Pollution (en CO2) du moteur pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/07/07, 22:42

lio74 a écrit :[...]avec 100% HV dinminue les suits certe, mais augmente les NOx... avec le dopage vapeur, je ne sais pas...
Quelqu'un a fait des mesures de pollution sur son tracteur ou autre :?:[...]
Je parlais du dopage vapeur...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Vincho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 23/01/08, 18:08
Localisation : Tournai(Belgique)




par Vincho » 23/01/09, 09:40

Bonjour à tous, voilà je me posais une question, je voulais faire une test sur ma voiture à essence. J'ai placé un tuyau à l'échapement et j'ai envoyé l'intégralité des gaz dans un bidon de 5L d'eau et j'ai fait un trou pour laisser les vapeurs ressortir.

Je me disais que rien que ce principe(donc sans réinjecter dans le moteur) pouvait peut-être grâce à l'oxygène et l'hydrogène de l'eau, on pourrais changer les différents gaz(CO,CO2,NOx et HC) en d'autres: CO=>CO2 par exemple,comme le co est un vrai poison....Seulement voilà j'en ai parlé à mon prof de mécanique, qui me disait que l'azote des NOx allait créer avec l'eau de l'acide d'azote qui est encore pire. Ni connaissant rien en chimie, pourriez vous me donner votre avis? Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Pollution en CO2 du moteur pantone




par Christophe » 31/01/20, 12:53

J'ai remis en forme cet article de 2004 sur la pollution d'un moteur pantone

Le fait le plus remarquable est que l'air ambiant d'un garage peut être plus pollué que les gaz d'échappement puisqu'un réglage donnait 000 ppm HC!! (et j'ai pas triché pour les mauvaises langues: comment simuler les taux de CO2 et d'O2 sans les ppm HC d'ailleurs?), voici les 2 relevés en question:

Image

Image

Mesures réalisées...il y a presque 20 ans!! Mais qu'a fait la POLICE de l'environnement depuis???
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Pollution en CO2 du moteur pantone




par GuyGadebois » 31/01/20, 12:56

Christophe a écrit :Mesures réalisées...il y a presque 20 ans!! Mais qu'a fait la POLICE de l'environnement depuis???

Rien, sauf à déclarer ce système hors la loi. Bien relayé par les glands qui pensent ... pardon "savent" que c'est de la foutaise. :cheesy:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Pollution en CO2 du moteur pantone




par Christophe » 31/01/20, 13:12

C'est pas faux...Hé bien à vous de relayer l'info maintenant...

Suffit de partager ce lien https://www.econologie.com/mesures-depo ... r-pantone/ sur vos réseaux sociaux!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Pollution en CO2 du moteur pantone




par Christophe » 31/01/20, 13:30

Je vous facilite la tache, voici un post FB à partager:

0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Pollution en CO2 du moteur pantone




par izentrop » 31/01/20, 13:32

Ce qui n'est pas plus faux est que ce genre de témoignage, même de bonne foi, n'a qu'une valeur anecdotique.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Pollution en CO2 du moteur pantone




par Christophe » 31/01/20, 13:41

J'en attendais pas moins de toi mon cher Izi...si l'utilisation d'un appareil d'analyse de gaz homologué qui prouve qu'un moteur peut purifier l'air ambiant est une anecdote scientifique, je te plains...

Je pense qu'on peut plutôt parler de comportement criminel quand on ignore volontairement certaines technologies qui pourraient protéger mieux l'environnement et éviter des dizaines de milliers de morts par la même occasion!
0 x
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Pollution en CO2 du moteur pantone




par pedrodelavega » 31/01/20, 13:50

Christophe a écrit :Je pense qu'on peut plutôt parler de comportement criminel quand on ignore volontairement certaines technologies qui pourraient protéger mieux l'environnement et éviter des dizaines de milliers de morts par la même occasion!
Si cette technologie fonctionnait, il n'y a aucune raison pour qu'elle soit ignorée volontairement.
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Pollution en CO2 du moteur pantone




par GuyGadebois » 31/01/20, 13:55

pedrodelavega a écrit :
Christophe a écrit :Je pense qu'on peut plutôt parler de comportement criminel quand on ignore volontairement certaines technologies qui pourraient protéger mieux l'environnement et éviter des dizaines de milliers de morts par la même occasion!
Si cette technologie fonctionnait, il n'y a aucune raison pour qu'elle soit ignorée volontairement.

Mais pourtant elle fonctionne. BMW ne s'y est pas trompé, Bosch non plus, pas plus que les constructeurs de moteurs d'avion de la seconde guerre mondiale.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités