Intégration d'un système Gillier Pantone dans un véhicule

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 23/08/08, 13:29

Alors casse toi la tête tout seul,si tu ne sais qu'envoyer les gens à la merde.
Pour ma part,j'ai le meme moteur que toi,je voulais être sympa et aider mais comme t'es qu'un gamin de merde,beinh,débrouille toi seul.
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...

dicton futuriste
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/08/08, 13:31

Euh tu causes à qui là?
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 23/08/08, 13:50

je cause a coucou7....
0 x
la fin approche, on va tous y passer...non je rigole...un peu d'humour c'est bon pour le moral...



dicton futuriste
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79116
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 23/08/08, 14:12

Ben reste poli...stp :evil:

Tu veux que te rafraichisse la mémoire : https://www.econologie.com/forums/dopage-a-l ... t5938.html ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 23/08/08, 15:00

BON !! MESSIEURS !!!!

J'ai l'impression de voir 2 de mes mômes qui se chamaillent !

ça suffiiiiiiiit


puis-je rappeler à Carburologue, que j'ai peut-être pas fait des super hautes études, mais là où j'étais on m'a apris la politesse !


Il ne me semble pas que tu soit le maître de maison ici, et si ça ne te convient pas, ou si tu veux insulter quelqu'un il serait de bon ton que tu ailles le faire sur un autre forum (pas sur le mien, je t'aurais dégagé depuis longtemps !!!, je n'aime ni les péssimistes qui ne font rien pour que ça change, ni les mal appris!!!)

à bon entendeur!

P.S. : désolée, en venant ici, j'avais envi d'apprendre, mais pas des mons d'oiseaux.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/08/08, 17:07

Bonjour

Le forum a bien changé ???

le nouveau qui regarde les posts vient découragé, cela part avec un bon titre, cela fini en discution acide entre intervenant, un peu limite avec les regles du forum ..

André
0 x
Dudule
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 30/04/08, 01:12
Localisation : Bordeaux/ France




par Dudule » 03/05/13, 21:20

coucou789456 a écrit :pour beaucoup de véhicules, la place dans le compartiment moteur ne laisse pas de choix pour savoir où installer le système gillier-pantone

visiblement, les seules installations réalisées actuellement le sont sur des véhicules facile d'accès pour ce qui est de la ligne d'échappement.

Quelqu'un a réussi à faire un Guillier Pantone sur une voiture ?
Quel sont les résultats ?
J'ai parcouru les réalisations sur Quanthomme mais je n'ai rien vu :frown:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 03/05/13, 21:33

Dudule a écrit :
coucou789456 a écrit :pour beaucoup de véhicules, la place dans le compartiment moteur ne laisse pas de choix pour savoir où installer le système gillier-pantone

visiblement, les seules installations réalisées actuellement le sont sur des véhicules facile d'accès pour ce qui est de la ligne d'échappement.

Quelqu'un a réussi à faire un Guillier Pantone sur une voiture ?
Quel sont les résultats ?
J'ai parcouru les réalisations sur Quanthomme mais je n'ai rien vu :frown:


Le Saint Graal du Gillier Pantone c'est sur Econologie :mrgreen:
Il doit y avoir des dizaines de réalisations. Utilise l'index.

https://www.econologie.com/forums/experiment ... -vf42.html
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
oli 80
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1687
Inscription : 02/01/09, 17:23
Localisation : moselle 57
x 112




par oli 80 » 03/01/14, 19:35

Bonsoir, voici un camping car avec les système pantone ou du moins d' après ce lien: http://passetemps.wifeo.com/notre-camping-car.php

si ça se trouve le gars qui a fait ce blog est peut être membre ici sur les forums, qui sait
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 04/01/14, 05:38

Bonjour

copie colle sur son blog


Beaucoup d'entre nous on entendu parler du moteur Pentonne, on y croit ou, on n'y croit pas.

Lors de notre retour d'Espagne en février 2011, nous faisions un bivouac dans un petit bourg . Soudain, une voiture c'est arrêtèe sur le parking , moteur accéléré à fond. Je sors du camping car, et je vais proposer mes services au chauffeur de cette voiture.
Il me dit que le contact est coupé, et que le moteur tourne toujours.........et ce depuis quelques kilomètres avant d'arriver sur le parking. Nous décidons de lever le capot moteur, d'où s'échappe une importante fumée de liquide de refroidissement. A ce moment là, le moteur c'est arrêté. ............Après quelques ivestissemets, nous nous apercevons qu'un bouchon de purge sur le circuit de retour de refroidissement, manque, et de là sortait la vapeur d'eau. Cette dernière était réaspirée par le collecteur d'aspiration d'air placé juste à coté, et, nous en déduisons que le moteur tournait avec la vapeur d'eau.

Capot toujours levé, nous avons relancé le moteur normalement, et tout fonctionnait .............


Il faudrait pas rêver en couleur , un moteur qui tourne avec les vapeurs d'antigel ??

Un moteur qui diesel qui mangent ses vapeurs d'huile du moteur oui , mais juste de l'eau et glicol ??? a moins qu'il a mis un mélange eau alcool dans son radiateur .

André
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités