Installeur système Pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
asgard os tyr
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Ma R21 Pantone sur TF1 :)
Messages : 160
Inscription : 06/02/05, 18:21
Localisation : partout
x 1




par asgard os tyr » 24/04/06, 22:19

soit on blablate sur les forums, pour ce donner bonne consience,soit on agit !!!

HHHAAAAAAAAAAAA!!!!!!!! on parle d'agir!! 8)
effectivement, le blabla ca fatigue et ca prend souvent le temps normalement donnée a une action.
c'est par le nombres d'utilisateur de procédés similaire que l'on pourra faire avancer les chose!!!
Mais pour cela , il faut etre entre nous, coordonnés, HUMBLE!
A ma connaisance aucun utilisateur ou expérimentateurs n'a encore eu l'audace et le portefeuille de présenté une demande d'homologation !!!si vs en connaissés,merci de m'en informer :cheesy:
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie




par Knut » 25/04/06, 02:59

Un pantone sur une voiture, c'est une modification des caractéristiques, notamemt de l'alimentation de carburnt, de sa consommation, sa pollution et sa puissance.


Si une voiture X est prévue pour faire Y TIPP au 100, c'est pazs pour n'en faire que la moitié.


Je ne bricole pas le pantone sur MES voitures ( mais sur celles des autres ) et attends d'UTOPIA, un système légal et bien ficellé.

Pas envie de risquer une confiscation du véhicule, à 250 km de chez moi.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/04/06, 04:12

Bonjour Knut

c'est donc bien sévere chez vous ! il confisquer une auto parceque il y un boute de tuyau dans l'échappement et on lui fait avaler une tasse d'eau ! Dans un pays il y a les lois ,c'est le pouvoir politique qui donne des ordres pour appliquer la loi avec plus ou moins de zéle.
C'est a peine croyable de voir des policiers faire la chasse a ceux qui roule a la patate frite, (Il faudrai que vos polices viennent faire un stage chez les Mowaks a côté de Montréal , il apprendrait la tolérence assez rapidement )
Il y a quelques années ,lorsque ont se faisait arreter pour une lumiere brûlé, un échappement qui fait du bruit ,un frein a main qui serre pas assez fort , une vitre craqué , on avait 48 Heures pour réparer probléme et se presenter a un poste de police pour se faire blanchir, Maintenant si on se fait arretter pour ces motifs , il n'est plus necessaire de passer au poste de police pour verrification, mais il ne faut pas se faire arretter dépasser 48 heures sans avoir corriger le probléme..

Ceci etand dit sur les (risques) du panton pourrait on savoir les resutats sur les montages (autres voitures) consommation d'eau et de carburant avant panton et aprés panton, a titre de comparaison avec mes montages, ou d'autre sur le forum , on manque de retour d'experiences pour ce qui est montage automobile.


André
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 25/04/06, 07:41

Salut
Je maintiens que les assurances assurent, bien que les motos ne soient plus conformes à l'homologation. Ce sont les pouvoirs publics dernièrement qui ont demandés à ce que les assurances soient moins tolérantes et que des expertises soient faites dans certains cas... Pour ce qui est de la non conformité (ex pot d'échappement trop bruyant pour les motos) il y a une amende et un délai pour remettre en conformité mais on ne saisit pas le véhicule ! On ne doit pas habiter dans le même pays (France)?!
Pour le carburant je maintiens qu'il n'a pas changé (dopage à l'eau) c'est comme si on mettait un additif et ça c'est en vente libre et autorisé (y compris les économiseurs de toutes formes ex aimants sur l'arrivée de carburant, super additif lubrifiant ou pour carburant pour faire baisser l'usure, la pollution, la consommation il y en a plein les rayons de magasins).
Michel
Je vais peut-être essayer d'avoir des infos à la DRIRE (service d'homologation des véhicules) pour être certain...
Vous faites évidemment comme vous voulez mais si c'est ça qui vous arrête c'est bien dommage.
Michel
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie




par Knut » 25/04/06, 22:57

Lors d'accidents lourds, la gendarmerie établit des PV.

Il m'arrive d'en lire, pour des expertises contradictoires. Je bosse pour les assurance, avec parfois des RC à défendre.

40 pages rien que pour un des assurés...

Les gars notent la position du siège, du levier de vitesse, la ceinture, le compteur, les commodos, les ampoules de la voitures, l'usure des pneus...... tout ce qu'il faut pour que le procureur fasse son boulot, et empècher un avocat de prétendre à un vice de procédure.

Sur autoroute, quand je fais une expertise, les gendarms ont la liste des voitures à suveiller, par rapport au pupuces sous le capot :mrgreen:


Je roule en VOLVO 850 GPL.... bien assez de courir après les points de permis................... pas envie de me voir sucrer la caisse avc les dossiers. Ca, c'est grillé auprès des clients, et plus de boulot.

4 gosses à nourir, ça fait vachement réfléchir !
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 26/04/06, 07:56

Salut
Knut je crois que tu es trop traumatisé par tes dossiers... Mais quand tu dis que tu ne modifies pas ton véhicule de peur d'une confiscation et que tu le fais pour les autres, ce n'est pas franchement sympa pour les autres ?! Je suppose que tu les mets en garde sur les graves dangers qui les menacent (confiscation, lourdes sanctions etc ...).
Bon je continue à faire ma petite résistance au système....
Michel
0 x
Knut
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 77
Inscription : 24/04/06, 01:53
Localisation : Normandie




par Knut » 26/04/06, 13:19

Oui !

Je préviens !

Et j'expérimete aussi sur les miens, mais pas ceux qui vont loin pour bosser....


Mais pour trainer autour de chez moi, soit la campagne/forêt profonde et bien désertifiée, où les rares flics croisés ne cherchent que la gnôle et ceux qui la consomme... je me débrouille pas mal...merci pour moi :cheesy:


Je sais pertinament ce qui se passe quand les assurances doivent payer un sinistre, et vous donne mon avis pro................

Croire que celà présage de mes conviction intimes est TON problème Michlm :lol: libre à toi !


De même, si je vous dis que d'avoir 0.3g/L d'alcool dans le sang au volant ( autorisé ! ) vous fait passer pour un alcoolo aux yux du tribunal, et qu'il sera précisé que vous étiez bourré est une info pro... c'ezst ce que je constate.

Ca ne m'empèch pas de picoler de tmps en tmsp et d'amier l'alcool.


Si vous voulez rester crédibles et lucides...voyez les choses comme elle sont...pas comme vous avez envie qu'elles soient, AMHA....



Amitiés !
0 x
michelm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 411
Inscription : 14/02/05, 13:13
Localisation : 94 Val de Marne




par michelm » 26/04/06, 13:53

Knut
Je n'ai pas de problèmes.
Et pour le respect des règles encore moins quand je compare avec cairtains qui roulent dans la région Parisienne (fausses plaques étrangères, pas d'assurance évidemment, pas de permis, et une conduite avec des règles particulières). Je ne me sens pas, (à tord !?), hors la loi avec mon dopage à l'eau.
Et pas d'alcool au volant je ne roule qu'à l'eau !
Bonnes continuations.
Michel
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/04/06, 16:00

zac a écrit :[...]Avec un véhicule qui a 15 ans c'est chiant; les pneus homologué n'éxiste plus. :evil:
@+
N'importe quoi... :roll:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 26/04/06, 16:20

ex-océano a écrit :Il me semble que les nouveaux véhicules de gendarmes sont des Subaru Impreza (4 roues motrices) et non des BMW.
Et elles développent 230 ch et sont parfaitement homologuées pour rouler sur la voie publique... (même après "ajout" des divers aménagements nécessités par leur nouvelle fonction).
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités