Miraclean = arnaque pantone en vue ?! Attention

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 15/06/09, 20:12

Bonsoir à tous, :D

ça ferraille dure ici, Je vous présente mes excuses, car je suis à l'origine de ce post par Gegyx interposé.

Je suis sur le coup pour avoir plus d'informations, mais c'est vrai que cela à du mal à venir,
Cela ne va pas en la faveur de l'inventeur.
J'ai tout de même des éléments qui dise que,
la prochaine démo sera faite avec la sortie d'échappement rebouclé sur l'entrée.
Afin de montrer clairement que se qui ressort contient suffisamment d'oxygène pour servir de comburant.
Plus les certifications Veritas et autre.
En attendant ces nouvelles, si elles arrivent, je m'abstiendrais de tout autre commentaires.

A+
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 15/06/09, 20:22

quartz a écrit :J'ai tout de même des éléments qui dise que,
la prochaine démo sera faite avec la sortie d'échappement rebouclé sur l'entrée.


Ca je l'ai fais durant mon PFE en 2001 moteur au ralenti pendant 20 minutes de suite!

Les profs n'ont pas souhaité que j'en parle...parce qu'a priori ils n'étaient pas capables de l'expliquer.

Or l'explication est toute bête: le CO2 se dissoue dans l'eau de bullage jusqu'à saturation et l'O2 est celle contenue dans l'air du circuit: plus on attends, plus le régime baisse car le taux en CO2 augmente! Plus ton bulleur est gros, plus tu peux épater la galerie longtemps!

A partir d'un momemt le moteur se coupe et impossible de redémarrer...sans changer l'eau de bullage donc remettre un peu d'O2 dans le circuit et virer le CO2 arrivé à saturation dans l'eau et après ca redémarre direct...J'aurai pu/du mesurer le PH de l'eau (directement lié à sa teneur en "CO2") mais j'en ai pas eu l'occasion, je suis persuadé que le ph de l'eau "bullée" a chuté!

Sinon je rappele que les profs d'école d'ingé sont tous considéré comme enseignant chercheurs et ont donc un doctorat de chercheur....ca fait plaisir hein? :cheesy:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 16/06/09, 05:26

Bonjour

Que de discutions pour ?? aprés avoir lut le PDF on apprend strictement rien.. du langage de vendeur

Ceux qui ont fait des petits montages full panton et fait marcher avec differrent combustibles et essayer de le faire marcher avec un PEU d'eau, ont compris que l'eau n'as pas grand effet ..
Je ne parle pas de bulleur en 100% panton on ne peut rien mesurer a cause des residus qui restent dans le bulleur et qui sont majoritairement de l'eau celle que l'on mis initialement et celle que l'échappement a condense dans le bulleur ,
Pour bien mesurer les consomations
La facon simple c'est faire marcher un full panton avec un petit carburateur de model reduit , le faire marcher a l'alcool avec un mélange eau , trés rapidement on s'apercoit que le rendement baisse quand on augmente la consomation d'eau , et que dépassé une certain % d'eau le moteur ne fonctione plus
A 35% d'eau c'est pénible a faire tourner un moteur sans charge
a 80 % ???

Le petit panton est sur une generatrice, en charge sur des lumieres ont mesure amperage et voltage , on lui fait consomer 0,5 litre de carburant on chronometre, jusqu'a épuisementdu carburant , ensuite on repete l'operation avec des mélanges qui contienne plus d'eau .. La on apprend que l'eau a faible dose améliore le rendement, mais aussitot que l'on cherche a passer trop d'eau le rendement baisse ..
Et dans un dopage a l'eau on fait le même constat trop d'eau baisse de rendement ..
Il faut arreter de penser que les moteurs marche a l'eau , l'eau bien dosé améliore le rendement du moteur c'est tout ..

André
0 x
ange9546
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/06/09, 20:44




par ange9546 » 17/06/09, 21:49

Salut à tous,

Petite question ... Sans partir dans des raisonnements supra scientifique, il faudrait tout de même demander à ce pseudo inventeur pourquoi a-t-il mis 2 réservoirs de même contenance alors qu'il est censé fonctionner avec plus d'eau que de carburant...??
Pour le moment je penche plus (pour ne pas dire j'adhère) à l'argumentation d'André et Christophe..
....................................... L'inventeur :0
........................................Les septiques :1
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 17/06/09, 22:58

Bienvenue Ange 95...

Ou c'est purement esthétique, ou c'est pour bien montrer que l'eau part plus vite que l'essence.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 03/11/09, 23:17

« Ce générateur carbure à 80 % d’eau ! »

Un article de Nexus n° 65 de nov-déc 09, page 102, 103, 104,
sur "Biocombustion 2" (après "Miraclean"), de Jean-François Mirabella.
Brevet divulgué dans 24 mois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 03/11/09, 23:22

Aaaah Nexus... :cry: :cry: :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 04/11/09, 21:12

Econologie a été cité dans l’article du bimensuel...

Image

Image

Image
0 x
yannick
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 18/06/09, 18:05

Déces de Jean Francois Mirabella




par yannick » 03/05/10, 09:42

Bonjour,

Pour information :
On vient d'apprendre le décès de Jean Francois Mirabella, l'inventeur de procédé Miraclean.

Il avait de bonnes idées avec son réacteur à cavitation pour faire l'émulsion carburant et eau pour faire fonctionner un groupe électrogène.

Est-ce que une personne ici s'est déjà mis au travail pour tenter de reproduire l'expérience?

info : http://www.enaos.net/P1220.aspx?IdPer=157496

Obsèques : 4 mai 2010
Une bénédiction
église de Verargues de Verargues, mardi 4 mai à 14 heures 30


Sincères salutations,
Yannick Van Doorne
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

Re: Déces de Jean Francois Mirabella




par tagor » 03/05/10, 12:48

yannick a écrit :Bonjour,

Pour information :
On vient d'apprendre le décès de Jean Francois Mirabella, l'inventeur de procédé Miraclean.

Il avait de bonnes idées avec son réacteur à cavitation pour faire l'émulsion carburant et eau pour faire fonctionner un groupe électrogène.

Est-ce que une personne ici s'est déjà mis au travail pour tenter de reproduire l'expérience?

info : http://www.enaos.net/P1220.aspx?IdPer=157496

Obsèques : 4 mai 2010
Une bénédiction
église de Verargues de Verargues, mardi 4 mai à 14 heures 30


Sincères salutations,
Yannick Van Doorne


je suis sincerement désolé pour ce brillant chercheur

peut-on connaitre l'origine de ce décès ?
alors qu'il devait faire une conférence au brésil dans quelques jours ?
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités