Pourquoi le pantone et/ou système G n'est pas industrialisé?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.

Que pensez vous du pantone et du système G?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 26/10/06, 19:00

1) Hé mon coco vise un peu ca : https://www.econologie.com/shop/ tu crois qu'on fait ça au black ? Hé oui...être chef d'entreprise ca commence la...Alors question prise de risque et réalisme on pense connaitre...

2) Ca fait 5 ans que j'oeuvre pour le procédé pantone et RIEN ne m'incite à être optimiste dans son dévelopement industriel désolé...mais peut être que TOI tu va trouver LA solution et LE bienfaiteur miraculeux de l'humanité...bon courage en tout cas...moi je n'y crois plus (les croyances ont jamais nouri les hommes...sauf les religieux...:D )
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 26/10/06, 21:04

Bucheron a écrit :C'est quoi comme verbe "persevirer" ?

C'est un peu comme persesifler. En mieux.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 26/10/06, 21:11

Bucheron a écrit :Moi je trouve un peu dommage de toujours lire le même discours sous la plume de Christophe... (entente au-dessus de nos pauvres têtes de pions insignifiants pour toujours plus consommer et patati-patata...) :?


Ben tu noteras que je n'ai pas avancé QUE cet argument mais il est clair que s'en est un...(désolé de persévérer :cheesy: )...les economistes et politiques veulent bien leur +3% de PIB par an non ? Et ca se fait comment svp MONSIEUR sans consommer tjrs plus ? C'est pas du patatati et patata ca...non mais !!
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 26/10/06, 23:08

Bonjour,
Le principal handicap du panton c'est que cela prend un resevoir et il faut ajouter de l'eau, les constructeurs ont réussit a éliminer les graisseurs sur une auto ,et si il le pouvait il éliminerait le resevoir de lave vitre , le consomateur veut tout automatique ,il ne veut pas savoir ou est le trou pour mettre de l'huile ,il y en plusieurs qui ne savent pas que il faut la changer de temps en temps, pas changer de vehicule quand le cendrier est plein !!
Probablement que nous dans nos petits garages ont ne suit pas les recherches secretes des constructeurs, qui au final vont arrivée au même resultat avec une réinjection des gaz échappement et bien entendu de la vapeur d'eau que contient ces gaz donc une diminution importante du rejet ce qui tourne en rond ne sort pas par échappement , avec la vapeur d'eau cela vas dépoluer , le probléme dans l'imediat ils ne sont pas encore arrivé a réinjecter suffisament de gaz pour que cela soit interessant.
Du coup les avantages du panton seront courcircuités .. par quelque chose de encore plus simple.

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
lio74
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 333
Inscription : 15/03/06, 23:16
Localisation : Hte-SAVOIE et Vienne




par lio74 » 27/10/06, 01:39

HAAAA ça se réveille chez les écono :!: :!: :D :D
j'ai eu peur ce matin en voyant le sondage ... 60% pour la 1er réponse... :shock:
maintenant la 3 (42%) et la 1 (35%) se tire la bourre... :cheesy:
et personne n'a voté 4... ouf ... 8)

en une journée il s'en passe des chose... je pars pédaler dans les bois sur mon VTT (50oz d'eau pour 49 Km) et le shimilblik avnace doucement... mais ne pollue pas trop! (heu.... je m'égars un peu)

j'ai eu les avis des 2 personnes dont la notorité n'est plus à contester sur ce forum... à savoir Christophe et Andre même si ya des jeunes rebelles pleins d'antousiasme et de conviction :!: :cheesy: n'est ce pas Chris ;)

pour être bref...
je trouve l'ambiance un peu tendu en ce moment... hummmm pas vous :?:
je crois que PoPaul a été un peu vexé par le ''cassage'' de son invitation chez les chercheurs...

là où je suis d'accord avec Christophe, c'est qu'il a déjà 5ans de dur labeur à essayer de valoriser son projet de fin d'école d'ingé et RIEN... :? :cry:
mais t'inquiète pas y aura toujours des jeunes argneux pour reprendre le flambeau... il faut prercécifier, comme dirait Christine :lol:

merci
-> à gegyx (qui mérite bien son avatar) et Andre pour leur réponse contructif pour ma recherche...
-> à Bucheron pour ces correction ortaugrafique :lol:

Andre a écrit :... les constructeurs ont réussit a éliminer les graisseurs sur une auto ,et si il le pouvait il éliminerait le resevoir de lave vitre , le consomateur veut tout automatique ,il ne veut pas savoir ou est le trou pour mettre de l'huile ,il y en plusieurs qui ne savent pas que il faut la changer de temps en temps, pas changer de vehicule quand le cendrier est plein !!

:lol: :lol: :lol: mais heueusement ya pas que des consommateur passifs sur Terre!

... le probléme dans l'imediat ils ne sont pas encore arrivé a réinjecter suffisament de gaz pour que cela soit interessant.
Du coup les avantages du panton seront courcircuités .. par quelque chose de encore plus simple.

intéressant... tu as comme arrière pensée :
ils attendent de mieux maitriser ''la Bête'' pour faire touner le moteur en cycle fermer :!:
au fait t'as voté 3 ?

@++
0 x
"Faire quelque chose coûte cher, ne rien faire coûtera beaucoup plus cher." Koffie Annan
prochaine espèce en voie de disparition : l'Homme... et ça sera bien fait pour lui !!!
L'HOMME EST UN POLLUANT NATUREL TRES DANGEREUX !
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 27/10/06, 05:52

Salut les ronchons

ben si on peu monter des pantones de façon "comerciales",notre association le fait. Remarquer on est pas près d'en vivre.

bon soleil des zentils pode.

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 27/10/06, 09:23

Au fait j'oubliais mais à ce propose j'avais fait une petite interview pour Action Auto Moto et l'industrialisation (ou plutôt le non intérêt des industriels) y est évoqué :

interview de Christophe Martz sur le moteur pantone
la suite de l'interview

J'espere que ca plaira à Bucheron ce coup-ci !

ps : Zac, toi qui as tellement d'expérience en montage, ces formulaires devraient t'intéresser https://www.econologie.com/forums/formulaire ... t2157.html
Je travaille aujourd'hui même à les "informatiser".
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/10/06, 09:37

je ne pense pas que le problème soit qu'il y ait un réservoir de plus.
Le problème est que l'on ne sait pas encore assez de choses sur le pantone ( pourquoi fonctionne-t-il et pourquoi ne fonctionne-t-il pas dans d'autre cas ) et qu'il faut absolument qu'il soit "tout automatique"
quand je vois ce qui se dit sur les forums du style "j'ai retiré la tige, je l'ai remplacé par, etc....", je m'aperçois qu'il n'existe pas encore de connaissance objective du pantone, ni de règle "qui marche à tous les coups", ni de mathématique du pantone. Même le plus inconscient des garagiste de quartier ne se risquerait pas à afficher "pantonisation tous véhicules" sur sa vitrine.
Je pense que les constructeurs automobiles sont contents du matièrel qu'ils montent actuellement ( regarde p.ex la conso de la nouvelle polo VW ). Le jour où il voudront faire mieux, cad le jour ou les consommateurs seront prêts, il modifieront la carto de l'injection pour donner moins de CV et consommer moins.
Ceci dit, de nets progrès ont été faits: t'as déjà vu ce qu'on sort maintenant d'un 1400 CC TDI ?
De toutes façons, ce qui serait peut être le + urgent à faire c'est adapter la fiscalité: peu importe qu'on roule au gasoil, à l'essence ou au distillat de crottin, ce que les gouvernements doivent comprendre c'est qu'il faut adapter la fiscalité des carburants à la consommation réelle de pétrole brut et à la génération de polluants.
Les mentalités doivent s'adapter aussi: si on parle de véhicule de standing, à prix égal, une Mercedes 220CDI consomme nettement moins qu'un 4X4 ! Qui a réellement besoin d'un 4X4 en Europe de l'Ouest tempérée à part les frimeurs ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 27/10/06, 10:36

Christophe a écrit :ps : Zac, toi qui as tellement d'expérience en montage, ces formulaires devraient t'intéresser https://www.econologie.com/forums/formulaire ... t2157.html
Je travaille aujourd'hui même à les "informatiser".


salut christophe

je les ais lus mais vue le nombre de véhicules qu'on a pantonisé mon pote et moi sa va nous prendre 8 jours.
Sans compter que je ne revois pas la pluparts des véhicules;on ne les revoit, en général, qu'en cas de problème.
De plus pour la conso un gars qui roule (en surcharge) 30/100 plus vite qu'avant,mais qui consome autant est-ce un gain de conso?
Bon comme je t'aime bien je vais faire un effort pour le véhicule de l'assoce celui de ma copine et mon ancien mercos (sur le c25 je me suis pas emerder à faire des mesures).

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)

C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79287
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11024




par Christophe » 27/10/06, 11:01

Ben si on avait deja 2 à 3 retour par membre bricoleur du forum ca serait le top !

Mais attend d'avoir mon feu vert avant de les remplir (enfin tu peux deja y réfléchir sur ...le papier...). Je posterai un message dans le sujet en question quand les formulaires seront fonctionnels.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités