Injection de vapeur d'eau sans réacteur pantone

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: mesurer c'est se tromper. Mais de combien?




par nikolaj » 06/11/17, 06:48

laurent.delaon a écrit :Bonjour,
Quand à mes résultats, étant je pense le seul à les avoir réalisés, et avoir procédé de la sorte, je ne suis au dessus de personne car personne ne l'a fait par moi-même.

bonjour il semble que tu ne sois pas le seul, sauf coïncidences, ou "copiages" légitimes...voir ces liens ci-dessous :
https://www.dynamiseur-moteur.fr/

cordialement...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re:




par nikolaj » 06/11/17, 07:04

Andre a écrit :Bonjour Bien venu Golfobricolo <<Tu sais la ou il y a des hommes il y a de l'hommerie>> les discutions prennent parfois des tournures corsés, mais il faut savoir décoder les bonnes choses.
En réalité on travail tous sur la meme projet, faire absorber de la vapeur d'eau dans un moteur seul les methodes changent
au départ pour améliorer quelque chose cela prend un montage qui marche, et quand on construit on fait compliqué au début, ensuite on simplifie tout en regardant si cela marche aussi bien.
Mais dit toi bien que le réacteur c'est pas le probléme majeur dans ce montage, le succé depend de ce qui entre ,de la sorte de vapeur qui en ressort, ainsi que du dosage, aspiration dans le moteur.... Donc des accessoires autour de ce bout de tuyau..
Si tu fait un montage fait les accessoires autour démontable facilement pour pouvoir modifier ou ajuster..
Ce n'est pas simplement de la vapeur , parceque on se promenant dans le brouillard on serait depuis longtemps apercu et cela fait longtemps que les avions voleraient uniquement dans les nuages si cela leur permettraient d'économiser 30% de carburant.
Rien nous dit aussi qu'actuellement par des moyen ionisation ou autre? on arrivera pas a produire cette sorte de vapeur qui améliorer le rendement , actuellement on travaille ave cun réacteur on cherche a améliorer ce que l'on connais ,mais rien n'est coulé dans le ciment , ce qu'il faut regarder c'est les resultats obtenues
Encore la il faut etre prudent il y en a qui annocent des chiffres assez important, des 50% (il y a encore de l'hommerie)
Mais sur ce forum persone n'a atteind de tel valeurs , sur une automobile.. Ou du moins pas déclaré. André


Bonjour, à propos de ce qui entre, et de la vapeur (+gaz échappés) qui en sort, j'ai installé une série de cyclones air tout au long des tubes d'échappement, un juste à la sortie moteur dans ce tuyau du catalyseur, un autre à sa sortie, et un autre en sortie du silencieux final, et j'ai constaté que les vapeurs qui en sortent empêchent l'eau de stagner dans ces pots et tubulures, car la chaleur générée, et la sortie rapide des gaz expulsés, font que cela empêche les pots de stocker trop d'eau résiduelle, et une portion de ces eaux/gazeuses est réaspirée en sortie, et ces eaux/gazeuses vont réalimenter un peu mon réservoir bulleur d'eau distillée...comme les principes de l'éconokit gas (sans promo rémunérée, mais informative)
https://www.google.fr/search?q=econokit ... e&ie=UTF-8
cordialement...
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Injection de vapeur d'eau sans réacteur pantone




par gildas » 06/11/17, 10:32

nikolaj a écrit :
Jean-Do57 a écrit :Bonjour, Certains d'entre vous ont je crois testé une injection d'eau non surchauffée, c'est à dire sans réacteur pantone chauffé par les gaz d'échappement. Par exemple, un simple bulleur branché sur l'admission.
Quels sont les résultats obtenus? Est-ce vraiment moins bon qu'avec le réacteur pantone?
Celà pourait aider à comprendre si l'amélioration du rendement provient de l'eau elle même (absorbtion de la chaleur, amélioration de la propagation de la flamme, ...) ou bien d'une réaction chimique (craquage de l'eau, craquage du carburant, ...)
Merci.


Bonjour, en réponse à tes questions, j'ai trouvé ceci:
https://www.dynamiseur-moteur.fr/
cordialement, à titre informatif (la "promotion" web est sur les liens ci-dessus)


Bonjour,
Encore un kit de dopage à l'eau avec résultats à l'appui... Très convainquant.
J'ai testé sur un diesel dci sans FAP un dopage à l'eau (sans réacteur Pantone) et le résultat excellent:
-10% d'économie de gas-oil,
-Disparition des particules au contrôle technique lors du test de la pollution (0,00 m-1). :shock:
-Moteur souple et puissant..

Cdlt
1 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Injection de vapeur d'eau sans réacteur pantone




par nikolaj » 07/11/17, 18:26

gildas a écrit :
nikolaj a écrit :
Jean-Do57 a écrit :Bonjour, Certains d'entre vous ont je crois testé une injection d'eau non surchauffée, c'est à dire sans réacteur pantone chauffé par les gaz d'échappement. Par exemple, un simple bulleur branché sur l'admission.
Quels sont les résultats obtenus? Est-ce vraiment moins bon qu'avec le réacteur pantone?
Celà pourait aider à comprendre si l'amélioration du rendement provient de l'eau elle même (absorbtion de la chaleur, amélioration de la propagation de la flamme, ...) ou bien d'une réaction chimique (craquage de l'eau, craquage du carburant, ...)
Merci.


Bonjour, en réponse à tes questions, j'ai trouvé ceci:
https://www.dynamiseur-moteur.fr/
cordialement, à titre informatif (la "promotion" web est sur les liens ci-dessus)


Bonjour,
Encore un kit de dopage à l'eau avec résultats à l'appui... Très convainquant.
J'ai testé sur un diesel dci sans FAP un dopage à l'eau (sans réacteur Pantone) et le résultat excellent:
-10% d'économie de gas-oil,
-Disparition des particules au contrôle technique lors du test de la pollution (0,00 m-1). :shock:
-Moteur souple et puissant.. Cdlt

Bonjour, peux-tu svp, préciser où tu t'es procuré ce kit, ou bien l'a tu fabriqué toi-même ? merci...cordialement (réponse en message privé, ou sur ce site, si cela est permis ?)
0 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Injection de vapeur d'eau sans réacteur pantone




par gildas » 07/11/17, 20:57

Bonsoir nikolaj,

En fait, je me suis inspiré de ce sujet sur les récupérateur d'huile:
montages-injection-eau/depollution-et-protection-astucieuse-des-moteurs-t15143.html

Je me suis procuré celui-ci:
Image

1)Je l'ai rempli à moitié d'eau, posé un tuyau plongeur(avec un trou de 2 à 3mm) à l'interieur pour faire buller l'eau grace au vapeur d'huile venant du moteur. Une grille en alu est placé dans le récupérateur pour éviter les éclaboussures.Il a été placé dans un coin du moteur .Le contrôle de la pollution à été réalisé dans cette configuration.
Je n'ai pas de photo de cette configuration.

2)Maintenant il est fixé contre le collecteur d'échappement et sans tuyau plongeur. la conso semble resté à ~5,3L / 100km comme constaté dans le 1er cas. A l'origine mon Kangoo consommait ~5,8l /100km. C'est un 1,5 dci de moins de 80 000km.


Dans le 1er cas je récupérait 2 à 3cl d'huile et consommait env 0,4l d'eau pour 1000km. L'eau restait presque froide, elle était donc envoyé dans le moteur sous forme d'aérosol ( brumisé )

Maintenant je récupère des traces d'huile et consomme 0,2 à 0,3L d'eau. Là elle est envoyé sous forme de vapeur grace au collecteur assez plat à l'endroit où se situe mon récupérateur.

Dans les 2 cas l'eau est envoyé et chauffé en proportion de la charge moteur..

Configuration actuel:
photo_2.JPG

photo_1.JPG



Cdlt
1 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Injection de vapeur d'eau sans réacteur pantone




par gildas » 07/11/17, 22:29

Ce qui à servi pour le tuyau plongeur:

photo_1 (2).JPG
1 x
Avatar de l’utilisateur
nikolaj
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 173
Inscription : 17/08/17, 18:38
Localisation : baguer pican 35120
x 14

Re: Injection de vapeur d'eau sans réacteur pantone




par nikolaj » 07/11/17, 23:12

Bravo et merci pour ce montage pertinent et économique...à suivre...et à adapter avec beaucoup de bon sens sur nos véhicules...et ceux de nos amis...
1 x
Un mystère ne se perpétue que quand il y a refus de l’étudier ( Georges Charpak ? )

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités