Pollution (en CO2) du moteur pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Pollution (en CO2) du moteur pantone




par GuyGadebois » 02/02/20, 19:03

pedrodelavega a écrit :
GuyGadebois a écrit :Comment expliques-tu qu'on sache faire des moteurs et/ou des automobiles qui ne consomment pratiquement rien mais qu'on ne les fabrique pas?
C'est à dire?

C'est à dire qu'on a le savoir faire mais qu'on ne l'utilise pas.

Exemple, la technologie du 2T à injection directe, abandonnée en Europe:

Le principe de base du fonctionnement du système d’injection directe pour moteurs 2 temps consiste à mesurer le régime moteur et sa charge grâce à la mesure de l’ouverture du papillon, genre TPS, pour déterminer la quantité optimale de carburant à injecter. Ce système ne nécessite aucun réglage coté utilisateur et permet une économie de carburant de 35 à plus de 50% comparé à un 2 temps à carburateur et avec moins 80 % d’émission en HC !

https://www.motoservices.com/panne/moteur_2_temps.htm
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Pollution (en CO2) du moteur pantone




par Christophe » 02/02/20, 19:16

pedrodelavega a écrit :
Les résultats de l'analyse sont donc faux. Il y a certainement eu un mélange d'air avec les gaz d'échappement lors de la mesure."[/i]
http://quelfutur.org/archive/moteurpant ... l#condense


J'ai dit que j'étais d'accord avec certaines de leurs analyses pas avec toutes! Et par principe je trouve leur exercice très léger: si ils voulaient en parler, pourquoi ne m'avoir jamais contacté? Pourquoi s'être limité à une basique analyse de mes relevé au lieu de faire leurs expériences? C'est ça un travail d’ingénieure pertinent!

Ensuite cette hypothèse est fausse! Il n'y a pas eu de dilution des gaz d'échappement mais le moteur fonctionnait AUX VAPEURS d'essence! On ne brûle plus exactement de l'essence donc mais ses composés les plus volatils. Et on est en régime de moteur pauvre!

Je m'étonne fortement que ces ingénieur soit disant très brillants et très scientifiques n'aient pas fait cette remarque...basique!

Mais il tellement plus facile de critiquer que d'agir et d'expérimenter par soit même surtout avec l'anonymat du net...ont-ils simplement signer leur travaux? Ah non on préfère critiquer dans l'anonymat... :cheesy:

Léger leur présentation: http://quelfutur.org/Groupe-ORMEE
http://quelfutur.org/Groupe-QuelFutur
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Pollution (en CO2) du moteur pantone




par Christophe » 02/02/20, 19:19

GuyGadebois a écrit :Exemple, la technologie du 2T à injection directe, abandonnée en Europe


Un dossier assez complet de 2004: https://www.econologie.com/moteurs-2-te ... n-directe/

Et sur les forums: nouveaux-transports/le-moteur-2-temps-a-injection-directe-moteur-du-futur-t9677.html
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Pollution (en CO2) du moteur pantone




par izentrop » 03/02/20, 01:20

GuyGadebois a écrit :
pedrodelavega a écrit :
GuyGadebois a écrit :Comment expliques-tu qu'on sache faire des moteurs et/ou des automobiles qui ne consomment pratiquement rien mais qu'on ne les fabrique pas?
C'est à dire?
C'est à dire qu'on a le savoir faire mais qu'on ne l'utilise pas.
Exemple, la technologie du 2T à injection directe, abandonnée en Europe:
Ben! t'as plus qu'à nous pondre un pantone sur 2 T, si c'est si performant :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Pollution (en CO2) du moteur pantone




par plasmanu » 03/02/20, 06:56

Avec un train de retard (c'est de la provoc :mrgreen: j'aurais pas eu l'idée ).
Guy a peut-être eu un véhicule à cylindre à trous qui pue.
En cherchant bien il va trouver une image Google de sa meule
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Pollution (en CO2) du moteur pantone




par izentrop » 03/02/20, 09:40

plasmanu a écrit :c'est de la provoc :mrgreen:
De la part de qui ? C'est le sport favori de certains ici qui répondent systématiquement à côté du sujet et qui le noient de bavardages sans intérêt.

La réponse au sujet n'a pas été donnée. Les seuls mesures effectuées sérieusement font état d'aucun gain en consommation, alors je ne vois pas en quoi la pollution serait moindre également. :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180

Re: Pollution (en CO2) du moteur pantone




par plasmanu » 03/02/20, 09:53

C'est un jeu de troll cette polémique.
Pour vite faire disparaitre ce qui est intéressant dans le débat en tournant la page (tous les 10 messages).

On regarde l'énorme différence entre carbu et injection directe.
En CO2 CO et les courbes de puissance couple et consommation.
Et si c'est du carburant écologique.

Et après si on gagne + ou -1% avec un truc improvisé.

Ou alors on rajoute de l'eau dans l'alcool
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79115
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Pollution (en CO2) du moteur pantone




par Christophe » 03/02/20, 11:54

D'une manière générale ceux qui disent "développe donc un montage toi même si t'es meilleur que les constructeurs", "ca marche pas vos bricolages", "si ca marchait les constructeurs le feraient"...etc etc etc...sont, désolé de le dire comme ça, des trouducs!

Pourquoi? Parce que tout simplement vous demandez à des particuliers de faire avec des moyens réduits et leurs économies et leur temps libre ce que les constructeurs (ne) font (pas) avec des milliers d'ingénieurs et des millions en moyens industriels?

Sauf BMW: injection-eau-moteur-pantone/injection-d-eau-brumisee-chez-bmw-sur-un-turbo-essence-t13753.html

Si je n'ai jamais développé commercialement un kit d'injection d'eau (d'autres l'ont fait...) c'est parce que je n'ai jamais eu accès à des moyens de développement convenables et que je ne voulais pas faire dans l'approximatif (ce qui ne gène pas les autres).

Un minimum de gestion électronique est obligatoire pour obtenir des performances intéressantes avec une injection d'eau (genre monter la T° de combustion en jouant sur la richesse, le cône (type et forme) d'injection et l'avance à l'injection...!! La température de combustion c'est le secret de l'injection d'eau!!)


Encore une fois je cherche la rigueur!
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Pollution (en CO2) du moteur pantone




par GuyGadebois » 03/02/20, 12:28

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, les TROUDUCS, mon système fonctionne très bien. Je le vérifie tous les jours.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Pollution (en CO2) du moteur pantone




par janic » 03/02/20, 14:42

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, les TROUDUCS, mon système fonctionne très bien. Je le vérifie tous les jours.
Ouaipppp! Mais voilà, tu n'as pas suivi LEUR protocole scientifiquement établi... par des trouducs. :o
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités