Message non lupar Andre » 15/09/05, 18:56
Bonjour,
Si c'est ta premiere experience , attent toi a avoir beaucoup de problémes a resoudres dans ce genre de montage , si tu est en face d,un systéme injection haute pression, direct, controlé par injecteur électronique,
a ta place je choisirais un moteur plus traditionel pompe mécanique il y en a encore beaucoup en circulation .A moins que tu sois outillé, patient , beaucoup de temps devant toi , que accepte de recommencer (l'éxperimentation c'est un chemin rude mais fort interessant) et que tu aimes les défits je te souhaite bon courage.
Il ne faut pas oublier que l'amélioration que l'on fait avec dopage a l'eau c'est au niveau de la combustion , et avec les nouveau systeme d'une autre façon il font aussi une amelioration sur la combustion , donc les resutats ne seront pas aussi spéctulaires sur un moteur qui est déja amélioré, d'ailleur les meilleurs resultats du panton on les retrouves sur les mauvais moteurs.
Un autre exemple sur un moteur tu peux mettre dopage a l'eau , un turbulateur, des aimants , et de l'acetone, mais tous cela ne se cummule pas , si il en etait ainsi le moteur marcherait avec une goutte, de carburant il ne faut pas rêver, quand on joue uniquement sur la combustion on est vite plafoné aux alentour de 30% d,économie de carburant.
Je parle de mon cas et de mes éxpériences avec tout les erreures de mesures et d,apréciation que cela comporte, moi aussi j'aimerais avoir du 40% ou 50% mais je n'y arrive pas , je me (contenterai) d'avoir 30% a tous les régimes en continu, pas seulement sur les grands parcours cela serai déja un bon point. En ville et petit trajet sur le mercedes 3 litres diesel j,arrive a faire du 7,2 litres sur la grand route 6,45 litres mais cela me contente pas , je crois que je ne serai jamais content , temps que le systeme ne sera pas operationel a tous les conditions de conduite.
André
0 x