GV en chauffe-biberon, influence du Soleil Lune..crédible?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
heb
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/10/09, 18:42

GV en chauffe-biberon, influence du Soleil Lune..crédible?




par heb » 17/10/09, 18:54

bonjour à tous!
Nouveau sur ce super forum, je tiens d'abord a tous vous remerciez pour l'aide a la compréhension du moteur pantone que vous apportez! (meme si je suis tres loin d'avoir tout pigé :lol: )

j'ai rencontré la semaine dernière dans un salon bio un pantoniste qui utilise le procédé pantone mais sans installation sur le pot d'échappement (pas assez constant pour la température selon lui)

il utilise donc un chauffe biberon recouvert d'un tupérwar (pas sur de l'orthographe) pour générer la vapeur d'eau.
j'ai fais quelques recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé d'exemple similaire chez les pantonistes locales..

vous pensez quoi de ce procédé?
par ailleurs, il préconisait l'utilisation d'une eau "solarisée" c'est a dire (toujours selon lui) exposé au soleil avec un morceau de laiton (ou a la pleine lune) de manière a chargé l'eau... :|

cette personne semble assez connu dans le milieu, (on en parle sur ce forum) mais je me demandais si on pouvait le prendre au serieux? (il propose d'ailleurs des stages)

merci
0 x
Pierre-Yves
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 06/12/07, 17:13
Localisation : Rennes-Quimperlé




par Pierre-Yves » 17/10/09, 22:31

bonsoir heb

on a déjà parlé du "pantone froid" sur ce forum : un système où le réacteur est placé dans l'air d'admission et non pas dans l'échappement. La vapeur d'eau est produite par un chauffe biberon chauffé à 37° "car c'est la température du corps humain et parce qu'il faut imiter la nature" (c'est une "explication" que j'ai vraiment entendue !!!). La personne qui parlait de ce système sur le forum trouvait d'ailleurs que ça ne marchait pas et qu'il n'y avait pas de réduction de consommation...

Quant à l'eau "solarisée", plus c'est gros et plus ça passe, bien que tu ne sois pas trop dupe puisque tu te poses la question ! On pourrait aussi essayer l'eau de Lourdes : il parait qu'elle fait des miracles !!!!
0 x
optimisation, économies d'énergie
http://www.avel-vor.fr

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 197 invités