Christophe a écrit :Ce qui est interdit (moralement) c'est le déni des réponses qui te dérange...
On est bien d'accord
Christophe a écrit :Tu mélanges vraiment tout, je vais vraiment penser que tu fais exprès...
Mais je mélange quoi à la fin? Montre le plutôt que de m'accuser, hésite pas à citer certains de mes précédent dialogue.
Christophe a écrit :Mais c'est vrai que tes sources puent un peu l'intox...du moins l'info orientée...(niveau des articles: "c'est pas moi c'est lui", argument de CE1)
Je sais pas, ce sont des infos que j'ai pris au hazard. Je vais en chercher d'autres si tu veux, c'est pas ce qui manque.
Christophe a écrit :Toutes les entreprises de l'énergie, donc stratégiques ont, à leur origine eu une forte part étatique...si elle ne sont pas carrément publiques!
Finalement c'est tant mieux...pour le client et la sécurité des approvisionnement...
C'est peut être pas du subventionisme ça?
Que l'état est une part dans une société? non ce n'est de la subvention envers les usagers.
Mais je sais très bien que les compagnies pétrolières sont lié à leurs états respectifs:
Total à la France
Petrochina à la chine
Mais alors pourquoi, le notre il est taxé et le leur subventionné?
Et pourquoi T Edison n'a pas attendu que le lobby de la cire et du pétrole lampant est fini leurs gâteaux, pour voir son invention se faire approprié par toutes sortes investisseurs avides de profit?
Christophe a écrit :Alors une fois de plus:
aujourd'hui c'est la faute au chinois mais on oublie qu'on a fait pareil (voire pire) il y a quelques décennies... 
Y a peut être juste les ricains qui ont été "clean" sur ce point...mais je m'avance surement...
Une fois de plus?? Mais je n'ai jamais dit que c'était la faute des chinois??? pourquoi tu me poses ca là?
Attends..mais qui mélange là..?
Et les ricains? pareil?
Et donc, vous croyez en un truc qui économise du carburant et vous ne vous demandez pas pourquoi il n'a jamais été développer pour le grand public?
Pourquoi alors, depuis des années, à catégorie égale, les moteurs ne cessent d'être plus performant et consomment moins?
Qu'est ce qui marcherait aujourd'hui et qui ne serait pas susceptible d'être exploiter à sa juste valeur par un investisseur pour rapporter de gros profits ? Surtout quand c'est facile et qu'il y a des preuves évidentes....m'enfin?
Moi je trouve que il y a un truc qui choque!!! je ne vois pas tellement d'exemple similaire...Répondez simplement plutôt que de me jeter la pierre.