Go-Kart et moteur HHO: Besoin d'un coup de main!

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 03/11/12, 17:05

je me suis trompé j'en était encore au schema precedent

ça me fait penser a un autre probleme : les emulsion ne font pas du bien aux carburateur : le debit dans le gicleur change completement chaque fois qu'il y passe de l'eau ou du carburant

je l'ai constaté en fesant du melange 2 temps avec de l'ethanol E85 ... l'ethanol ne dissous pas l'huile , seul les 15% d'essence que ça contient disolvent l'huile , mais ça ne permet pas de dissoudre corectement mes 4% d'huile : resultat ça fait une vinaigrette assez stable : les moteur ne grippent pas , il y a assez d'huile , mais aucun reglage de carbrateur n'est possible : tout marche irregulierement , tantot ça cale tantot ça s'embale ... tantot ça fume
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 03/11/12, 17:31

chatelot16 a écrit :
seul solution pour avoir une composition constante : reduire au maximum le volume a faire bouillir , et l'alimenter en permanence pour maintenir le niveau constant


Cette remarque me fait penser au moteur Miraclean pour essayer de comprendre le fonctionnement du bulleur/nébuliseur à froid qui l'équipe:


Image
etude-de-tige-reacteur-pantone-echauffement-ou-cavitation-t4944-60.html

L'admission en air/essence/eau du moteur vient uniquement par le réacteur,donc il y a une forte dépression dans le réacteur car l'aspiration faite par le moteur doit créer un vortex qui sert à mélanger dans le bulleur les 80% d'eau et 20% d'essence.Le secret du Mireaclean pourrait bien etre lié au bulleur.Quelle quantité de mélange il faut pour créer suffisament de dépression dans le réacteur sachant que la dépression favorise la thermolyse de l'eau?

nlc a écrit :En tombant sur la page http://fr.wikipedia.org/wiki/Eau je vois qu'il est indiqué que la thermolyse devient significative vers 750°c.

Dans un montage pantone bien fait, sur un moteur essence, on est susceptible d'atteindre cette temperature non ?
Si oui, ca voudrait dire qu'en sortie du reacteur, on pourrait vraiment avoir un peu d'hydrogene !

De plus, on sait qu'avec une pression plus basse, l'eau bout a une temperature plus basse. Ne pourrait il pas en etre de meme pour la temperature de thermolyse, puisque le reacteur est en depression ?

Christophe a écrit :Exact !!

Ces hypothèse entierement valables et je pense qu'on pourrait encore descendre cette valeur avec des catalyseurs ( inox, chrome...) par contre l'expérience de lavoisier n'est pas valable dans notre cas ( bien trop de consommation de Fer par rapport à l'énergie tirée de l'eau ...). Y a un post sur le sujet sur le forum :

comprehension-injection-eau/fonctionnement-par-m-lavoisier-hydrogene-et-fer-t1069.html

Pour la pression tu as également raison, j'ai eu des courbes sous les yeux concernant le cracking de l'hydrogène. Mais il faut vraiment descendre en pression ( de 1/100 à 1/1000 atm ) pour la proportion crackée/non crackée soit réellement augmentée...On en
est assez loin avec l'aspiration d'un moteur ( 1/10 atm ).

crackage-de-l-eau-par-thermolyse-t1213.html

Pour que la dépression soit constante il faut une alimentation constante du bulleur en eau et en essence.
On ne sait pas comment est pulvérisé le mélange.

Alaniesse? :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 03/11/12, 18:20

chatelot16 a écrit :ça me fait penser a un autre probleme : les emulsion ne font pas du bien aux carburateur : le debit dans le gicleur change completement chaque fois qu'il y passe de l'eau ou du carburant

je l'ai constaté en fesant du melange 2 temps avec de l'ethanol E85 ... l'ethanol ne dissous pas l'huile , seul les 15% d'essence que ça contient disolvent l'huile , mais ça ne permet pas de dissoudre corectement mes 4% d'huile : resultat ça fait une vinaigrette assez stable : les moteur ne grippent pas , il y a assez d'huile , mais aucun reglage de carbrateur n'est possible : tout marche irregulierement , tantot ça cale tantot ça s'embale ... tantot ça fume


+1; Il y a une solution vue sur un bateau, le gasoil et l'eau sont dosés puis mélangés par un disque fendu qui tourne genre 7000 tr/mn dans un espace très restreint. L'émulsion "fine" produite est envoyée à la pompe à injection qui supporte la torture :mrgreen: Une sorte de production d'Aquazole en continu mais sans les additifs tensio-actif etc....(au final le système est purgé au gasoil pur avant arrêt) :P

Sur le retour de la pompe à injection, il y a un système de décantation du mélange et pompage pour que chaque liquide rejoigne son réservoir respectif.

Pour le montage proposé, il faudrait pouvoir faire l'émulsion fine juste au niveau du gicleur principal du carburateur. :!: L'essence étant quand même assez volatile, il faudra certainement trouver la limite entre faire une émulsion et commencer à produire du gaz ce qui pourrait rendre la manip....encore plus instable . (genre vapor lock) :cry:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 03/11/12, 18:31

Flytox a écrit :Pour le montage proposé, il faudrait pouvoir faire l'émulsion fine juste au niveau du gicleur principal du carburateur. :!: L'essence étant quand même assez volatile, il faudra certainement trouver la limite entre faire une émulsion et commencer à produire du gaz ce qui pourrait rendre la manip....encore plus instable . (genre vapor lock) :cry:


En tout cas un mélange à 10% d'eau et 90% de gas-oil tient plusieurs minutes à température ambiante.J'ai fait le test cet après-midi dans un bocal(juste mélangé en agitant).Au bout de 10 minute,on voit l'eau réaparaitre dans le fond.

Il ne faudrait pas que le carbu soit trop chaud.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 03/11/12, 21:08

gildas a écrit :En tout cas un mélange à 10% d'eau et 90% de gas-oil tient plusieurs minutes à température ambiante.J'ai fait le test cet après-midi dans un bocal(juste mélangé en agitant).Au bout de 10 minute,on voit l'eau réaparaitre dans le fond.

Il ne faudrait pas que le carbu soit trop chaud.


L'émulsion voit ses gouttelettes d'eau grossir avant que tu voies une démarcation dans le bocal. Au bout d'un "moment" le gicleur n'en voudra plus sans que cela commence à faire n'importe quoi. AMHA l'agitation / mélange doit être permanent.

La limite du chauffage du carbu , c'est le vapor lock (avant 65°?)
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités