Informations pour modifications d'une R25

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Nicobrur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 23/02/06, 09:19




par Nicobrur » 25/02/06, 18:14

je suis d'accord avec andré sur le fait qu'une injection est logiquement dosée pour faire un melange de 1/15....c'est rarement le cas sauf sur des injections recentes, pis c'est pas la sonde lambda qui calcul la masse d'air avalé par le moteur, c'est soit un débimetre d'air (205 GTI par exemple) ou une sonde branchée juste avant le collecteur papillon (R25 GTX au hasard !)

la sonde lambda sert sur les autos catalysées a informer le BSI des gaz rejeté, certains modeles (surement tous aujourd'hui) sont équipé de sonde avant le cata...et aprés le cata, pour savoir si il joue bien son role :wink:
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 25/02/06, 19:02

La sonde Lambda est installée pour le dosage du mélange, car le pot cata ne fonctionne que dans une certaine plage de dosage.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/02/06, 19:12

Bonjour,
Les sondes oxygéne sensor sont apparu sur les auto bien avant les catalyseur et cela depuis les année fin 70 en Amerique du nord
Et bien avant la mesure de masse air Flow ,au début on convertissait la depression du collecteur MAP en signal voltage .
et beaucoup de courreur automobile utilise ce principe plutot que le masse air flow , mais le ratio est determiner par par la sortie de l'ordinateur qui est de 0,45 volts opposé a la sonde oxygéne
quand les voltage sont en équilibre l'injecteur est a son point de control, c'est le principe de tous les instruments de control industriel en boucle : une reference ,un signal et quand l,ensemble est zéro tout est en équilibre sur le control.
Le catalyseur a rien a voir avec la sonde , le ratio oui lui a de l'importance pour ce que le catalyseur peut manger.
Roule ton vehicule avec du 100LL gazoline aviation tu verras ce que devient le catalysueur aprés 3000km, les courreurs d'auto se débarassent des catalyseurs et marche avec des sondes lambda spéciales,

André

André
0 x
gil67
x 17




par gil67 » 26/02/06, 08:45

salut,
c'est ça oui, la sonde permet le ratio. Ce que je voulais dire, c'est que la sonde protègeait le cata en mesurant le ratio.
L'essence avion doit être un peu plus cher que l'essence auto il me semble.

Je vais aussi supprimer mon pot cata sur ma porsche 944 turbo, mais il ne faut pas le dire. De quel sonde s'agit il ? Je sais qu'on utilise parfois des sonde fonctionnant de manière linéaire, je me souviens plus exactement du principe pour utiliser le signal...

Tu as déja ecrit un livre ?

Gil
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités