Etude de tige réacteur pantone, échauffement ou cavitation?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/03/11, 11:46

Si y a 2 pompes pourquoi ne pas utiliser un système d'injecteur?

Là on pourrait vraiment dire X% d'essence et (100-X)% d'eau consommés...Faire tourner un moteur sur des vapeurs très volatiles d'essence n'est pas un miracle...an ! C'est juste l'ancètre des carburateurs (à mèches) !

Si tu veux faire un bilan, ce qu'il faut c'est mesurer ce que t'as en entrée et en sortie, précisement et durant une période définie...et pas à la "louche" (yeux, nez, odeur...)

Mon dieu, j'ai l'impression de revenir en 2001-2002... :shock: :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/03/11, 12:06

Je sais pas pourquoi (si un peu quand même) mais cette tige trouée me rappele la technique Alberich d'anti détection sonar actif des uboot...

http://www.uboataces.com/sonar-coating.shtml

http://fr.wikipedia.org/wiki/Unterseeboot_480

Appelée aussi Tuile anéchoïque

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tuile_an%C3%A9cho%C3%AFque
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 24/03/11, 14:17

Heureux que la recherche continue sur cette amélioration Pantome-plasma, due à des cavités dans la tige du réacteur.

André en parlait de ce magnétisme et de ce point chaud, mais cela était un fonctionnement occasionnel. (Allo! André ?)

Ce doit être certainement un plus, vu l’état bleuie de la tige, et les performances qu’annonce Alaniesse.

La technique allemande se rapporte plus à la peau de requin.
Des micro cavités pour créer une turbulence locale inhibant la traînée extérieure.
Idem la ressemblance avec les écailles de la peau de requin, pour l’orientation des sillons dans le sens d’avancement.

Mais là, dans cette expérience le but est de faire une réelle cavitation qui échauffe un peu plus.
Un peu comme la pompe de Grigg.
0 x
Avatar de l’utilisateur
manoria68
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 301
Inscription : 07/10/08, 12:34
Localisation : ATLANTIDE
x 2




par manoria68 » 24/03/11, 20:14

selon les expériences que j'avais déjà faites, il est impensable de faire un bulleur dans une voiture, même que avec de l'eau, et encore moins eau+essence. un bulleur n'est pas assez precis
Le meilleur moyen pour être très précis, c'est d'envoyer l'eau dans une chaudiere qui la transforme instentanément en vapeur, puis qu'elle se dirige vers le réacteur.
Donc, pour envoyer une petite quantité d'eau bien qualibrée , la, 2 solutions:
- utiliser des injecteurs de voiture (en plus du systeme en place laissé d'origine) alimenté par une pompe sous 3bar et piloté par de l'électronique (ce que j'ai fait avec succès). ces injecteurs injecterais l'eau dans la chaudiere, puis elle irais dans le réacteur
- utiliser une pompe a essence miniature (pompe de reprise par ex.) qui enverras une quantité d'eau calibrée par tour de moteur dans la chaudière. C'est une solution que je conseille à un amis qui veut monter un pantone sur un groupe électrogène.


qu'en pensez vous ?
0 x
Manoria 68, chercheur frite, technicien de sa huilerie
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/03/11, 11:08

manoria68 j'en pense que tu n'es pas sur le bon sujet.
Ici on parle de l'effet physique qu'il pourrait y avoir au niveau de la tige...

Je te renvoie ici (entre autre) et au moteur de recherche search.php :

injection-eau-moteur-pantone/generateur-de-vapeur-ou-bulleur-t3451.html
injection-eau-moteur-pantone/generateur-de-vapeur-instantanee-t668.html
montages-injection-eau/peugeot-205d-diesel-avec-generateur-de-vapeur-t1610.html

gegyx a écrit :La technique allemande se rapporte plus à la peau de requin.
Des micro cavités pour créer une turbulence locale inhibant la traînée extérieure.
Idem la ressemblance avec les écailles de la peau de requin, pour l’orientation des sillons dans le sens d’avancement.


Je vois ce que tu veux dire (diminution de la signature sonore accoustique = passif) mais l'Aberich c'était bien une technique "accoustique" qui permettait d'absorber certaines fréquences d'ultrason ACTIVEMENT et non passivement.

Il y avait différents diamètres de trous.

Faudrait essayer de trouver une photo rapprochée du revêtement...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 25/03/11, 11:33

Christophe a écrit :Je vois ce que tu veux dire (diminution de la signature sonore accoustique = passif) mais l'Aberich c'était bien une technique "accoustique" qui permettait d'absorber certaines fréquences d'ultrason ACTIVEMENT et non passivement.
L'absorption par le revêtement Alberich est passive.
Mais c'est bien pour se protéger contre les ASDIC, qui utilisent le principe du sonar actif.
Par ailleurs, la bande de fréquence absorbée par le revêtement se situe entre 10 à 18 kHz, donc pas vraiment des ultrasons...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/03/11, 11:39

Roh le chipoteur :) on joue sur les mots je crois.

Peu de gens entendent au delà de 8 kHz la non audibilité c'est pas le critère des ultrasons?

:idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 25/03/11, 11:46

[HS]
Christophe a écrit :Roh le chipoteur :) on joue sur les mots je crois.
J'aime bien la précision :cheesy:
La réduction active du bruit, ça existe, mais c'est complètement différent...
Et le sonar, c'est un peu mon domaine...


Christophe a écrit :Peu de gens entendent au delà de 8 kHz la non audibilité c'est pas le critère des ultrasons?
D'après Wikipédia, de nombreuses personnes dépassent largement les 8kHz et certaines atteignent 25 kHz...
[/HS]
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/03/11, 11:47

Ah si c'est ton domaine, je m'incline :)

Merci pour le lien sur la réduction active! A oui les fameux lampadaires anti bruit dont on parle depuis des années...mais que j'ai jamais vu installé en vrai...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 25/03/11, 11:49

Ce dont je parlais à propos des cavités sur la tige

http://www.quanthomme.info/qhsuite/2005News/griggs.htm
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités