mais depuis deux ans il y'a chaque fois autre chose à faire.
Alors encore une fois désolé de ne pas être comme toi, mais je suis encore relativement jeune par rapport à toi, donc tout le temps de devenir comme toi.
Le Sp... a fait plus avancer les chose que les expériences tentées et loupées.
Je ne vais pas non plus sauté de joie parce que je parviens à faire fonctionner un moteur avec des vapeur d'huile.
J'ai fait baisser la conso de mon gros diesel de 30% rien qu'en installant un bon intercooler et en optimisant les injecteurs, si j'ajoute en plus l'hvb, la pollution initiale à été réduite de presque 50%.

Je ne pensais pas qu'il fallait fournir son cv de bricoleur Pantone pour avoir le droit de poster. jme casse
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 28/02/06, 20:24

salut
gil67 pas la peine de bouder ça fait pas avancer le smilblic :lol:
@+
zac
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Avatar de l’utilisateur
rezut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 191
Inscription : 01/12/04, 14:58
Localisation : chalon sur saone
x 2




par rezut » 01/03/06, 11:25

bonjour gil67

ne te fâche pas, André n'a pas l'habitude de dénigrer qui que ce soi et encore moins de dire du mal ou d'insulter
si tu l'a pris comme cela c'est dommage :cry:
reste avec nous sur le sujet et apporte tes idées sans dire a d'autre si il a raison ou tort sans avoir toi même essayer
perso je me contente de partager mon montage et de donner le peu d'idée que j'ai et que j'aurai (j'en ai toujours une en réserve mais j'attend de pouvoir la réaliser avant de vous la faire partager)
car j'aime mieux passer pour un nul tout seul au fond de mon garage que de me faire chambrer sur le forum :lol:

alors a bientôt sur le forum et si tu descend dans le midi tu peu t'arrêter quand tu veut pour voir et parler de mon montage (je suis sur la route des vacances car a 15km de l'A6)

a+
0 x
Avatar de l’utilisateur
pluesy
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 291
Inscription : 26/11/04, 22:39
Localisation : saint die 88 vosges
x 1




par pluesy » 01/03/06, 12:47

ok merci pour le tuyau andré :idea: en fait c'est comme en electronique il faut mettre un condo pour reguler le debit et accorder le tout a la bonne frequence...

moi j'ai acheté les elements pour construire un pantone mais c'est pas encore monté j'ai une bx 1600 cc carburé et j'avais envie de tenter quelque petites experiences avant montage pour avoir un systeme performant
une de ses experience est la suivante percer un trou dans la pipe d'admision juste sous le carbu y brancher la sortie du pantone en entrée brancher un generateur de vapeur (cocote minute ,nettoyeur vapeur) en guise de gaz dechappement un decapeur thermique electrique branché sur l'entrée echappement l
le but de la maneuvre quantifié l'energie nessecaire a la bonne marche du systeme ; mon netoyeur vapeur fait 2000w mon decapeur thermique 2000w aussi
donc on peut injecter jusqua 4000w dans le systeme " virtuellement " en quantifiant precisement l'energie injecte (mesure au watmetre ou au multimetre ) en laissant le moteur tourner au ralenti puis ensuite en lui branchant ce pantone virtuel on devrai accelerer le ralenti on note le regime , puis on mesure la conso au ralenti sans pentone ensuite en refait une mesure au meme regime noté avec le pantone virtuel mais sans pantone ...
avec se systeme on devrai pouvoir determiner precisement les energies mise en jeu et les quantite de carburant remplacé
je pense que ce qui manque pour faire decoller le pantone c'est le manque de mesure
moi quand je depanne un tv je fait des mesures il ya evidement des choses qu'on ne peut pas mesurer sans apareil adequate mais dans ce cas il ya en general toujours une bidouille a faire ou un moyen detourné de faire la mesure (a l'aide d'autres mesures par exemple) .
voila j'ai pas encore tenté l'experience si dessus mais si quelqu'un a les moyen d'aller plus vite que moi qu'il nous fasse part des resultats...
0 x

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»
[ Albert Einstein ]
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 01/03/06, 15:59

Bonjour Pluesy

Mettre de la vapeur directement dans la tubulure, c'est un test a faire, plusieurs ont esssayer, moi pas sur un dopage a l'eau exclusif moteur auto, mais sur un petit montage 100% panton +de la vapeur et je n'ai pas eut de sucé avec de la vapeur surchauffé
mais les conditions sont differentes avec un moteur exclusivement doper a l'eau, je l'ai appris dernierement, si ceux qui ont essayer directement de la vapeur soit dans le réacteur soit dans le collecteur admission pouvaient en parler on n'en saurrai plus...

Maintenant verrifier par une augmentation de ralenti sur un moteur a essence cela ne veux rien dire , la moindre entrée de vapeur ou d'air + vapeur sous un carburateur se traduit par un changement de régime du moteur et ce n'est aucunement significatif.

Le panton a une réponse sur un moteur quand il se rempli bien
donc quand il est chargé pour un diesel. Pappillon ouvert pour un moteur essence, (C'est un des problémes sur les gros moteurs essence sur un auto surtout si la vitesse est limité a 100kmh)
Je suis entierement d'accord avec toi qu'il faut mesurer pour comprendre a quelle moment il y a amélioration
Une mesure instantaner de la consomation nous indique déja si il y a amélioration, mais peu d'anciens vehicules sont équipés , je pense que un gars du forum travail sur montage éléctronique digital avec la duré de l'injection.

André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités