Pantone en fulltime?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/05/08, 22:07

xirotegnicrev a écrit :Je viens d'absorber le site quanthomme ( y a quand même pas mal de conneries!! mais bon...), pas mal de forums auto et "scientifiques" (où j'ai vu aussi pas mal de conneries, aussi, notamment un ingé ou du genre qui a bossé sur les plasmas qui prétendait que pour voir le plus petit plasma il fallait plusieurs KV... bon, il a oublié son bec benzène du bahut, et celui du piezzo de son allume-gaz...)


Il faut garder l'esprit critique, mais aussi l'esprit ouvert. 8)

La physique des plasmas est des plus complexe, elle dépend du matériau (solide, liquide, gazeux), de la pression, de la température...

Je ne vois pas de quoi tu parles au sujet du Bec Bunsen, par contre au sujet du piezo de l'allume gaz, je peux te certifier qu'il génère plusieurs KV . :arrowl:
0 x
xirotegnicrev
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 27/05/08, 20:27




par xirotegnicrev » 28/05/08, 23:55

Une flamme n'est-elle pas une manifestation d'un gaz ionisé?
Le terme Kilo me convient mieux que Méga! Mais bon avec plusieurs K on a du méga… d’ailleurs pour les plasmas ne devrait-on pas parler en W ? Je ne reproche rien à personne, moi aussi, j’ai tendance à faire ce genre de facilité.
Mon esprit reste ouvert, cependant, le temps faisant son affaire sur ma plasticité cérébrale, si je me trompe je suis prêt à le reconnaitre (errare homo-sapiens-connardus est). 8)
Une question de plus comment obtient-on une économie de carburant avec un Gillier-Pantone sur un Diesel?

"Quand la compression est suffisante le pointeau se soulève et laisse échapper de minuscules gouttelettes de fioul qui se mélangent vite à l'air frais et turbulent admis grâce à la soupape. En fin de compression ce mélange s'enflamme spontanément."
Comment grâce a un apport d’eau moins de gasoil arrive dans le piston, j’ai beau le tourner dans tous les sens, je n’ai aucune explication.

Merci pour les réponses passées et à venir!

a+
0 x
Une civilisation sans la Science, ce serait aussi absurde qu'un poisson sans bicyclette.
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 29/05/08, 01:44

xirotegnicrev a écrit :Comment grâce a un apport d’eau moins de gasoil arrive dans le piston, j’ai beau le tourner dans tous les sens, je n’ai aucune explication.

Je n'ai pas jusqu'à présent entendu émettre l'hypothèse qu'un apport de vapeur d'eau fait qu'il y a moins de GO qui arrive dans le piston. L'idée est plutôt que cet apport provoque une meilleure combustion, donc davantage de puissance et permet donc de lever le pied, d'où une consommation moindre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 29/05/08, 11:48

Cuicui a écrit :
xirotegnicrev a écrit :Comment grâce a un apport d’eau moins de gasoil arrive dans le piston, j’ai beau le tourner dans tous les sens, je n’ai aucune explication.

Je n'ai pas jusqu'à présent entendu émettre l'hypothèse qu'un apport de vapeur d'eau fait qu'il y a moins de GO qui arrive dans le piston. L'idée est plutôt que cet apport provoque une meilleure combustion, donc davantage de puissance et permet donc de lever le pied, d'où une consommation moindre.


J'allai le dire.
Le but est d'améliorer le rendement, donc au final pollution et parfois consommation diminuées.
Le rendement d'un moteur thermique est déplorable, tout le monde le sait.
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 29/05/08, 12:21

Le but est d'améliorer le rendement, donc au final pollution et parfois consommation diminuées.
Le rendement d'un moteur thermique est déplorable, tout le monde le sait.


C'est la qu'il y a un truc que je ne comprends pas.Diminuer la pollution OK, admettons.
Mais si on améliore le rendement logiquement la consommation devrait diminuer.
Depuis que je m'intéresse à la question je n'ai jamais vu aucun relevé le confirmant sans ambiguïté.
Souvent les écarts sont si petits que le réacteur pourrait y être pour rien.(quand il y a des relevés de publié ce qui est très rare)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 29/05/08, 15:59

Bonjour

"Quand la compression est suffisante le pointeau se soulève et laisse échapper de minuscules gouttelettes de fioul qui se mélangent vite à l'air frais et turbulent admis grâce à la soupape. En fin de compression ce mélange s'enflamme spontanément."
Comment grâce a un apport d’eau moins de gasoil arrive dans le piston, j’ai beau le tourner dans tous les sens, je n’ai aucune explication

(Spontanement) c'est un grand mots au sens large ,l'avance a l'injection et justement pour palier a la vitesse de combustion , la durée d'injection s'étale sur un 10 a 15 degrés de rotation du vilbrequin , ce qui est beaucoup par rapport a un moteur explosion
Tous les moteurs auto rapides ont une montée brutal de pression
il serait préferable que cette pression de travail s'étale durand la descente du piston.

Les moteurs d'autos sont faussement appellés diesel en réalité il marche pas en cycle diesel, mais en cycle mixte entre le moteur a explosion et le diesel pur. (il ont une montée brutal de pression a l'injection et un choc caracteristique du diesel injection mecanique
Une certaine quantité de vapeur d'eau, se rapproche le cycle diesel pur.

André
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 16/06/08, 22:18

bonsoir,

je suis pas trop bricoleur et je voudrais faire une version tres simple du pmc geet de pantone.Mon idée serait d'utiliser les gazs d'echappement ,les faire passer dans le bulleur et directement a l'admission sans reacteur.
Mon but serait de pouvoir rechauffer des huiles usagées ainsi que de l'alcool etc... et de faire tourner un moteur essence.

Quel doit etre le diametre des durites a utiliser???
Comment augmenter la depression a l'admission,car j'ai déjà essayé mais le moteur n'aspirait rien,bizarre. :frown:

voila si vous avez des idées merci,c'est urgent je suis a 400 euros de carburant par mois et l'essence me tue :?
Donc si vous pouviez m'aider ce serait cool :P
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités